Paramétrage de Surveillance Station de Synology

Résolu
bergerolle Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bergerolle Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un NAS Synology DS124 et deux caméras IP externes Reolink RLC-811A
J'ai paramétré les caméras sur l'appli smartphone Reolink et ça fonctionne parfaitement bien, j'y ai accès par l'Internet
J'avais également réussi le paramétrage des caméras (avec l'aide sur support Synology) sur le logiciel Surveillance Station sur mon PC et tout fonctionnait également.
Malheureusement, ma livebox a changé l'adresse IP des caméras sur le réseau local et si l'appli Reolink fonctionne toujours, mes deux cams ne sont plus accessibles sur Surveillance Station et je ne suis pas fichu de les re-paramétrer dans le logiciel.
Une caméra est déconnectée, j'ai bidouillé les paramètres, sans succès
J'ai supprimé la seconde en me disant qu'en réinstallant ça serait mieux. Et non !
Quels sont vos conseils pour me sortir de ce mauvais pas ?


Windows / Firefox 137.0

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 

bonjour, la plupart des box permettent de forcer l'assignation d'une adresse IP déterminée aux appareils, de façon à ce que ces appareils reçoivent toujours la même adresse.

1
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166
 

Salut,

oui, ça s'appelle dhcp statique ou baux permanents.

0
bergerolle Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Merci pour vos réponses. Oui, je me rappelle avoir vu ça un jour dans un menu de la livebox. Il faut que je retrouve comment faire sans mettre la panique dans les adresses IP, j'ai galéré à les faire reconnaître avec leur nouvelle adresse

0
bergerolle Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Effectivement, il y a un super tuto sur l'assistance orange

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-5-attribuer-une-ip-fixe-a-un-equipement_287344-827966

D'une simplicité déconcertante...

Merci encore pour les réponses.

0