Paramétrage de Surveillance Station de Synology
Résolubergerolle Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un NAS Synology DS124 et deux caméras IP externes Reolink RLC-811A
J'ai paramétré les caméras sur l'appli smartphone Reolink et ça fonctionne parfaitement bien, j'y ai accès par l'Internet
J'avais également réussi le paramétrage des caméras (avec l'aide sur support Synology) sur le logiciel Surveillance Station sur mon PC et tout fonctionnait également.
Malheureusement, ma livebox a changé l'adresse IP des caméras sur le réseau local et si l'appli Reolink fonctionne toujours, mes deux cams ne sont plus accessibles sur Surveillance Station et je ne suis pas fichu de les re-paramétrer dans le logiciel.
Une caméra est déconnectée, j'ai bidouillé les paramètres, sans succès
J'ai supprimé la seconde en me disant qu'en réinstallant ça serait mieux. Et non !
Quels sont vos conseils pour me sortir de ce mauvais pas ?
Windows / Firefox 137.0
- Synology surveillance station
- Station de radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Station-service - Guide
- Problème station météo optex - Forum Accessoires & objets connectés
- Sonde extérieure ne s'affiche pas sur la station - Forum Accessoires & objets connectés
- Station d'accueil écran non détecté - Forum Ecran
3 réponses
bonjour, la plupart des box permettent de forcer l'assignation d'une adresse IP déterminée aux appareils, de façon à ce que ces appareils reçoivent toujours la même adresse.
Merci pour vos réponses. Oui, je me rappelle avoir vu ça un jour dans un menu de la livebox. Il faut que je retrouve comment faire sans mettre la panique dans les adresses IP, j'ai galéré à les faire reconnaître avec leur nouvelle adresse
Effectivement, il y a un super tuto sur l'assistance orange
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-5-attribuer-une-ip-fixe-a-un-equipement_287344-827966
D'une simplicité déconcertante...
Merci encore pour les réponses.
Salut,
oui, ça s'appelle dhcp statique ou baux permanents.