Delai livraison Freebox V5

Gorkyzoide -  
 altie -
Bonjour, quel le délai de livraison pour une Freebox V5 actuellement pour ceux qui en ont commandé dernièrement en remplacement de leur V4 comme moi.

Mon probleme c'est que je déménage dans 2 semaines et je n'ai toujours pas de nouvelles et je pars a 600 kms donc dur de la recupérer dans le point de retrait.

Comment contacter Free par mail, le téléphone j'oublie :)

Merci

Aurélien

160 réponses

nicodeme

suite à ma deconnexion du chat, j'ai renouvellé ma session, et je suis tombé sur une personne qui ne parlait pas comme un robot...c'est toujours ça !!!!!

il me dit que free a estimé la livraison des hd de renouvellement pour avril...
c'était la bonne nouvelle, si ça n'est pas une autre manière de dire : veuillez patienter !

Mais !!! il a ajouté par la suite : c'est un delai moyen !!!

hum, c'est un malin celui là !!! il n'utilise pas les phrases toutes faites de free, il est plus psychologue ! :))
0
mica

objet : Renouvellement de votre Freebox en v5 HD toujours en attente d'envoi.

Après avoir reçu un mail de votre part en date du 03/02/2008 :
"Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox
par une Freebox HD sur votre ligne xxx a bien été enregistrée par nos services.

L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais Kiala

Depuis cette date, voici le statut inchangé
"Votre Carte Wifi est en cours d'envoi. (à corriger en freebox v5 hd)
Colis envoyé le 26/02/2007 par Colissimo n° xxx"

Hors nous sommes aujourd'hui le 05/03/2008,
et toujours pas d'envoi de ce colis ou de mail m'indiquant un status.

Merci de me tenir informé de l'envoi de cette freebox.

Réponse de l'Assistance Free :
Cher Monsieur,

Je vous informe que votre demande de renouvellement de Freebox est en cours de traitement. Je vous invite à patienter.

A ce jour le 27/03/08,
dans le même cas que la plupart d'entre vous,
j'hesite entre la résiliation et la poursuite en justice groupée face à ce FAI.

Je me joins à vous si une plainte générale est lancée.
0
th.guillaume

salut
pour ma part aujourd hui je suis a plus de 3 mois d attente et rien sinon le fameux mail dans quinzaine qui date de 1 mois et demi je leur mis une LRA avec ultimatum si fin mars rien recu resiliation nous sommes le 27 je commence a chercher nouvel operateur
0
Grosse teub

RESILIEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Free c de la merde, moi j'ai pris ma decision aujourd'hui je résilie! Un mec de Numéricable est passé chez moi et m'a proposé une installation gratuite pour du quasi 100 Mega (cable optique) !!! Ah ah ah!!!
Alors tanpis pour les frais de resiliation ADIEU FREEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!
Faites pareil et barrez vous de ce FAI de mes 2, vous allez encore attendre 3 mois pour recevoir votre HD "made in China" qui va surchauffer au bout d'1 mois et hop c reparti pour 3 mois d'attente pour l'echange!!!
RESILIEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

La mienne a jamais surchauffée, et d'ailleurs je n'ai jamais eu un souci avec ma Freebox.
Mais je compatis aux freenaute qui attendent désespérement leur matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brams 69

Demande migration le 21 janvier , 67 jours et toujours rien la hotline j en parle pas, le faux email de free (De : Free Haut Débit (inscription@freetelecom.fr Votre nouvelle Freebox vous sera adressé dans une quinzaine de joursceci afin de vous faire profiter du tout dernier modèle contenant lesadaptateurs CPL (Courants Porteurs en Ligne).sait du flan,ils cherche a calmer le jeux.
J ai envoyer un courrier au [FREE] Service client - courrier‏ relation-freenaute@assistancefree.fr il m informe avoir reçu mon courrier au service fidélisation le 22/03/2008. et que un de leur conseillers me répondra dans les plus brefs délais,sa fait une semaine et il n on toujours pas repondu.
QUEL HONTE il arrive meme pas a prevenir leurs client pour leurs dire qu ils ont un probleme de retard de livraison au moins on saurait attendre si nous avions une date ,ou partir a la concurrence si c etait trop longs mais je pense qu il ne le dise pas sait pour faire tourner la hotline je RAPPEL 0,34 euros la minute sait toute un bussiness chez free.
En attendant plus de telephone ,difficile quant on doit appeler un medecin ou prendre un rendez-vous surtout quand on a des enfants de bas ages.

