Delai livraison Freebox V5

Fermé
Gorkyzoide - 21 janv. 2008 à 21:51
 altie - 30 août 2011 à 14:24
Bonjour, quel le délai de livraison pour une Freebox V5 actuellement pour ceux qui en ont commandé dernièrement en remplacement de leur V4 comme moi.

Mon probleme c'est que je déménage dans 2 semaines et je n'ai toujours pas de nouvelles et je pars a 600 kms donc dur de la recupérer dans le point de retrait.

Comment contacter Free par mail, le téléphone j'oublie :)

Merci

Aurélien

160 réponses

J'ai passé la commande de la free HD le 5 février, et je l'ai enfin reçu :) quand meme 3mois et demi..... Mais bon au final ce qui compte c'est que je l'ai
0
Suite et fin de mon aventure...
Hier soir je me suis enfin décidé d'aller chercher ma nouvelle Freebox au point Kiala (pour mémoire elle était arrivée vendredi). J'emballe donc ma V4 avec tous ces accessoires (heuresement que j'avais gardé la boite d'origine) avec un petit noeud à la gorge ! Et oui elle fonctionne bien celle-là, pourvu que la v5 soit activée sur le réseau de Free...
Je récupère donc mon paquet et reviens chez moi... Je branche le boitier ADSL... et j'attends... Etape 1 - 8888 OK.... Etape 2 synchro ADSL.... etape 3 rectangle ... ca passe ou ça passe pas ... etpae 4 téléchargement du nouveau firmware (premier soulagement, a priori la MAC adresse de ce boitier est bien autorisée sur le réseau de Free)...
Reboot ... re-etape1, ... re-etape2... re-etape3 (rectangle) ... on attend, on attend (pourvu que ça marche)... et... l'hreu s'affiche !!!!!!! OUfff ! Elle fonctionne.
Je branche le boitier TV, (en filaire, ils sont à côté), pas de pb...
enfin si, un minuscule, j'ai vu qu'il y avait un cache sur la sortie optique audio SPDIF, je pensais qu'il fallait l'enlever pour y brancher ma fibre optique et comme il est difficile d'accès je l'ai fait sauter avec un petit tournevis ! mais en fait, après coup j'ai constaté qu'il était muni d'une petite charnière qui le rabat à l'intérieur quand on introduit le câble et donc que je n'avais pas besoin de le faire sauter. Malheureusement en le faisant sauter, j'ai cassé la dite charnière... Bon c'est as grave, le chace n'y est plu mais cela ne m'a pas empeché de mettre ma fibre optique et le son fonctionne très bien (en PCM sur les chaine normale, je n'ai pas essayé le 5.1 sur NRJ12).

Je tente de brancher mon disque externe 500GO en USB, il est formatté en NTFS... Et il apparait (en read-only car en NTFS) et je suis capbale de lire tout ce qu'il contient !!!

Super ! Tout est impec !

Bon courage à ceux qui attendent, le bout du tunnel est tout proche !
0
Un derbnier commenatire, hier soir j'ai reçu un coup de fuil de la société "Freebox" qui souhaitait savoir si j'avais bvien reçu ma Freebox !!!
J'ai dit que oui et ca n'est pas allé plus loin...
Bizarre, Bizarre !!!!!!
0
Rebonjour à tous,

j'ai enfin reçu ma freebox ou presque, j'ai eu la mail de kiala samedi soir me disant que mon colis était arrivé et pas de bol, Le pressing où je dois retirer ma box est fermée jusqu'à mardi... Ca c'est cruel... Enfin voilà je suis quand même content et j'espere que ceux qui sont dans l'attente vont la recevoir bientôt...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Le 1er mai j'ai demandé le changement de ma V4 avec la V5 car ça fait
3 ans et j'ai le droit d'une migration gratuite.
Mon problème c'est que je serai en vacance au mois de juillet
et à priori j'aurai ma V5 pendant que je suis pas là.
Avez vous une idée à qui il faut s'adresser ou comment
il faudra procéder car le point Kiala retourne le colis après 15 jours.
merci de votre aide.
0
il faut que tu trouves quelqu'un pour venir chercher le colis à ta place.

demande à ton commerçant comment faire... ?
0
merci free > marien
10 juin 2008 à 15:55
C'est bien de tomber sur ce genre de discussion, on se sent moins seul...
Je crois que je cumule l'incompétence logistique (et le foutage de gueule) de Free et de Kiala.
J'ai commandé la migration de ma V4 vers la V5 le 1er mars 2008.
Ca fait donc 3 mois que j'attends la V5... heureusement que ma V4 fonctionne encore.

