Je me permets de venir réquisitionner votre aide en tant que grosse débutante en matière de programmation (comprenez: j'y pige pas grand chose) car je rencontre un problème depuis quelques jours. En effet mon pc (tour dans mon bureau, je copie-colle les spécificités du modèle plus bas ainsi que le diagnostic réseau) refuse de se connecter à ma livebox, qui fonctionne pourtant parfaitement avec mon téléphone ainsi que le PC portable de mon copain. Au début j'ai soupçonné la clé wifi que j'avais achetée d'occasion, me disant que peut-être qu'elle arrivait au bout de ses capacités et que j'avais besoin de la changer, ce qui est maintenant fait. Sauf que le problème persiste. (Et aussi quand je vais dans mes infos système ça me dit que mon contrôleur de décodage PCI est obsolète, je ne sais pas si ça peut-être lié ?)
Actuellement j'utilise le partage de connexion via mon téléphone directement sur mon ordinateur pour vous écrire ce message donc si je comprends bien, le problème ne vient ni de la carte réseau (que j'ai réinitialisée deux fois soit dit en passant) ni de ma clé wifi qui est neuve et opérationnelle. Donc non seulement je perds patience mais également confiance en mes capacités (limitées certes mais quand même),
Pourquoi mon PC refuse-t-il spécifiquement le réseau de ma box alors que visiblement il la perçoit sans problème quand c'est via mon téléphone ? Et que puis-je faire pour résoudre ma situation ?
Merci d'avance à vous, et maintenant, pour votre plus grand plaisir, le diagnostic et mes matériels :
Nom de l'appareil DESKTOP-82395HD
Processeur AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor 3.59 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go
ID de périphérique A42176CA-40AF-485C-B876-9402A91662BF
ID de produit 00326-10000-00000-AA769
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile Prise en charge du stylet
Édition Windows 10 Famille
Version 22H2
Installé le 03/05/2023 (réinstallé ce matin, je pensais qu'une maj Window aiderait peut-être la situation)
Build du système d’exploitation 19045.2846
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4190.0
Réseau :
Fabricant : Realtek Semiconductor Corp.
Description : TP-Link Wireless USB Adapter
Version du pilote : 1030.44.531.2021
Adresse physique (MAC) : 30-DE-4B-37-CA-35
Et le rapport d'erreur de connexion détaillé :
Informations sur le pilote Wi-Fi de carte réseau :
Description . . . . . . . . . . : TP-Link Wireless USB Adapter
Fabricant . . . . . . . . . : Realtek Semiconductor Corp.
Fournisseur . . . . . . . . . . . : TP-Link Technologies Co., Ltd.
Version . . . . . . . . . . . : 1030.44.531.2021
Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\WINDOWS\INF\oem17.inf
Date de fichier Inf . . . . . . . . . : jeudi 26 août 2021 18:01:54
Nom de section . . . . . . . . . : U2_RTL8812bu.ndi
ID matériel . . . . . . . . . . : usb\vid_2357&pid_012e
Indicateurs d’état d’instance . . . . . : 0x180600a
Code d’état de gestionnaire de périphériques . . : 0
Type If . . . . . . . . . . . . : 71
Type de média physique . . . . . . : 9
Ce que ça dit pour ma Livebox :
Profil : Livebox4DD0
SSID: Livebox4DD0
Longueur du SSID : 11
Mode de connexion : Infra
Sécurité : Oui
Défini par la stratégie de groupe : Non
Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non
Connectable : Non
Raison : 0x00028002
Ce que ça dit quand je connecte mon téléphone :
SSID : HUAWEI P30
Protocole : Wi-Fi 5 (802.11ac)
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Bande passante réseau : 2,4 GHz
Canal réseau : 1
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 130/130 (Mbps)
Adresse IPv6 locale du lien : fe80::dc2:8530:9bbf:1640%7
Adresse IPv4 : 192.168.43.168
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.43.1
Fabricant : Realtek Semiconductor Corp.
Description : TP-Link Wireless USB Adapter
Version du pilote : 1030.44.531.2021
Adresse physique (MAC) : 30-DE-4B-37-CA-35
J'espère vraiment que l'un ou une d'entre vous saura me venir en aide parce que j'arrive au bout des idées que j'avais pour tenter de résoudre la situation.. Merci encore par avance, j'attends vos réponses avec enthousiasme !
A voir également:
Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau
Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau - Meilleures réponses
Nous n avons pas pu nous connecter a ce reseau - Meilleures réponses
Incroyable, ça a marché !!! Merci beaucoup, grâce à toi j'ai enfin renommé mon réseau (et changé ma clé de mot de passe à 3000 caractères détestables) et, même si je ne comprends pas trop pourquoi mon pc a décidé de faire son caprice du jour au lendemain, ça remarche !! Merci ! :D
4 mai 2023 à 16:25
Incroyable, ça a marché !!! Merci beaucoup, grâce à toi j'ai enfin renommé mon réseau (et changé ma clé de mot de passe à 3000 caractères détestables) et, même si je ne comprends pas trop pourquoi mon pc a décidé de faire son caprice du jour au lendemain, ça remarche !! Merci ! :D