Problem de free box hd erreur 53 !! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
-
 fyfti59 -
saluut moi j'ai un problem avec la FREE BOXE HD il y as marquer erreur 53 et je voudrrais savoir si vous avez deja u un problem comme sa et je voudrais savoir si on pouvais le reparrer mercii davance !!

20 réponses

un peu de chnagement chez moi....

debranché la hd box electriqueemnt..

hardreboot freebox ....

reboot simple freeebox

allumage hdbox...

blocage sur RESEAU pendant 1 minute environ puis déblocage ... :)

je ne sais pas si c LA solution mais ça a marché chez moi.... mon pc n'était pas branché pendant ce temps
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60906 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BRAVO, ta technique marche chez nous aussi !
Mais, il va s'écrire tout seul "hardreboot freebox" sur la boîtier HD ?
merci pour ton aide t'assure;
Oups...m^m souci ce soir depuis 21h environ....

Hard reboot freebox ..... tentative de rechargeemnt firmware de la hd box sans succès erreur 2 authentification....

puis retomber en marche, g retrouvé mes chaines mais MAJ firmware tjrs impossible....

relance a nouveau hb box...erreur reseau .... :(

je v refaire la chaine complète... pfff
même chose ici aussi, tout pareil que vous :-(
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
34
euu je n'est pas tres bien conrpis ton message mais bon moii au debut sa a fais MAJ ADSL puis je suis alller faire les mise a jours sans succes il est rester a MAJ ADSL puis il y as ecrit ERREUR 53 !! j'ai deja redemarrer mais sa na rien changer !! merci de me contacter si vous trouver se qu'il faus fair !!! supprimé par la Modération meric davance !!
le hard reboot freebox consiste à eteindre et rallumer 5 fois la freebox ..dès que le chenillard apparait...c la première manipulation que fait faire le service technique de Free....

la MAJ du firm de la HD box s'eefectue en appuyant sur le bouton du milieu en façade de la hdbox tout en mettant ss tension...

cependnat, je pense que ce soir, il n'y a pas grand chose à faire car cette panne semble générale dans le coin... (j'habite en limite du 78) à meudon ...

ça risque donc de retomber en marche dans la soirée ou demain....

pour info..le service technqiue chat est blindé..impossible de se connecter... je crois que nous ne sommes pas seuls..
Bonsoir tout le monde. Même problème plus au Sud, du côté de Lyon. Erreur 53 pour commencer, reboot total des deux boitiers, et maintenant, erreur 2...!
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
34
que veut dire le mot rebooter svp prsk vous avez dit la meme chause mais je nai pas conpris
!!
Bonsoir à tous,

Même problème pour moi ce soir : erreur 53 ou alors erreur 2. Apparemment le problème est chez free. Impossible d'avoir le service technique. Tout cela depuis la mise à jour.
bonsoir, j'ai la même erreur 53 aussi en loire atlantique à nantes... j'ai rebooté mais ça reste...
ça vient de free on dirait...
bon courage à tous et bonne soirée surtout!
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
34
BOnn okk il faut atendre alors rien a fairi MErcii de vos reponsse !!
Choppé sur un autre forum Free :
"J'ai contacté la hotline.
Réponse : faire un hard reboot des 2 boitier
Ca n'a pas marché il m'ont alors dit d'attendre 24h :=( "

En gros, c'est la galère pour tout le monde...
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
34
Mais vous pouvais me dire qeusque sa veut dire rebooter !!
REBOOT = RELANCE ....

comme appuyez sur le bouton RESET d'un PC ou faire un " arretez/redémarrer"
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
34
ENfin qeulqu'un qui ma repondu mercii lol !
Free provoque des erreures pour gagner d'argent avec des milieres des coup de phils à 0.34 euros/minut. Ils sont bons à etre trener en justice.
il me semble que ce matin aussi c'est tombe : errueur 53 (dans les Yvelines) : est-ce la cas pour vous ?
> oiseau
Aaaaaaah je suis pas tout seul ^^
depuis ce matin c'est pareil pour moi
ma freebox HD était éteinte et plus moyen de l'allumer que ce soit à partir de la télécommande ou du boitier lui même
j'ai donc fait un reboot et là le boitier HD a affiché erreur 53.
J'essaie le hard reboot des 2 boitiers et je donne des news.
> mr. patator
ben j'ai juste rebranché le fil d'alimentation de ma freebox HD que j'avais débranché
et il semblerait que tout est revenu j'espère que pour vous c'est pareil.
Bonjour à tous !

Je viens ajouter mon nom à la liste des personnes qui rencontrent des problèmes avec la FreeBox aujourd'hui. Chez moi, impossible de regarder la télé (pour une fois que j'ai 5 min pour la regarder lol). J'ai d'abord voulu allumer la télé à 13h cet après-m. Résultat : l'écran m'affichait Rock'n'roll et ca ne partait plus. J'ai donc redémarrer la Free : sans succès ! J'ai essayé une 2eme fois puis j'ai même débranché le décodeur pour la télé 2 fois en espaérant qu'en redémarrant quelque chose s'affiche. Résultat : aujourd'hui 16h depuis 13h il m'affiche "RESEAU" et rien n'arrive.

salut debranche ta freebox pc 5 fois puis tu la rebranche sa devrait marche
un an apres la meme galere on est le 20 mars 2011 et je remercie les internautes debrancher le modem 5 fois et hop cela a remarché alors que cela faisait des heures que je m evertuait a faire des rebook et a brancher debrancher le boitier tv encore merci
Messages postés
387
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
34
Tu dois fair des mise a jours !!

salut a tous moi je suis du sud aller l'om je l'ai debrancher puis rebrancher sa marche nikel
bonjour,

moi çà vient de m'arriver et j'ai fait comme JCT le conseille, de débrancher la prise de la HD et çà a marché

merci JCT
J'ai le meme probleme que tois ( Yvelines ) Depuis la mise a jour