Wi-Fi : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"
Fermé
Tekaaaaw_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 12 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
-
12 avril 2022 à 11:07
Tekaaaaw_ Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 12 avril 2022 à 17:01
Tekaaaaw_ Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 12 avril 2022 à 17:01
A voir également:
- Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau
- Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau - Meilleures réponses
- Nous n avons pas pu nous connecter a ce reseau - Meilleures réponses
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Code wi-fi - Guide
- Wi-fi n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Wi-fi - Guide
5 réponses
bazfile
Messages postés
57153
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 janvier 2025
19 442
12 avril 2022 à 11:55
12 avril 2022 à 11:55
Bonjour.
Vérifie si tu as bien entré la bonne clé WiFi.
Vérifie si ton pc se connecte à internet via un câble Ethernet directement relié à la box.
Redémarre ta box internet puis redémarre ton pc et regarde si tu peux te connecter.
Met à jour le pilote de ta carte réseau WiFi https://www.asus.com/fr/Networking-IoT-Servers/Adapters/All-series/PCE-AC51/HelpDesk_Download/
Vérifie si tu as bien entré la bonne clé WiFi.
Vérifie si ton pc se connecte à internet via un câble Ethernet directement relié à la box.
Redémarre ta box internet puis redémarre ton pc et regarde si tu peux te connecter.
Met à jour le pilote de ta carte réseau WiFi https://www.asus.com/fr/Networking-IoT-Servers/Adapters/All-series/PCE-AC51/HelpDesk_Download/
brupala
Messages postés
110877
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2025
13 903
Modifié le 12 avril 2022 à 15:33
Modifié le 12 avril 2022 à 15:33
Salut,
toutes ces adresses IPV4 (apipa) et ipv6 LL sur des interfaces non connectées, ça sent la grosse merdasse dans le stack ip.
Le minimum serait de repasser par un ipconfig /reset:
oups, pas ipconfig,
netsh interface ip reset interface
Voir le b4 ici
toutes ces adresses IPV4 (apipa) et ipv6 LL sur des interfaces non connectées, ça sent la grosse merdasse dans le stack ip.
Le minimum serait de repasser par un ipconfig /reset:
oups, pas ipconfig,
netsh interface ip reset interface
Voir le b4 ici
Tekaaaaw_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 12 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
12 avril 2022 à 15:32
12 avril 2022 à 15:32
J'ai essayé ça sans succès :
" ipconfig /flushdns -> (nettoyage du cache DNS)
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)
Tapez "ipconfig /release" et validez
6) Peut importe le résultat, tapez ensuite "ipconfig /renew" et validez puis attendez quelques secondes le texte en dessous validant ou pas le renouvellement.
7) Fermez la fenêtre même si vous avez une erreur.
8) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner ! "
Ca ne change absolument rien j'ai toujours le même message d'erreur comme quoi je ne peux pas me connecter
" ipconfig /flushdns -> (nettoyage du cache DNS)
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)
Tapez "ipconfig /release" et validez
6) Peut importe le résultat, tapez ensuite "ipconfig /renew" et validez puis attendez quelques secondes le texte en dessous validant ou pas le renouvellement.
7) Fermez la fenêtre même si vous avez une erreur.
8) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner ! "
Ca ne change absolument rien j'ai toujours le même message d'erreur comme quoi je ne peux pas me connecter
Tekaaaaw_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 12 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
>
Tekaaaaw_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 12 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
12 avril 2022 à 15:34
12 avril 2022 à 15:34
Au moment du Ipconfig /relase j'ai comme réponse
Aucune opération ne peut être effectuée sur Ethernet lorsque son média est déconnecté.
Pareil pour Wi-fi / Réseau local 9 / Réseau local 11
Aucune opération ne peut être effectuée sur Ethernet lorsque son média est déconnecté.
Pareil pour Wi-fi / Réseau local 9 / Réseau local 11
brupala
Messages postés
110877
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2025
13 903
>
Tekaaaaw_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 12 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
Modifié le 12 avril 2022 à 15:43
Modifié le 12 avril 2022 à 15:43
va falloir envisager dans l'ordre:
changer le pilote de carte wifi, revenir à un point de restauration, réinitialiser windows, carrément le réinstaller.
Autre option,
mais je ne pense pas que c'est un changement qui soit arrivé tout seul
mettre un nom SSID différent différent sur la box pour les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz et voir si l'un fonctionne mieux que l'autre, par exemple Teka2 et Teka5.
sinon, depuis le netsh interface ip reset, tu as toujours la même chose en ipconfig/all ou ce que tu as fait voir au début ?
changer le pilote de carte wifi, revenir à un point de restauration, réinitialiser windows, carrément le réinstaller.
