Ssid masqué

Papyvolant31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite dé-masquer ssid d'un repeteur Wavlink.


Android / Firefox 117.0

2 réponses

brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166
 

Salut,

qu'est ce qui te fait dire que tu as un SSID masqué (en fait SSID actif mais non diffusé) ?

En principe, en produits grand public, les SSID cachés sont utilisés entre points d'accès mesh  pour échanger entre eux sans déranger trop le traffic client, on en a aussi souvent en entreprise pour connecter des automates ou de la domotique dans un réseau à part.

De quel produit s'agit-il précisément ?


0
.eric Messages postés 983 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50
 

Bonjour

 Normalement pour masquer ssid, on va sur le site où on a un compte, wavelink ou son fai pour une box car le principe est le même: on gère sur son compte sur le site du fournisseur.

 Donc pour dé-masquer ssid,on va sur son compte sur le site du fournisseur de l'appareil et on suit les menus disponibles, pour la partie "propriétaire de l'objet ou de l'abonnement".

 Au sens second du mot "démasquer", comme dit MPMP10 la demande devient illégale c'est vrai, on n'en parle pas sur ce forum.

.

-2
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 418
 

Bonjour,

La demande n'a rien d'illégitime si le répéteur est le sien encore que je ne vois pas dans ce cas particulier de raison de cacher le SSID pour de pseudo raisons de sécurité, tout réseau Wifi a aussi son mot de passe.

Dans l'hypothèse où on est bien propriétaire de ce répéteur, le paramétrage s'il y en a un se trouve bien sûr non pas sur le site en ligne du fabricant, d'un opérateur ou de qui que ce soit mais sur l'adresse locale de paramétrage du répéteur, par défaut 192.168.10.1, évidemment avec un mot de passe.

1