Utiliser un logiciel sur un NAS synology

Arolde -  
brupala Messages postés 112014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais installer un logiciel sur mon Nas synology mais lors du mappage du dossier de celui-ci il me manque les fichier .exe et d'autres format (le dossier fait 3.65 go mais je n'ai que 3.54 go ).

Alors si vous avez une idée je suis preneur merci d'avance a ceux qui prendront le temps de lire ceci.

J'ai fait des recherches et il semble qu'il faut crée un serveur application mais ça a l'aire compliquer. N'y a t il pas un autre moyens.

Ps:je suis débutant en informatique

2 réponses

brupala Messages postés 112014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

le dossier fait 3.65 go mais je n'ai que 3.54 go
Salut,
certainement un problème d'unités de mesure.
les gestionnaires de disque ne disent pas forcément la même chose:taille en clusters ou taille réelle du fichier, taille mébi ou bien en méga ?
1
Arolde

merci de ta réponse mais les autres fichiers ou sont il alors dans ce cas la???
En fait le but rechercher est d'installer mes logiciels dessus et d'y avoir accès via un autre pc.
0
Arolde

je viens de voir que les synology fonctionne sous os linux et que donc il est impossible d'y mettre un exe.

Mais dans ce cas la comment cree un dossier de partage et installer mon logiciel dedans pour que les autres utilisateur l'utilise???
0
brupala Messages postés 112014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Ne pas pouvoir executer les fichiers .exe sur le nas ne signifie pas que l'on ne peut pas les stocker dessus, on peut y stocker n'importe quel type de fichiers.
0

installer les logiciels, non, ça ne peut pas fonctionner, c'est un serveur de fichiers, pas un serveur d'applications.
que les utilisateurs puissent télécharger l'intallateur, c'est déjà pas mal.
1
Arolde

Merci de cette info du coup je vais me rabattre sur windows home server pour pouvoir utiliser mes logiciels mais aussi stocker mes données.

Je me pose une question
Est il possible de changer os par celui de whs sur mon synology ????
0
Arolde

up
0

Non,
ça n'est pas possible de changer l'OS du synology.
Si tu veux un serveur d'applications au lieu d'un serveur de fichiers, tu installes un serveur windows (même pas home server) 2008 server avec beaucoup de mémoire, les licences et tout qui va bien.
0

Discussions similaires