free ne respecte pas ses engagements et l obligation de service vu que sait l operateur telephonique dans lequel j ai souscrit(degroupage totale) mais par contre et est a jour sur les prelevements
0
Choviro

Aïe, aïe, aïe !
Moi ça ne fait que 12 jours. !!!
Hereusement, je suis pas passé en dégroupage toal, j'ai encore ma ligne France Télécom.
Heureusementa aussi j'avais gardé mon modem Sagem. j'ai encore l'adsl.
Je ne perds que le téléphone 095***** et la TV par Free ; mais vu que les programmes offerts ne sont guère intéressants je ne perds pas grand chose.
"Patience et longueur du temps font plus que force et que rage" dit le philosophe.
Alors philosophons, mes "frères" dans l'adversité
0
Choviro

Aïe, aïe, aïe !
Moi ça ne fait que 12 jours. !!!
Heureusement, je ne suis pas passé en dégroupage toal, j'ai encore ma ligne France Télécom.
Heureusementa aussi j'avais gardé mon modem Sagem. j'ai encore l'adsl.
Je ne perds que le téléphone 095***** et la TV par Free ; mais vu que les programmes offerts ne sont guère intéressants je ne perds pas grand chose.
"Patience et longueur du temps font plus que force et que rage" dit le philosophe.
Alors philosophons, mes "frères" dans l'adversité
0
taiko

Hello,
C'est décidé je me lance dans le challenge de la freebox V5, marre d'avoir la tv à 2 images/s... J'ai encore de mauvais souvenirs de l'envoi de ma 1ère freebox mais c'était il y a 3 ans, ils se sont forcément améliorés!(espéré-je naïvement).
Renouvellement demandé ce 1er avril. Je vous tiendrai au courant...
0
taikio

Ca y est je l'ai reçue!

... Nan je déconne, on est le 8 mai et pas une seule nouvelle de Free, soit 38 jours (ben oui je débute!)

A dans un mois pour plus de news
0
taiko > taikio

Salut,

Bientôt 60 jours, pas de nouvelles...
A+
0
taiko > taiko

Ayé je l'ai!

...soit 63 jours après la demande.

bon au moins ça marche, installation & connexion sans problème, maintenant j'ai la TV qualité ++, un magnétoscope et la super télécommande en forme de manette de NES.

bon courage à ceux qui patientent encore.
0
clemc

Salut,

Ne rêvons pas, tout le monde est dans la même galère ! 63 jours pour moi et 33 jours pour un collègue et toujours rien pour aucun de nous ...
Il est vrai que Free pourrait au minimum prévenir ses clients. Même pour les nouveaux clients, ils semblent que ce soit l'attente infernale. Pour ce qui est des renouvellements nous avons toujours notre ancienne Freebox pour patienter... tant qu'on peut téléphoner et avoir accès au web !
0
faf95

Moi aussi j'ai renouveler ma V4 par la V5 HD, commandé le 02/02/08 je suis actuellement en train d'attendre (deja 2 mois et wi). Heureusement que ma V4 fonctionne. Chez FREE motus et bouche coussu impossible de leur tirer quoique ce soit en explication. Des fois je me demande si j'aurais pas du resilier puis demander un nouvel abonnement => au moins j'aurais deja eut ma V5 car les nouveaux abonnés l'ont en moins d'une semaine :(
Si qqun recoit un V5 en renouvellemnt, serait gentil de prevenir et de nous dire le délai attendu.
Patience et bon courage a tous
0
Allezlol

C'est vrai M. Rigolard, mais de 2 mois, on passe à 79 JOURS D'ATTENTE !!! , et je ne vais pas attendre les "vrais" 3 mois :)

J'ai donc fait une demande de nouvel abonement Free ce jour.

