Delai livraison Freebox V5

Gorkyzoide -  
 altie -
Bonjour, quel le délai de livraison pour une Freebox V5 actuellement pour ceux qui en ont commandé dernièrement en remplacement de leur V4 comme moi.

Mon probleme c'est que je déménage dans 2 semaines et je n'ai toujours pas de nouvelles et je pars a 600 kms donc dur de la recupérer dans le point de retrait.

Comment contacter Free par mail, le téléphone j'oublie :)

Merci

Aurélien

160 réponses

Yole

moi j'attends depuis janvier
0
ESPOIR

Et bien moi j'ai tjs pas de numero de suivi, tjs ce message "colis en preparation" depuis lundi 14 avril
C'est vraiment ABUSEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore plusieurs semaines d'attente en perspective..........
0
hope90

Super,

le tchat est maintenant indisponible.... Youpi. MERCI FREE pour votre SAV.
Cela fera 4 mois le 23 avril que j'attend la V5.
0
wwh

commande du 21/01/2008
en preparation le 14/02/2008
validée le 14/04/2008

mais toujours pas de n° de colis
0
cybernain

Bon ca y est.
Recue le 18 avril 2008.
Commandee le 2 fevrier 2008.

Au relais Kiala, il y avait une tonne de freebox HD ! Impressionant ...

Voila, elle est tres bien effectivement, mais ca n'empeche pas que
le manque de communication de la part de Free est vraiment consternant.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben59

Bonjour...

Oufff...

Commande le 01/02/08
confirmation de reception d'ici 15 jours le 13 février....

Et la, O miracle.... Je viens de voir sur ma console de gestion que ma Freebox V5 a été envoyé le 16/04 avec en prime un numéro de colis...
Sur le site Kiala c marqué "Colis recu au centre de tri principal" le 21/04...
Donc j'espère la recevoir demain ou très bientôt!
Puis-je espérer cela !!!?...

Je vous tiens au courant dès réception!

Ben
0
meldela

idem pour moi, commande le 23 janvier , et : 'Je viens de voir sur ma console de gestion que ma Freebox V5 a été envoyé le 16/04 avec en prime un numéro de colis...
Sur le site Kiala c marqué "Colis recu au centre de tri principal" le 21/04... '
ca doit être pour bientot la normalement , espérons ...
0
femo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

N'oublies surtout pas que tu dois aller la chercher toi-même au point Kiala.
Avec ta carte d'identité et ,pour bien faire, une copie du mail que Kiala
va t'envoyer.
En principe, ils ne la convervent que quinze jours.

Bonne chance!

L'installation est facile : il faut être patient et méthodique!

Note que pour la télé, j'ai du changer le branchement de la
fiche péritel: l'image était moche.

Femo
0
Lamu75 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du grand foutage de g.... Je suis chez Free depuis des années, je déménage bientôt (j'emmenage chez quelqu'un qui a déjà l'appart, heureusement que je peux déménager un peu quand je veux) et j'ai commandé la freebox début février. Mail de confirmation reçu le 13 février, puis aucune news. J'ai téléphoné plusieurs fois, bien entendu ça n'a servi à rien.
Je souhaitais annuler cette demande mais c'est impossible. Je voudrais résilier mais du coup comment faire? Je vais perdre mon ancienneté et casquer les thunes pour ces incompétents.
Nous sommes fin avril, rien n'a changé dans la console de gestion. Pas une trace comme quoi ils l'envoient. Juste le mai du 13 février. Je remets mon déménagement et continue de payer mon loyer pour ces enfoirés. Franchement il y a de quoi péter un cable. Un conseil: éviter le renouvellement. Vous avez plus vite fait de résilier et de reprendre un abo!!!!
0
Lil-BlackGame

Ouuuufff enfinn, j ai reçu un numero de colis de la part de Yala et pour l instant elle est au centre de tri principal depuis hier 19h =) A oui svp, que faut il echanger exactement une foi le colis arrivé au point Kiala( a part la Box et la telecomande et le prise) ??
0
meldela > Lil-BlackGame

"Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange doit être remise correctement emballée au point relais et contenir, en plus du modem :

* Une télécommande* Un cordon d'alimentation électrique* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)* Un cordon USB* Un cordon Ethernet* Un cordon Péritel* Un adaptateur téléphonique* Deux piles LR03

Toute absence du modem ou de l'un de ces accessoires dans le colis peut entraîner la facturation des pièces manquantes.De plus, il faut que soit clairement précisé sur le colis la mention suivante : « Retour Free ­ Kiala » "

Dixit le mail de free quand on a passé la commande pour le renouvellement ( tu sais il y a de nombreux mois là lol)
0
Lil-BlackGame > meldela

Mercii lol mais par contre j ai pa le souvenir que Free m ai donné un filtre ou encore un cable RJ11 et le cordon ethernet surtout, mais bon rassure moi une fois qu'on aura donner tout sa tout le matos sera inclu dans la nouvelle Box ??
0
meldela

