Optimisation de ma caméra extérieure Reolink RLC 811A

Résolu
bergerolle Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté une caméra RLC 811A reliée via un switch POE à un NAS Synology.

L'ensemble fonctionne mais le rendu est de piètre qualité:

- la caméra détecte les mouvements de manière aléatoire privilégiant les oiseaux, les araignées et les feuilles d'arbres aux animaux, humains et véhicules

- les enregistrements sont de courte durée et les images parfois figées (sur 30 secondes d'enregistrement, on voit le début et la fin mais pas ce qui se déroule entre)

- il y a des journées avec 50 enregistrements et d'autres avec 500 alors que pas grand chose ne le justifie à part le vent dans les feuilles

Je n'ai pas trouvé de doc détaillée en français, ce qui ne m'aide pas. J'espère trouver des réponses sur le forum.

Windows / Firefox 139.0

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

cette caméra semble d'assez bonnes prestations... si on est connecté directement dessus...

Ses prestations qualité images semblent présomptueuses dans le contexte...
"Par défaut : 3 840 x 2 160 (8,0 mégapixels)"  c'est quand même une image 4K...

Le problème se situe sur les caractéristiques de l'écran récepteur... et aussi sur la transmission... en filaire, c'est du 100Mb, Ethernet... et ensuite pour aller au smartphone, c'est soumis au bon vouloir de la transmission 3G ou 4G qui est certainement loin de pédaler assez vite pour transmettre de telles images.

Alors; sur mon point de vue, il faudrait déja abaisser la définition image, en 720p par ex. ainsi, le reste des évennements aurait le temps de se réaliser.. et beaucoup de choses iraient mieux...

Certes il y a d'autres critères... mais faute de notice, c'est impossible de savoir les finesses de reglage de la sensibilité ou de la largeur du champs observé etc... mais tu devrais voir et comprendre ces options...

1
bergerolle Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

J'ai oublié de signaler la fin de ce fil. J'ai réglé le problème en changeant mon matériel. J'ai pris une cam Synology, la reconnaissance par le nas de la même marque est d'une simplicité...

Et les Reolink étaient beaucoup trop sophistiquées pour moi, avec des dizaines de paramétrages que je ne comprenais pas.

0
jeannets Messages postés 28220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Merci de ce retour d'infos, ça enrichi toujours l'expérience.

Synology produit aussi du beau matériel...

Il est vrai que certaine production ont l'art de fabriquer des choses bien compliquées, sans faire de différences  entre les reglages basics necessaires et le plus compliqué qui sert à la finition... mais pas indispensable..

Bref... Bonnes et heureuses Vidéos.

A+++

0