D'ici 1 semaine (période présumée de recouvrement), je résilie l'ancien et je leur met la V4 in the box avec le courrier de résiliation !

Je posterais d'ici peu j'espere ...

Et courage pour ceux qui ont encore la patience d'attendre,

Moi, je ne l'avais plus !

A Bientôt
0
wwh

une personne de plus, sauf que moi j'ai toujours ma V4 qui marche
et que je paye 30€ pour l'avoir avec mon ancienneté!!! mais toujours pas facturé...

demande faite le 21 janvier / confirmation le 15 Février depuis rien...

2-3 appels telephonique + 2-3 chats

Une fois je suis tombé sur une fille qui m'a dit ouvrir un dossier car ce n'etait pas normal et que je recevrais une réponse une semaine après, bilan nul rien reçu

une autre m'a dit qu'ils avait actuellement des problèmes avec l'alimentation, que j'en aurais une 2x plus puissante d'ou l'attente

Apres c'etait la faute aux CPL

Apres c'etait dans la limite de 50 000 freebox / mois (attendez le prochaiin mois)

Ce n'est pas normal qu'ils s'engagent sur aucun délai, d'ailleur quand ont fait la demande c'est marqué quelques semaines c'est faux c'est quelques mois!!!
0
cybernain

Renouvellement de freebox HD commandee le 2 fevrier.
Memes reponses que tout le monde.
Pour l'instant j'attends ... j'ai encore la V4 qui fonctionne sans probleme, donc je ne suis pas impatient.

Bon courage a tous.
0
Lil-BlackGame

Renouvellement de la freebox V5 commandée depuis le 17 Janvier et j ai aussi reçu ce fameux mail du 13 Février disant que la commande arriverai dans 15 jours...depuis toujours rien...

Soit 79 jours d attente à ce jour ^^

A la limite de l'envie de meurtre =)

Vous me conseillerai quoi svp ?
0
benz

voici ce que me dit un chargé d'assistance free à ma demande.
Sachant que j'avais passé du temps par téléphone auparavant. Date de commande 20/01/2008.
Sommes-nous bien chez CRETIN.FR ?? A force, je vais finir par le croire.

Lisez bien.

