Ne voit pas le réseau orange mais pas de pb pour le réseau free

Résolu/Fermé
Zion_29 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 10 mars 2015 à 20:06
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 11 mars 2015 à 12:35
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à connecter mon pc fixe qui tourne sous Windows 7 familiale à ma livebox orange(Sagem) en wifi.

Ayant déménager dernièrement je voulu le connecter à ma livebox en wifi mais il ne voit pas mon réseau par contre il voit les hotspots free.
(Pour information dans mon ancien appartement il était connecté via le câble Ethernet.)

La livebox est branchée correctement les voyants sont au vert et fixe dont le wifi.

De plus j'ai un pc portable sous windows 7 familiale pas de problème de connexion n'importe où dans l'appartement.
Idem pour un vieux pc tournant sous linux et mon téléphone portable.

Du coup j'ai fait les tests ci-dessous :
- J'ai essayé de modifier le canal du wifi, et de redémarrer sans succès.
- J'ai essayé d'ajouter une connexion manuellement sans succès.
- J'ai essayé d'ajouter une connexion manuellement en changeant le type d'identification sans succès.
- J'ai désinstallé / réinstallé une part une les cartes réseaux sans succès.
- J'ai installé l'utilitaire orange "malivebox" qui ne m'a servit à rien.
- J'ai appelé orange qui n'a pas pu m'aider de même pour leur service d'aide en ligne via leur chat.

Je suis à court d'idée.

J'ai des doutes sur la carte wifi du pc mais comme elle voit les réseaux hotspots free je me dit qu'elle fonctionne correctement !?

Je ne peux pas déplacer facilement le pc fixe pour le connecter en filaire à la livebox.

Je joint différentes captures d'écran :

Le gestionnaire de périphérique


Les connexions réseau :


ipconfig /all


ipconfig /renew


J'espère que mon message est explicite et pas trop long.

Merci d'avance pour votre aide.

Zion

6 réponses

Zion_29 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 10:00
Je voudrais ajouter que :
- J'ai désinstallé l'ensemble des logiciels orange présent sur le pc et installé la livebox avec le CD => sans effet
- J'ai branché avec un câble ethernet mon PC et que internet fonctionne correctement. (Solution non définitive car le câble traverse l'appartement ..)
- J'en ai profité pour faire les mises à jours windows et des pilotes=> Sans effet
- De plus lorsque j'active le wifi partagé de la livebox mon pc le voit mais je peux pas me connecter dessus.

Je ne sais plus quoi faire pour me connecter en wifi sur ce pc alors que sur les autres ça marche !

Et-il possible qu'il y ai un paramètre qui ne me permet de voir que certain type de wifi ?

Si vous avez des idées ?

Merci d'avance.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
11 mars 2015 à 10:03
Bonjour,

Vous pouvez toujours le brancher avec des prises CPL.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
11 mars 2015 à 10:30
Bonjour

C'est assez bizarre..
Je dirais , changer de canal wifi , en choisir un le plus éloigné possible de l'actuel.
En essayer plusieurs ..
0
Zion_29 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 11:04
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Concernant le CPL, je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème lié à la connexion internet mais plutôt d'un mauvais paramétrage de mon pc ou de la livebox.
En effet j'ai un pc portable sur les genoux face à mon pc fixe et j'ai aucun soucis pour vous écrire.

Concernant le canal wifi, j'ai déjà changé le canal de wifi, mais je vais réessayer.
Pour info, la livebox est configurée en canal auto.

Sinon il y a un peu de mieux, j'ai renommé à l'identique mon SSID et maintenant il apparaît dans les connexions réseaux ainsi que le hotspot orange.

Je ne peux toujours pas m'y connecter, j'ai un message d'erreur de windows:

"Windows ne peut pas se connecter au réseau masqué "Livebox-xxxxxx" "

Est-ce qu'il se peut qu'il s'agisse d'un mauvais paramétrage de l'adresse IP ou du DHCP ?
Je manque totalement de connaissance là dessus ?!
La livebox est configurée en 192.168.1.1 et les adresses de début et fin sont 192.168.1.10 et 192.168.1.50

Je continue de chercher mais toute aide est bienvenue !

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
11 mars 2015 à 11:09
"Windows ne peut pas se connecter au réseau masqué "Livebox-xxxxxx" "

Vous ne le voyez pas parce que le SSID est masqué , on dirait .

Démasquez le dans la boxe.
Supprimez le sur votre pc , il va le re découvrir , il faudra saisir la clé .
Ensuite , vous pourrez le remasquer , si vous le désirez ..
0
Zion_29 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 12:32
Le SSID n'était pas masqué.


Le problème est résolu, j'ai branché une antenne wifi à ma carte wifi et tout est rentré dans l'ordre.


Je ne comprend pas comment ça se fait que je voyais certains réseaux et pas d'autres mais bon ..

La solution est trouvée.
Et autant pour moi nemrod18, avec des CPL ça aurait marché je pense.

Merci pour votre aide en tt cas.

La moralité est qu'il faut bien connaître son matériel c'est plus facile.

Je marque le post comme résolu
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
11 mars 2015 à 12:35
Lol, oui s'il fonctionnait en filaire, le CPL aurait solutionné le problème.

Mais il fonctionne maintenant, tant mieux.
0