Au bout de 2 mois, Free s'est décidé à m'envoyer la freebox.
Moi, un peu naïf, j'étais persuadé de l'avoir sous 4-5 jours. Et là tout le talent de Kiala a débarqué !!

Voici mon historique Kiala
Historique de votre colis
08/05/2008 00:27 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
13/05/2008 10:30 Colis reçu au centre de tri principal
27/05/2008 10:22 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
05/06/2008 12:57 Colis livré au Point Relais Kiala

Ca fait plus d'un mois que mon colis est bloqué chez eux...

En voyant la dernière ligne, de mon historique, je me suis présenté à mon relais. On m'a dit que le colis n'était pas arrivé.
A n'y rien comprendre !!
0
Amis de la même galère ! (Si on veut car les galères cela devait être plus dur !)
Ca y est, après 3 mois (13 mars >> 13 juin) pile poil, elle est là
J'ai attendu qq jours avant d'aller la chercher pour ne pas avoir les ennuis de MAC que certains ont eus
Il avait aussi fallu attendre plus de 2 semaines que ça passe de "colis envoyé" à "colis arrivé" chez Kiala.
Aussitôt reçue aussitôt branchée :
- ADSL ça va
- la TV ça va
- le téléphone ça va
- le media player ça va
- le Wifi ça va
Restent qq fonctions à vérifier
Donc patience ! Elle finira par arriver chez vous aussi
Choviro
0
Petite remarque
Je n'ai pas encore essayé les freeplug
Il semble qu'il y ait qq difficultés. Voir pour cela le forum "Pb d'association freplug". Il se dit des choses
Choviro
0
Bonjour à tous,

Voici le message qui vient d'apparaître sur ma console de gestion depuis hier (17.06.08):
Colis Kiala en cours de préparation, livraison sous 72h.

Puis-je être optimiste ou fais-je encore attendre longtemps à cette étape?
0
Je crois que je bats tous vos records: j'ai commandé ma Freebox HD débur mars, ces connards m'ont facturé 30 euros (alors qu'à 2 jours près, j'avais tous les mois d'ancienneté pour que ce soit gratos, je pensais que c'était calculé au mois, pas à la journée...). Nous sommes le 18 juin et je n'ai toujours rien reçu. Pas de mail de Free, que DALLE! J'ai envoyé deux mails à la hotline, les deux fois, aucune explication ni excuse en retour, juste un mail stéréotypé qui, bien sûr, ne répondait pas à la question...

Ca m'apprendra à m'abonner à un fournisseur d'accès dont le PDG est un proxénète qui a fait de la prison (Xavier Niel, 19ème fortune de France et PDG de Free).

Pour ceux qui veulent se désabonner, Alice Adsl rachète votre ancienneté à hauteur de 90 euros pour que vous n'ayez pas de frais de résiliation.

A bon entendeur...
0
Bonjour à tous,

Ma freebox HD est arrivée dans le point relais Kiala. Je l'avais commandé, pour rappel le 22 mai.
Je vais normalement la chercher demain.
Faut-il rendre la carte Wifi de la Freebox version 4 lors de l'échange?
A priori, je dirai non puisque qu'elle m'avait été facturée à l'époque!
Qu'en pensez-vous?
Pour l'emballage de l'ancienne Freebox, le carton d'origine suffit-il?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Pour ceux qui veulent se désabonner, Alice Adsl rachète votre ancienneté à hauteur de 90 euros pour que vous n'ayez pas de frais de résiliation.

Pas de bol pour toi, Free Iliad rachete Alice :)
0
Les délais de livraison de la freebox semble s'améliorer parce que moi j'ai fais ma commande de renouvellement le 8 juillet et elle est deja en cour d'envoie. Alors coup de chance ou amelioration de la livraison?
0
depuis ta demande, as-tu reçu ta nouvelle freebox V, car moi depuis le 25 juin elle est bloquée chez le transporteur kiala, impossible d'avoir des nouvelles, et quand j'écris à free, j'ai des reponses toutes faite du genre une enquête est lancée, merci de patienter, mais depuis le 25/juin, c'est long, d'autant plus que free m'a prélevé 90 euros ;;
0
nath > makefa
16 juil. 2008 à 15:41
Je viens de m'abonner chez free après pas mal de déboire chez neuf..... j'attends la free box par ups..... je n'ai pas encore envoyé l'autorisation de prélèvement et je crois que je vais attendre de recevoir la free pour l'envoyer.