T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
T-Chatteur dit : Bonjour ; conseiller Abderrahman à votre service.Puis je avoir les informations suivantes N° de ligne;votre nom et prénom ,votre email ainsi que votre n° de portable s v p?
01 dit : bonjour
01 dit : 01
01 dit : allo??
T-Chatteur dit : Enchanté x vous avez donc choisi l’offre Freebox total, sans abonnement France Telecom juste l'abonnement free adsl+tv+tél illimitté"
01 dit : vous et alors??
01 dit : ok
01 dit : c'est quoi la question suivante??
01 dit : JE N AI PAS ENCORE RECU LA FREEBOX V5 OU EN SOMMES NOUS????
01 dit : DONNEZ MOI DES REPONSES PRECISES ET PAS APPROXIMATIFS OU CONFUS MERCI
01 dit : VOUS ETES LA?????
01 dit : ABDERRAHMAN REPONDAIT
01 dit : VOUS AVEZ PEUR DE REPONDRE A COTé???
01 dit : ....
01 dit : date de livraison du boitier freebox???
T-Chatteur dit : dsl
T-Chatteur dit : votre demande a ete enregistrée le Le 20/01/2008
01 dit : ca fait à peu près 2 mois et demi que je suis en attente de ma nouvelle freebox
01 dit : ok ca je le sais
01 dit : par contre la date de livraison je ne l'ai pas pouvez-vous me la donner
T-Chatteur dit : c'est un long comme delai de livraison mais je vous assure que c'est dans le but de vous fournir les nouvelles freebox aux freeplugs
T-Chatteur dit : Dans l'optique de toujours vous satisfaire, Free mettra à votre disposition nos nouveaux Freeplug sans modification de prix dans le cadre de votre demande de renouvellement de modem. Cette initiative engendrera malgré tout un léger re01 dit : arretez de me dire des choses invraisemblables
01 dit : toutes les nouvelles freebox sont fournis avec les freeplugs
01 dit : vous avez pas une autre raison à me donner??
T-Chatteur dit : Oui mais les freebox en renouvellement ont subit un certain retard qui commence a etres absorbé par nos services envois
T-Chatteur dit : et je vous assure que vous allez bientot etres servi
01 dit : c'est quand bientot??
01 dit : je veux une date précise sans que l'on me dise la semaine prochaine
01 dit : car toutes les semaines j'ai appellé le service logistique et on me répondait toujours la même chose
01 dit : donc Abderrahman quand est ce que je serai enfin livré???
T-Chatteur dit : je vous mentirais si je vous donne un delai
01 dit : en me donnant aucun délai vous me mentez
T-Chatteur dit : on n'en a pas la possibilité
01 dit : a qui je dois demander alors??
T-Chatteur dit : mais je vous assure que vous allez bientot etres servi
01 dit : si personne de chez vous ne me renseigne qui dois je aller voir alors???
01 dit : je dois aller chez WANADOO, NUMERICABLE????
01 dit : A QUI PARLER ALORS????
01 dit : DONNER MOI UNE DATE A PEU PRES
01 dit : 2 SEMAINES ?
01 dit : 2 MOIS?
01 dit : 2 ANS?
01 dit : alors Abderrahman vous ne savez plus quoi dire ?
T-Chatteur dit : pour etes honnete avec vous personne ne peut determiner une date de livraison mais le communiqué qui nous a ete envoyé dit que les renouvellements reprendrons le moi Avril avec les freeplugs pour toutes les demandes
01 dit : mais pourquoi ne pas envoyer de mails pour avertir les abonnés?
01 dit : vous travaillez à l'aveuglette et après des milliers d'abonnés vous appellent pour comprendre
01 dit : tout cela pour obtenir de l'argent de vos propres abonnés...
01 dit : je ferai un courrier avec accusé de réception aux personnes habilitées dans le cas ou je ne recois pas ma freebox la semaine prochaine
01 dit : de plus je vous demanderai de bien vouloir me rembourser les communications passées auprès de votre service
01 dit : faites bien remonter l'information à vos supérieurs s'ils existent...car nous sommes des clients "victimes" de l'incompétence et de la mésinformation de certaines personnes
T-Chatteur dit : je vais vous communiquer une adresse pour toute demande de rembourssement
01 dit : alllez
01 dit : vite
01 dit : je trouve cela long par internet aussi
T-Chatteur dit : Free - Service Fidélisation 75371 Paris Cedex 08
T-Chatteur dit : votre lettre doit etres detaillée
01 dit : détaillée c'est à dire??
01 dit : dites moi a peu pres quand je recevrai la freebox ??
01 dit : Abderrahman vous etes là??
T-Chatteur dit : Je vous assure Mme RAKOTOASITERA que personne ne peut decider sur un delai de livraison surtout qu'il est assuré par un tier
T-Chatteur dit : et qu'on ne peut avoir acces à leur base
T-Chatteur dit : mais je vous assure que ce retardest due aux freeplugs nouvellement associé aux envoi
01 dit : ok a
T-Chatteur dit : ce retard je vous affirme qu'il commence à etres absofrbé par nos service
01 dit : alors précipitez les choses pour que je sois livrée le plus rapidement possible
01 dit : car cela commence à m'agacer sérieusement
01 dit : écrivez sur mon dossier en rouge gros caractères que je suis un client qui doit être livré en priorité
01 dit : vous croyez que les abonnées free paient leur abonnement quand ils veulent
01 dit : vous etes la????
T-Chatteur dit : je vous assure que tous nos abonnée ont priorité preuve qu'on a decider d'associer ces freeplugs en sachant que cela va engendrer un certains retard mais tout en etant sur que les services offerts meritent un peu de sacrifice
T-Chatteur dit : et je vous assure que tous les renouvellements se verront livrés d'ici peu de temp
01 dit : je crois que je fais mener cette affaire en justice si ca continue a être comme ca
01 dit : je ne suis pas le seul dans ce cas là
01 dit : free a l'obligation, et c'est la loi qui le dit, de donner une date de livraison à ces clients
01 dit : T-Chatteur dit : et je vous assure que tous les renouvellements se verront livrés d'ici peu de temp : c'est le type de phrase qui dit que le client est un demeuré et qu'il doit encore patienter
01 dit : c'est crétin.fr comme votre pub le dit, je dirai que c'est un lapsus de la part de FREE
T-Chatteur dit : Oui vous n'etes pas le seul toutes les demandes de renouvellement ont subit ce retard de livraison est c'est pour la seule cause vous permettre de beneficier des freeplugs sans avoir à les commander avec facturation
T-Chatteur dit : Et on compte surtout sur votre patience et cooperation pour mener cette operation a terme
01 dit : AU Depart personne n'a demandé de freeplugs
01 dit : mais free trouve une excuse pour se faire pardonner en offrant ces freeplugs
01 dit : quand vous allez chez le boulanger pour acheter du pain, on vous donne de la viande???
0
wwh

