A voir également:
- Delai livraison Freebox V5
- En cours de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Nous rencontrons un problème concernant la livraison de votre colissimo. - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
160 réponses
Ecoutez, vous me "rassurez", idem pour moi!!!
Demande de renouvellement le 18 Janvier 2008, comme tt le monde mail du 13 février, depuis 3 chats avec la hotline ....
Toujours la même réponse: patientez !!!!!
J'appréciais free, je suis client de longue date, mais là on approche les 100 jours de délais !!!!
On se sent chez des débutants!!!
Bon avec l'annonce ce matin de freebox wifi n, j'ai de l'espoir, je me dis qu'il attendait pour nous fournir cette nouvelle version !!!!
Je propose que dés que quelqu'un reçoit sa V5, il nous en parle, en précisant la date de demande de renouvèlements...
A+
Bob
Demande de renouvellement le 18 Janvier 2008, comme tt le monde mail du 13 février, depuis 3 chats avec la hotline ....
Toujours la même réponse: patientez !!!!!
J'appréciais free, je suis client de longue date, mais là on approche les 100 jours de délais !!!!
On se sent chez des débutants!!!
Bon avec l'annonce ce matin de freebox wifi n, j'ai de l'espoir, je me dis qu'il attendait pour nous fournir cette nouvelle version !!!!
Je propose que dés que quelqu'un reçoit sa V5, il nous en parle, en précisant la date de demande de renouvèlements...
A+
Bob
Bonjour,
Echange V4 Freebox Hd demandé le 1 Février.
J'ai reçu un mail dans les 15 jours
Puis le fameux mail, un peu plus tard
Comme suite à mes différents mail, Free me demande de patienter mais ne donne toujours pas de délai.
Nous sommes le 11 Avril.
(Qui dit mieux ? )
Une amie vient de s'abonner chez Free, on lui a donné un délai de 15 jours pour la réception de sa Freebox
CQFD
Echange V4 Freebox Hd demandé le 1 Février.
J'ai reçu un mail dans les 15 jours
Puis le fameux mail, un peu plus tard
Comme suite à mes différents mail, Free me demande de patienter mais ne donne toujours pas de délai.
Nous sommes le 11 Avril.
(Qui dit mieux ? )
Une amie vient de s'abonner chez Free, on lui a donné un délai de 15 jours pour la réception de sa Freebox
CQFD
Lol moi jdi mieu =P 13 Janvier et toujours rien malheuresement mais bon comme dit Nico "rdv fin avril";) Wait & See
Cela maintenant 3 mois et 1 jour que j'attends l'échange de cette Fbx (demande le 10 Janvier 2008 (je mets l'année!!)
et tjs rien à part le mail du 13/02 m'annoçant la livraison sous 15 jours. Ce comportement est inadmissible dela part d'un fournisseur qui doit aux moins à ses clients des explications sur ces délais...
Je pense qu'il faudrait se connecter sur le Tchat logistique de FREE tous les jours (voire plusieurs fois par jour) pour poser la question et ainsi faire pression sur FREE. qu'en pensez vous?
et tjs rien à part le mail du 13/02 m'annoçant la livraison sous 15 jours. Ce comportement est inadmissible dela part d'un fournisseur qui doit aux moins à ses clients des explications sur ces délais...
Je pense qu'il faudrait se connecter sur le Tchat logistique de FREE tous les jours (voire plusieurs fois par jour) pour poser la question et ainsi faire pression sur FREE. qu'en pensez vous?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 15:38
11 avril 2008 à 15:38
"Je pense qu'il faudrait se connecter sur le Tchat logistique de FREE tous les jours (voire plusieurs fois par jour) pour poser la question et ainsi faire pression sur FREE. qu'en pensez vous?"
j'en pense qu'ils en ont apparement rien à cirer , vu le nombre de personne qui s'y connecte ( et vu la file d'attente ^^ ), car sinon, il auraient déjà trouvé un moyen de résoudre le souci, ne serait ce qu'en envoyant un simpler courrier/riel, pour expliquer aux personnes dans l'attente quel est le souci/délai... ça suffirais certainement à calmer pas mal les ardeurs... mais laisser les gens comme ça dans l'ignorance, c'est vraiment pas professionnel du tout, je ne comprends pas l'attitude de FREE à ce niveau, ils ont tout pour être les meilleurs, et ils font les cakes, si free se casse la gueule, ça sera à cause de leur manque de communication avec leurs usagers...