Par contre je ne comprends pas pourquoi free vous prélève 90 €, on m'a dit qu'il n'y avait pas de frais de mise en service m'aurait-on mentis ?!!
0
choviro > nath
21 juil. 2008 à 17:52
Non on t'a pas menti ; ce sont les frais de résiliation qui sont de 96 € moins 3 € par mois d'ancienneté soit au bout de 3 mois. En changeant de box le compteur repart à zéro. C'est pour ça que j'ai attendu 3 ans
0
lire 3 ans pas 3 mois
0
FreeboxHD commandée le 20 décembre / pas de nouvelle au 30 janvier et après prise de contact avec le SAV, il s'avère que ma commande a été annulée suite à une erreur du point retrait ... Aucune excuse de la part de free, ni aucun effort pour arranger le probleme. Un " jenfoutisme" total , et ce n'est pas la première fois que j'ai a faire avec leur SAV.
0
C'est pareil pour moi. Ma première demande d'échange date du 3 janvier. Le problème, c'est que j'ai renouvellé déjà 2 fois ma demande d'échange après avoir contasté l'annulation. Pour la 3ième fois ma commande a été annulée et je l'apprends comme les fois précedentes en téléphonant au service après vente. Pas d'explication cohérente, rien; On se fout vraiment du monde chez free... Je me demande si c'est utile de repasser la commande.
alphae
0
1ere demande de renouvellement le 20 décembre : annulée par free le 30 janvier sans me prévenir
2eme demande le 4 février : annulée par free le 21 février sans me prévenir toujours.
Les raisons invoquées sont : un probleme avec le point relais( bla bla bla ). nous avons du annuler votre demande...
free se moque complètement de ses clients, aucune excuse, gestion pitoyable du servie clientèle... je suis malheureusement bloqué avec free car mon lieu d'habitation n'est pas bien désservi... mais je conseille à tous les gens que je rencontre d'éviter ce fournisseur d'accès
0
Ce n'est pas une consolation pour toi, mais je suis dans le même cas que toi: annulation après confirmation. Ma galère dure depuis la mi-janvier et toujours rien en vue. Mais cette fois-ci ma commande n'a pas été encore invalidée. C'est scandaleux, car il semble que free joue la carte des nouveaux clients avec un mépris total des cochons de bons et anciens clients qui ont déjà craché au bassinet. Et surtout aucune excuse aucune explication que nous serions prèts à comprendre, non c'est le mépris total.
0
vianney-59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 13:46
bonjour a tous , je voulais savoir comment annuler la demande de la V5 etant donné que je demenage sous peu et que je suis sans nouvelles de free depuis un mois et demi . Est ce qu'une resiliation chez eux n'annulerais pas cette demande de nouvelle box . merci pour vos lumieres sur le sujet .
0
Ben pour moi ça fait 1 mois que j'attends , en plus ma version 4 est HS , don plus rien depuis 1 mois , merci free :-(((((((((
0
commandé mardi 23-08-11 reçue vendredi 26-08-11. peut difficilement mieux faire.
0
commandé mardi 23-08-11 reçue vendredi 26-08-11.

peut difficilement mieux faire.

je précise deux points importants néanmoins :

1. j'ai choisi la livraison UPS (sans quoi j'y serais encore)... au passage je dois dire que Free n'assure visiblement pas pour la livraison via Kiala. C'est bien d'offrir un service 20 euros moins cher, mais s'il ne fonctionne pas... Je dois dire que devoir payer 20 euros pour être certain d'être livré, ça s'assimile presque à de la "vente forcée".

2. on est au mois d'août. Peut-être que la commande a été traitée plus vite compte tenu du peu demandes récentes. je ne sais pas.
0
N'allez surtout pas chez free, ils sont en rupture de stock de freebox. Ils me menent en bateau depuis presque 2 mois... et toujours rien à l'horizon.
-1