Il me semble que si pour les cables et le filtre, je ne me souviens pas avoir acheté quoi que ce soit à l'époque, à part des filtres supplémentaires. et oui je suppose qu'il y aura tout ce qu 'il faut dans la nouvelle (cpl, cordon éthernet). Espérons le !
0
Lil-BlackGame

Ahh je vois =) Enfin bon jespere qu'il fourniront tout sinon leur réputation d'escrocs sera vraie, vu le temps qu'il nous font atendre serieusement -_- Enfin bon merci de tes réponses Meldela =) D' Ici là on vera ce qu'il y aura de New;) Wait & See
0
Etiennos

Record Battu !!!! Le 20 fevrier !! et toujours rien.

il on recu une petite lettre recommandée cette semaine, je sasi pas trop si il vont reagir ...

En tout cas là 8 semaine je craque, surtout qu il s'agit d'un echange
. Ma free V4 est tombé en rade debut Fevirer .... depuis c mort pas de connection possible, RIDEAU.

Evidement en degrouppage total, donc plus de telephone non plus.

Si je croise un mec de free il n'a qu a bien se tenir
, non mais.

J'ai tout tenté, telephne, tchat, courrier. Il me reste peut etre une solution, Arreter le prelevement automatique ...
0
Nico

Désolé pour toi mais non. Je détiens toujours le record et je n'en tire pas de gloire. Commende le 21 janvier... et rien !
Lettre recommandée : tu as perdu de l'argent pour rien
Téléphone : ça ne sert à rien
Tchat : "soyez patient, votre colis est en cours de préparation"
Le prélèvement automatique, c une solution mais ils ne bougeront pas plus vite.
En revanche, tu résilies, tu te réabonnes, et dans moins de 10 jours, tu as ta nouvelle box.
C'est ça le service de Free : "Nouveau client ? bienvenue, nous vous servons en premier" "Vieux client fidèle ? veuillez patienter et appliquer un peu de vaseline, nous allons vous enc..."
Bon courage,
Nico
0
drmanu69

Bonjour, quel est le délai de livraison pour une Freebox V5 actuellement pour ceux qui en ont commandé dernièrement en remplacement de leur V4 comme moi.
Pour ma part...Migration V4 -> V5 HD Freeplug demandé le 13 janvier 2008 !!!!

Après avoir reçu un mail de confirmation en date du 13/01/2008 :
"Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par une Freebox HD sur votre ligne … a bien été enregistrée par nos services.

L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox est en cours et devrait être livré prochainement au point relais Kiala.

Je les ai contacté 2 fois par tel, le 18/01 et le 5/02, 1 fois sur le chat: dans la série : "ça sert à rien", c'est pas mal ! 3 semaines d'attente, ils ont du me prendre pour un rigolo !

Je les ai contacté 3 fois de + par tel, le 7/03, 14/03 et le 26/03 toujours rien.
Une fois une interlocutrice m'a dit qu’elle relançait le service que ça n'était pas normal et que je recevrais une réponse une semaine après, bilan nul rien reçu.

Une autre m'a dit qu'ils y avaient actuellement des problèmes c'était la faute aux CPL d'ou l'attente

Apres c'était la limite de 5 000 Freebox / mois (attendez le prochain mois)

Ce n'est pas normal qu'ils ne s'engagent sur aucun délai, d'ailleurs quand on fait la demande le délai indiqué quelques semaines c'est faux c'est quelques mois!!!

Je viens de me prendre la tête avec eux au téléphone et je n'ai aucune information fiable. Le comportement de Free est tout simplement scandaleux!!!!

J’en suis à + de 100 jours d'attente pour passage de Freebox V4 vers V5HD Freeplug, ils sont en rupture de stock, ils ne considèrent pas les abonnés comme prioritaires.... en plus du fait de ma migration en 12/2007 RAZ d'ancienneté donc échange à 90 euros.

Rien ne devrait leur prendre tout ce temps, si ce n'est le choix commercial de ne pas miser sur les anciens abonnés... ils se fixent sur les nouvelles cibles, puisque nous sommes déjà acquis.....

Parfois je me demande si j'aurais pas dû résilier puis demander un nouvel abonnement => au moins j'aurais déjà eu ma V5 car les nouveaux abonnés l'ont en moins d'une semaine :(
Si quelque un reçoit une V5 en renouvellement, merci de prévenir et de nous dire le délai attendu.

Patience et bon courage à tous

Ne faites surtout pas la même erreur que nous, ne renouveler pas votre Freebox, personne ne semble avoir reçu de Freebox en renouvellement depuis mi janvier.