j'en pense qu'ils en ont apparement rien à cirer , vu le nombre de personne qui s'y connecte ( et vu la file d'attente ^^ ), car sinon, il auraient déjà trouvé un moyen de résoudre le souci, ne serait ce qu'en envoyant un simpler courrier/riel, pour expliquer aux personnes dans l'attente quel est le souci/délai... ça suffirais certainement à calmer pas mal les ardeurs... mais laisser les gens comme ça dans l'ignorance, c'est vraiment pas professionnel du tout, je ne comprends pas l'attitude de FREE à ce niveau, ils ont tout pour être les meilleurs, et ils font les cakes, si free se casse la gueule, ça sera à cause de leur manque de communication avec leurs usagers...
Bon, ben j'ajoute mon témoignage à la liste....... Commande de V5HD faite le 12 Février 2008. J'ai reçu l'email me disant qu'elle arriverais sous 15 jours le 13 Février.
Le 15 Mars, j'ai appelé free qui m'a dit que le colis partait. J'ai rappelé fin mars, et on m'a redit qu'il partait. j'ai demandé si on se foutait de ma gueule, et on m'a dit que non, mais que le colis partait bientôt.
Hier, j'ai rappelé, et on m'a redit encore que le colis partait bientôt. j'ai demandé si sur leur planète "bientôt" voulait dire pareil que chez nous ou s'il fallait se résoudre a attendre quelques années, et on m'a dit que bientôt c'est bientôt.
Ils se trouvent des excuses en disant qu'ils ont plus de 5000 commandes à honorer par mois. je leur ai dit que 5000 commandes par mois, si c'est bien géré, c'est largement faisable et que je voulais une explication plus raisonnable. Ils m'ont répété encore une fois qu'ils avaient plus de 5000 commandes par mois..... C'est vrai quoi, merde. 5000 par mois, ça ne fait "que" 250 colis par jours. c'est pas la mort du moment que le gars n'est pas tout seul et qu'il ne colles pas les timbres en les léchant....
Bref, l'attente pour l'assistance téléphonique est assez courte, mais l'incompétence des conseiller m'horripile.
Que faire pour les faire réagir?!?
Le 15 Mars, j'ai appelé free qui m'a dit que le colis partait. J'ai rappelé fin mars, et on m'a redit qu'il partait. j'ai demandé si on se foutait de ma gueule, et on m'a dit que non, mais que le colis partait bientôt.
Hier, j'ai rappelé, et on m'a redit encore que le colis partait bientôt. j'ai demandé si sur leur planète "bientôt" voulait dire pareil que chez nous ou s'il fallait se résoudre a attendre quelques années, et on m'a dit que bientôt c'est bientôt.
Ils se trouvent des excuses en disant qu'ils ont plus de 5000 commandes à honorer par mois. je leur ai dit que 5000 commandes par mois, si c'est bien géré, c'est largement faisable et que je voulais une explication plus raisonnable. Ils m'ont répété encore une fois qu'ils avaient plus de 5000 commandes par mois..... C'est vrai quoi, merde. 5000 par mois, ça ne fait "que" 250 colis par jours. c'est pas la mort du moment que le gars n'est pas tout seul et qu'il ne colles pas les timbres en les léchant....
Bref, l'attente pour l'assistance téléphonique est assez courte, mais l'incompétence des conseiller m'horripile.
Que faire pour les faire réagir?!?
Toujours rien, le tchat ne sert toujours pas à grand chose, par contre une chose me fait peur , sur les forums parmi les nouveaux abonnés qui eux recoivent leur freebox en ce moment , certains recoivent apparement une freebox HD plus ancienne et d autres avec une freebox HD qui n'aurait plus les 3 antennes visibles à l'extérieur. Il a y aussi l'histoire du wifi norme "n" la nouvelle norme et une histoire de decodeur tnt pas forcément intégré,de ventilateur , et de made in china ou pas , donc ça a l'air d'être plus que confus au niveau de leur stock de freebox ... Certains disent aussi qu'il n'y a plus de wifi dc que l'on peut juste brancher en CPL ( pr cela il parait qu'il faut avoir une installation électrique récente) , ou éthernet (je n'ai aps de port sur mon pc.. ) Je m'y perds !!!