j'avais rien à faire cet aprèm :

T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
01 dit : délai livraison V5 pour renouvellement
T-Chatteur dit : Bonjour puis je avoir les informations suivantes Nom et prénom du titulaire de la ligne email de contact N) de tel portable
01 dit : ************ / *******@****l.com / ************
T-Chatteur dit : Enchanté Mr ********* vous avez donc choisit le degroupage total avec adsl +tel illimité et services tv sans abonnement FT
01 dit : tout à fait
T-Chatteur dit : votre deamnde a ete enregistrée le 21/01/2008
01 dit : exact
T-Chatteur dit : il y a du retard mais je vous assure que vous allez bientot etres informé de son arrivée
01 dit : j'avais remarqué qu'il y avait un retard merci
T-Chatteur dit : Dans l'optique de toujours vous satisfaire, Free mettra à votre disposition nos nouveaux Freeplug sans modification de prix dans le cadre de votre demande de renouvellement de modem. Cette initiative engendrera malgré tout un léger retard
01 dit : les nouvelles inscriptions les reçoivent déjà non?
01 dit : les renouvellements faut attendre 3-4 mois?
T-Chatteur dit : je vous assure que le communiqué qui nous a ete donner dit que le retard commence à etres comblé et que les renouvellements reviebnnennt à la normal
01 dit : pourquoi en fevrier j'ai recu un mail comme quoi le colis etait en cours alors?
01 dit : pourquoi je ne recois pas de mails?
01 dit : pour gagner de l'argent sur les appels telephoniques ?
T-Chatteur dit : les operations sont enchainée d'une maniere automatique les mails sont automatiquements envoyée une fois le renouvellement est validée
01 dit : si je me désabonne et que je me reinscrit je serait livre en 2 semaines
T-Chatteur dit : mais vous aurez des frais à payer pour la resiliation et le reabonnement
01 dit : je paye deja 30€ pour faire le renouvellement
01 dit : et je dois attendre 3 mois pour etre livré
T-Chatteur dit : mais je vous assure que vous allez prochainement etres informé de l'arrivée de votre colis au relais kiala
01 dit : pourquoi je bloquez vous pas le processus de renouvellement
T-Chatteur dit : c'est juste la volonté de vous permettre de beneficier de notre dernier produit les freeplugs
01 dit : si vous ne pouvez pas livré
01 dit : les freeplugs me sont d'aucunes utilité
01 dit : je m'etonnes de ne rien recevoir et que l'on nous dise pas que la date de livraison
01 dit : ca peut encore durer longtps comme ca
T-Chatteur dit : je vous asuure que personne ne peut decider sur undelai de livraison mais aussi je vous affirme que la livraison sera proche
01 dit : il y a 1 mois on me disait la meme chose
01 dit : on me disait que c'etait à cause des alimentations on se moque bien de nous
01 dit : en attendant mes collegues qui s'inscrivent chez free recoivent leur V5 en 15jours
01 dit : c'est pas compliqué d'envoyer un mail pour dire que le retard est de 3 mois
T-Chatteur dit : je viens de vous communiquer la seule et unique raison de ce retard
T-Chatteur dit : t c'est due à la volonté d'associer les freeplugs aussi pour les freebox en renouvellement sans que vous aillez à les commander depuis la console avec facturation
T-Chatteur dit : cette association sera sans surcoutr
01 dit : l'unique raison c'est que l'on donne priorité aux nouveaux inscrit, et que free se moque de ses clients, c'a s'appel de la négligence
01 dit : merci pour cette désinformation
01 dit : a très bientot
Votre action a bien été enregistrée ! (après 5 minutes d'attente)
01 dit : j'ai aps le droit à un salut amical?
01 dit : bonne soirée?
T-Chatteur dit : pardon du retard
T-Chatteur dit : j'ai d'autre abn plus enervé
01dit : bon courage
T-Chatteur dit : pourplus d'information je vous invite çà visiter notre faq au site assistancefree.fr
01 dit : haha, mais bien sur y'a peut etre la date de livraison ecrite dessus
T-Chatteur dit : et je me joins a toute l'equipe de free pour vous souhaiter bonne soirée
01 dit : je me joins liste de tous ceux qui attende leur livraison surtout !
0
Freenaute ou plutot Crétinaute