Et surtout n'utilisez pas la hotline 3244 Choix 1 (Vous êtes en attente d’une Freebox), ce sont des incapables, vous allez juste augmenter votre facture et grossir les poches de Free.
0
Fred23

Alors là les gars, je vous arrête tous, car le record, c'est moi qui l'ai :

Commande V5 le 03/01/08 et toujours rien de chez rien de chez rien (sauf le fameux mail que tout le monde a reçu debut février...Oh Joie ! Et vue l'attente, Oh désespoir...)

Ma console indique que ma demande a été prise en compte (super...), et rien d'autre...

Mais bon, je n'ai pas été prélevé, ma connexion marche nickel, patience est mère de sureté...

Bon courage à ceux qui poirotet comme moi !!!
0
Nico

Ok, respect. Sans vouloir faire de la surenchère, ma console de gestion m'indique que ma ligne a bien été ouverte... en 2005. Rien sur le renouvellement. C pas cool ça ? Bon bah puisqu'il fait beau ce week-end et que j'ai rien de spécial à faire, je vais aller plastiquer l'immeuble du siège de Free moi... ça va me détendre.
Nico
0
squale76

Un semblant d'explication se trouve sur freenews à cette adresse :

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/retards-de-migration-freebox-explications-5898

ca redonne espoir lol pour être livré un jour mais les détails de délai.... pfff que dalle
j'en suis à 57 jours d'attente et je ne suis pas le plus à plaindre mais dieu que c'est long ! Faut-il que j'achete un routeur WIFI pour coller ma WII sur le net ou j'attend encore des semaines et des semaines... ???

bienvenue sur crétin.fr
0
sorcierombre Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

0
BORDEL !!!!

Moi commandé le 15 janvier et toujours bloqué au statut "Colis reçu au centre de tri principal" depuis 2 semaines !!!!!
QUAND CELA VA T-IL S'ARRETER ????
Par contre je n'ai pas encore ete prelevé.
0
famous

Moi j'ai demandé la migration le 21/01 et j'ai reçu un mail ce matin qui me dit que ma freebox est arrivée au point kiala
Elles arrivent les frerebox V5 elles arrivent!
0
Lil-BlackGame

La meme chose pour moi j ai recu un mail tout a l heure (alors que j ai passé ma commande le 17/01), de la part de Kiala disant que ma V5 m attend bien au chaud =)
0
Nico

Dites-moi les chanceux Freenautes, de quelle adresse vient le mail ? nan passke je voudrais pas que mon antispam le mette à la poubelle après avoir attendu ce mail comme le messie depuis 3 moi.
Merci beaucoup,
Nico
0
sundaycultcha972

Salut à tous,

Demande de renouvellement de freebox V4 vers freebox V5 HD, éffectuée le 5 MARS 2008, reçu mail de confirmation le lendemain, après plusieurs appels passer à la hotline de free qui vous martele inlassablement du : "Merci de bien vouloir patienter quelques jours". L'envie de peter un cable n'est vraiment pas loin, surtout lorsque je vois comme sur ce forum que d'autre personne ayant commander en janvier ne semble n'avoir toujours rien reçus.

Du coups maintenant je suis blazé, j'attends tranquillement de pouvoir enfin recevoir ce mail et ce sms provenant de free et de mon point de retrait.

Si toutefois les personnes ayant demandées le renouvellement de lors freebox V4 vers la V5 HD, en janvier pouvaient nous faire un retour sur la "reception ou non-reception" de leurs colis freebox.

Freeboxienne, freeboxien,
Vous etes élite de la patience!!!!!

Big Uppp!!!
0
meldela

Oh tu sais sunday je ne sais aps si ca veut peut etre pas dire grand chose la date de demande de renouvellement , moi j'ai commandé le 23 janvier et certains ont commandé après moi et l'ont recu et pas moi.. J'ai un numéro de suivi kiala : c'est marqué date de commande 16/04 et reçu au centre de tri principal le 21/04 et toujours rien, est ce que kiala a aussi des problèmes au niveau délai ??
pS PR sUNday : J'ai eu mon numéro de suivi kiala par le tchat de free avant que ce soit marqué sur mon suivi de commande sur la console de free donc tu peux tjs essayer de tps en tps.
0
sundaycultcha972

Merci meldela pour cette info, je vous suivre ton conseil et regarder de temps en temps, mais pour le moment il affiche une vieille demande de renouvellement du modem SAGEM 908 vers la Freebox V4.

Alors mise à part la priorité mise sur le nouveaux abonnés free, personne ne sait quel critere free preconise pour la distribution de ses boitiers freebox.

Bon courage a tous
Sunday
0
stephane47

Pour ma part, cela "bouge" aussi. Après 4 ou cinq connections sur le tchat de free en 15 jours, j'ai réussi à obtenir un numéro d'envoi.
Elle serait prête depuis le 25 avril, et bien sur, rien sur mon compte free. Mais il y a du mieux, c'est en progression. Du moins, c'est ce qu'ils disent.

Doit-on les croire?
N'est-ce pas pour nous faire patienter et calmer nos ardeurs?

Bref, ça bouge. Il était temps.
0