Miracle ca bouge enfin de mon coté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour info j'ai demandé mon renouvellement le 16 JANVIER 2008 (ouais je precise l'annee!) et depuis le 15 AVRIL (soit 3 mois d'attente ! Record ??) j'ai le message suivant dans mon suivi de commande :
"Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h." !!!!!!!!!!!!!!!!
En meme temps il est juste ecrit "en cours" et puis pas de trace d'un eventuel numero de colis..............
M'enfin ca fait plaisir !!
Pour info j'ai demandé mon renouvellement le 16 JANVIER 2008 (ouais je precise l'annee!) et depuis le 15 AVRIL (soit 3 mois d'attente ! Record ??) j'ai le message suivant dans mon suivi de commande :
"Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h." !!!!!!!!!!!!!!!!
En meme temps il est juste ecrit "en cours" et puis pas de trace d'un eventuel numero de colis..............
M'enfin ca fait plaisir !!
Du coup je suis alle voir sur mon compte sans trop d'espoir: et pourtant !
Ca y est aussi !
J'ai meme le numero de colis (qui est connu par le site du relais Kiala, donc ...).
Miracle !!
Ma commande etait donc passee le 2 fevrier 2008.
Ca y est aussi !
J'ai meme le numero de colis (qui est connu par le site du relais Kiala, donc ...).
Miracle !!
Ma commande etait donc passee le 2 fevrier 2008.
C'est cool pour toi ESPOIR,ce la me fait peur pour ma commande car je n'ai rien reçu et pourtant ma commande a été effectué le 13 janvier 2008!!!!!
Bizarre!!, que faire ben attendre pour changer!
Bizarre!!, que faire ben attendre pour changer!
Bonour à tous les freenautes déçus comme moi,
et oui j'ai demandé mon rénouvellement le 25/01/2008 et nous sommes le 16/04/2008. Et pas de free en vue.
J'ai bien tenté de les appeler toutes les semaines, de discuter poliment, avec eux mais cela ne semble pas les faire avancer. Ma commande est en cours. ça fait 4 mois qui la bichonne!!! lol
je viens d'envoyer un petit mail au service clientèle et demain recommandé. Est ce que cela fera avancer??? Quelqu'un a déjà envoyer le formulaire réclamtion en recommandé? Y a t il eu des résultats positifs?
Bon courage à tous!
et oui j'ai demandé mon rénouvellement le 25/01/2008 et nous sommes le 16/04/2008. Et pas de free en vue.
J'ai bien tenté de les appeler toutes les semaines, de discuter poliment, avec eux mais cela ne semble pas les faire avancer. Ma commande est en cours. ça fait 4 mois qui la bichonne!!! lol
je viens d'envoyer un petit mail au service clientèle et demain recommandé. Est ce que cela fera avancer??? Quelqu'un a déjà envoyer le formulaire réclamtion en recommandé? Y a t il eu des résultats positifs?
Bon courage à tous!
Bonjour à tous les déçus de Free.
Ô MIRACLE !!! hier soir, premier vrai espoir dans un Tchat avec l'assistance de Free. J'ai commandé la nouvelle V5 le 20 janvier. Hier soir, j'essaie le Tchat histoire de me défouler comme d'habitude sur quelqu'un qui ne sait rien ches Free et là !... om me dit que le colis est en préparation depuis le 14 avril et on me donne même un numéro de suivi ! Incroyable ! un bond en avant énorme après près de 3 mois de silence radio. Je vous tiens au courant de la suite des événements. L'espoir est dans la place... à bienôt.
Ô MIRACLE !!! hier soir, premier vrai espoir dans un Tchat avec l'assistance de Free. J'ai commandé la nouvelle V5 le 20 janvier. Hier soir, j'essaie le Tchat histoire de me défouler comme d'habitude sur quelqu'un qui ne sait rien ches Free et là !... om me dit que le colis est en préparation depuis le 14 avril et on me donne même un numéro de suivi ! Incroyable ! un bond en avant énorme après près de 3 mois de silence radio. Je vous tiens au courant de la suite des événements. L'espoir est dans la place... à bienôt.
Même chose pour moi nico mais ma commande a été passée le 13 janvier.
Le colis est en préparation depuis le 14 avril mais je n'ai pas de numéro de suivi...
Bonne chance a tous... ;)
Le colis est en préparation depuis le 14 avril mais je n'ai pas de numéro de suivi...
Bonne chance a tous... ;)
Salut,
demande de migration faite le 20 février à paris.