J'ai fait également l'erreur de demander un renouvellement de freebox.
J'ai actuellement la V4 et ayant acheter un pc portable, je me suis dit que c'etait pas plus mal de prendre la V5 pour bénéficier du wifi plutot que d'acheter la carte qui se plug sur la V4.
J'ai donc fait ma demande le 1er mars. J'en suis donc à 37 jours d'attente.
Je n'ai jamais reçu de mail de free m'indiquant que ma demande a été prise en compte. J'ai seulement l'information au niveau de l'interface de FREE qui m'indique que j'ai une demande de renouvellement en cours...

Est-ce normal de ne pas avoir reçu de mail?

Bon pour l'instant, je ne suis pas très pressé car ma V4 fonctionne toujours (télphone, TV, accès Web).
Par contre, j'espère qu'à un moment donné ils me coupent pas l'accès à la TV car j'ai un abonnement à canal+ en cours...

Je crois qu'on est tous dans la meme galere !
Merci FREE !!
0
nico

Bonjour à tous confrères d'infortune !
Je reviens vers vous tous pour... rien de nouveau (snif !)
Demande de renouvellement le 20 janvier. Mail de confirmation le 13 février. J'ai eu 3 fois le Tchat sans pouvoir obtenir une seule information. Aujourd'hui 8 avril, plus de 2 mois et demi d'attente... J'ai renoncé à grogner, je ne sais que faire... l'incompétence et le je-m'en-foutisme de Free me sidèrent. A bientôt si j'ai du nouveau...
0
freete

Pour les migrations, pas de freebox HD avant fin avril!!!
Voila the last news!

crétins forever :)
0
nico

Merci beaucoup Freete ! Rendez-vous donc fin avril...
0
stephane47 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à vous tous. Pour ma part, demande de renouvellement pour la V5 effectuée le 13/02/2008, et toujours rien. J'ai contacté le service tchat, par 3 fois, et ils n'ont rien trouvé de mieux que de me dire de patienter.
Que ma demande est en cours de traitement.
J'ai menacé de résilier et ils ont simplement proposé de me fournir des adaptateurs CPL. Gratuitement bien sur.
Mais à condition de "patienter encore plus longtemps que prévu".
Je leur ai simplement dit d'aller se faire voir avec ces adaptateurs, et que j'attendais simplement la BOX.

J'ai été déconnecté par le manque d'activité de mon interlocuteur.

Même le harcèlement n'y fait rien.
Le "tchateur" est là pour toucher sa paie de fin de mois et n'en a rien à faire des soucis des autres.
0
toto45

moi aussi j ai comandé la v5 depuis le mois de fevrier le 17 exactement tjrs rien j ai contacté la hotlain ils nous prennent pour des cretain je ne sais plus quoi faire je pense que je vais portet plainte contre cretain .fr
0