Freebox récupérée ce matin au point Kiala.
Surprise, les freeplugs + TNT + wifi n. et aucun antenne wifi!
et une lettre d'excuse dans le carton pour le retard!!!
J'ai cru un moment ne jamais voir cette box!
la souffrance de l'attente vite oubliée...
Merci free
demande de migration faite le 20 février à paris.
Freebox récupérée ce matin au point Kiala.
Surprise, les freeplugs + TNT + wifi n. et aucun antenne wifi!
et une lettre d'excuse dans le carton pour le retard!!!
J'ai cru un moment ne jamais voir cette box!
la souffrance de l'attente vite oubliée...
Merci free
femo
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
17 avril 2008 à 19:44
17 avril 2008 à 19:44
Bonjour,
Renouvellement freebox V4 demandé le 21/01/2008.
Elle vient d'arriver le 17/4/2008 au point Kiala.
On verra demain!
Cette bonne nouvelle, sous réserve de l'installation avec succès de la V5, ne me fera
pas oublier que je suis resté deux mois avec une V4 hors d'usage, sans ADSL ni téléphone,
à faire des aller-retours quotidiens au Mac Do (2x7kms).
Deux mois et pas trois parce que excédé par le silence de Free et les mauvaises nouvelles des forums,
j'ai tenté d'ouvrir la freebox pour voir s'il n'y avait rien de visible à bricoler; je n'y suis pas arrivé parce
qu'elle est fermée au milieu par une vis dont la tête est recouverte par une étiquette
d'identification; je me suis calmé; j'ai rebranché la freebox -on ne sait jamais; et, miracle, çà fonctionne!
En conclusion, trois erreur de Free:
1. Quand j'ai signalé au Help Desk que ma freebox V4 était en panne, et que je souhaitais finalement
la remplacer par une V5, ils ont acquiescé ... sans me souhaiter bonne chance, ni m'informer qu'il
était possible de la remplacer.
Je sais au moins qu'il faisait beau ce jour là à Casablanca!
2. La commande de remplacement à été acceptée alors qu'il y avait déjà des problèmes de
délais d'approvisionnement.
3. L'absence d'informations de la part de Free malgré les interventions quelquefois véhémentes
- on le comprend - des freenautes en mal de V5.
Attitude vexante généralement perçue comme du mépris.
Ces messieurs sont sans doute d'excellents techniciens, c'est souhaitable, mais ils ont encore des talents
à se découvrir côté relations humaines ("publiques" aurait peut-être été un terme moins grave!)
En 1. de l'incompétence, en 2. un soupçon de malhonnêteté, et en 3. un sacré coup de hache dans l'aura
du pionnier Free.
Je croise les doigts avec vous,
Femo
Renouvellement freebox V4 demandé le 21/01/2008.
Elle vient d'arriver le 17/4/2008 au point Kiala.
On verra demain!
Cette bonne nouvelle, sous réserve de l'installation avec succès de la V5, ne me fera
pas oublier que je suis resté deux mois avec une V4 hors d'usage, sans ADSL ni téléphone,
à faire des aller-retours quotidiens au Mac Do (2x7kms).
Deux mois et pas trois parce que excédé par le silence de Free et les mauvaises nouvelles des forums,
j'ai tenté d'ouvrir la freebox pour voir s'il n'y avait rien de visible à bricoler; je n'y suis pas arrivé parce
qu'elle est fermée au milieu par une vis dont la tête est recouverte par une étiquette
d'identification; je me suis calmé; j'ai rebranché la freebox -on ne sait jamais; et, miracle, çà fonctionne!
En conclusion, trois erreur de Free:
1. Quand j'ai signalé au Help Desk que ma freebox V4 était en panne, et que je souhaitais finalement
la remplacer par une V5, ils ont acquiescé ... sans me souhaiter bonne chance, ni m'informer qu'il
était possible de la remplacer.
Je sais au moins qu'il faisait beau ce jour là à Casablanca!
2. La commande de remplacement à été acceptée alors qu'il y avait déjà des problèmes de
délais d'approvisionnement.
3. L'absence d'informations de la part de Free malgré les interventions quelquefois véhémentes
- on le comprend - des freenautes en mal de V5.
Attitude vexante généralement perçue comme du mépris.
Ces messieurs sont sans doute d'excellents techniciens, c'est souhaitable, mais ils ont encore des talents
à se découvrir côté relations humaines ("publiques" aurait peut-être été un terme moins grave!)
En 1. de l'incompétence, en 2. un soupçon de malhonnêteté, et en 3. un sacré coup de hache dans l'aura
du pionnier Free.
Je croise les doigts avec vous,
Femo
ulysse4000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
17 avril 2008 à 19:50
17 avril 2008 à 19:50
j'ai commandé la hd v5 chez free depuis le debut mars et j'ai tjs pas des nouvelles .j'ai appellé la hot line mais c incapables me font tourner en bourique .aujourd'hui j'ai fini par aller sur le chat ...vous savez koi la personne me parlais un debut d'envois fin mai pas avant
ulysse4000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
17 avril 2008 à 19:53
17 avril 2008 à 19:53
femo t encore la ?
femo
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
18 avril 2008 à 09:52
18 avril 2008 à 09:52
Oui, mais je m'absente pour aller chercher ma V5 et l'installer.
Je devrais donner des nouvelles d'ici 1 à .... jours.
A+
Femo
Je devrais donner des nouvelles d'ici 1 à .... jours.
A+
Femo
ulysse4000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
17 avril 2008 à 20:02
17 avril 2008 à 20:02
suite a c gros retard de la livraison de la v5 de free je suis vraiment fou de rage . cette equipe de free sont vraiment des menteurs , des incapables , des malhonetes , des bon a rien , des incompetents .j'en ai vraiment marre de ces enfoirés , c decidé je me casse ailleurs sans oublier de porter plainte bien sur.
Bonsoir,
encore un dialogue infructueux sur le tchat de free. toujours pas de délai à confirmer.
4 mois que j'attends.
prochaine étape: le recommandé!!
au cas ou quelqun est reçu 2 free V5 par hasard. Je suis preneur!!!
:-(
encore un dialogue infructueux sur le tchat de free. toujours pas de délai à confirmer.
4 mois que j'attends.
prochaine étape: le recommandé!!
au cas ou quelqun est reçu 2 free V5 par hasard. Je suis preneur!!!
:-(
Apparemment ça bouge au niveau des livraisons !! Ma commande a été passée le 23 Janvier, je suis allée voir sur le suivi de ma commande sur la console de gestion free et rien donc snif ( car certains reçoivent renouvellement alors qu'ils ont commandé plus tot les veinards) . J'ai parlé au tchat de free qui m'a donné un numéro de suivi kiala donc j'étais toute contente , même si quand j'entre le numéro sur le site de kiala il ne reconnait aucun colis. Le conseiller free m'a dit que c'était parce que le colis était encore à l'entrepot en attente d'être enregistré mais que le numéro de suivi était quand même valable. Voila pour mes news. Que ceux qui reçoivent n'oublient pas de nous en faire part...
femo
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014
18 avril 2008 à 12:57
18 avril 2008 à 12:57
Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai constaté en y regardant de plus près
que le démarrage de l'envoi de la freebox est signalé à l'une des étapes
du suivi de la commande. Il faut lire attentivement pour comprendre
que quelque chose est en train de bouger!
La dernière ligne modifiée du suivi de la commande devrait être mis
en évidence (p.ex en jaune)
Pour suivre la commande, il faut ensuite cliquer sur le lien du numéro
de colis Kiala.
Femo
J'ai eu le même problème et j'ai constaté en y regardant de plus près
que le démarrage de l'envoi de la freebox est signalé à l'une des étapes
du suivi de la commande. Il faut lire attentivement pour comprendre
que quelque chose est en train de bouger!
La dernière ligne modifiée du suivi de la commande devrait être mis
en évidence (p.ex en jaune)
Pour suivre la commande, il faut ensuite cliquer sur le lien du numéro
de colis Kiala.
Femo
bonjour a tous, je viens apporter a mon tour un peu d'espoir !
demande de renouvellement faite le 15 février
petite sceance de chat ce matin apres vous avoir lu, et oh miracle, on me donne un numero de colis kiala..
Même si je ne trouve rien sur la console free ni sur kiala, c'est quand même un bon debut....
bonne journee...
demande de renouvellement faite le 15 février
petite sceance de chat ce matin apres vous avoir lu, et oh miracle, on me donne un numero de colis kiala..
Même si je ne trouve rien sur la console free ni sur kiala, c'est quand même un bon debut....
bonne journee...