Autre option,
mais je ne pense pas que c'est un changement qui soit arrivé tout seul
mettre un nom SSID différent différent sur la box pour les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz et voir si l'un fonctionne mieux que l'autre, par exemple Teka2 et Teka5.
sinon, depuis le netsh interface ip reset, tu as toujours la même chose en ipconfig/all ou ce que tu as fait voir au début ?
Tekaaaaw_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 12 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
>
brupala
Messages postés
110877
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2025
12 avril 2022 à 15:48
12 avril 2022 à 15:48
Est-ce que je peux directement réinitialiser windows ?
Tekaaaaw_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 12 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
12 avril 2022 à 15:39
12 avril 2022 à 15:39
blackmefias_3350
Messages postés
709
Date d'inscription
dimanche 20 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
63
12 avril 2022 à 15:31
12 avril 2022 à 15:31
Bonjour,
je pense que vous devriez essayer ceci sur le pc qui pose problème :
dans l'invite de commande (raccourcis clavier : touches Windows+ r )
taper "cmd "
une fois dans l'invite de commande , vous devez taper les commandes suivantes :
1 ) ipconfig /release + touche entrée (enter) ( écrase l'adresse IP de votre machine)
2) ipconfig /renew + touche entrée (enter) ( réattribue une adresse à votre machine)
3 ) ipconfig /flushdns ( vide la cache du dns )
pour quitter l'invite de commande taper exit.
je pense que vous devriez essayer ceci sur le pc qui pose problème :
dans l'invite de commande (raccourcis clavier : touches Windows+ r )
taper "cmd "
une fois dans l'invite de commande , vous devez taper les commandes suivantes :
1 ) ipconfig /release + touche entrée (enter) ( écrase l'adresse IP de votre machine)
2) ipconfig /renew + touche entrée (enter) ( réattribue une adresse à votre machine)
3 ) ipconfig /flushdns ( vide la cache du dns )
pour quitter l'invite de commande taper exit.
Tekaaaaw_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 12 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
12 avril 2022 à 15:35
12 avril 2022 à 15:35
Comme dit plus haut dès que je fais le release, j'ai comme message que je ne peux pas réalisé cette opération car Ethernet/Wifi etc sont déconnectés
Tekaaaaw_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 12 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
>
Tekaaaaw_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 12 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
12 avril 2022 à 15:35
12 avril 2022 à 15:35
Pareil pour le renew d'ailleurs
blackmefias_3350
Messages postés
709
Date d'inscription
dimanche 20 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
63
12 avril 2022 à 15:49
12 avril 2022 à 15:49
re
votre une carte réseau est-elle intégrée à la carte mère ou pas ?
si elle ne l'est pas, je vous suggère de l'extraire de votre tour après bien sûr avoir débranché le pc de la prise murale .
redémarrer le pc sans la carte. aller dans le panneau de configuration et voyez si votre carte apparait dans carte réseau. si ou faites un click droit sur votre carte et choisissez désinstaller. ensuite , redémarrer le pc une fois et refaite ce contrôle sans la carte réseau .
fermer le pc , remonter le carte réseau et allumer votre pc . normalement il va détecter un nouveau périphérique.
et vous demandera pour installer le pilote.
votre une carte réseau est-elle intégrée à la carte mère ou pas ?
si elle ne l'est pas, je vous suggère de l'extraire de votre tour après bien sûr avoir débranché le pc de la prise murale .
redémarrer le pc sans la carte. aller dans le panneau de configuration et voyez si votre carte apparait dans carte réseau. si ou faites un click droit sur votre carte et choisissez désinstaller. ensuite , redémarrer le pc une fois et refaite ce contrôle sans la carte réseau .
fermer le pc , remonter le carte réseau et allumer votre pc . normalement il va détecter un nouveau périphérique.
et vous demandera pour installer le pilote.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bazfile
Messages postés
57153
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 janvier 2025
19 442
12 avril 2022 à 16:09
12 avril 2022 à 16:09
Esaie une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé).
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:
Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:
Tekaaaaw_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 12 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
12 avril 2022 à 16:55
12 avril 2022 à 16:55
Je viens de complétement réinitialiser l'ordinateur et même soucis, impossible de me connecter au réseau.
Tekaaaaw_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 12 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
>
Tekaaaaw_
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 12 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
12 avril 2022 à 17:01
12 avril 2022 à 17:01
C'est vraiment bizarre car au moment de la réinitialisation, on m'a demandé de me connecté, j'y suis parvenu pour entrer mon compte Microsoft et au moment de l'allumage et de l'affichage de windows, plus rien.
12 avril 2022 à 13:47
La clé est la bonne puisqu'elle à fonctionné pour connecté mon pc portable.
Le port Ethernet fonctionne bien puisqu'avant j'étais en Ethernet constant mais suite à un déménagement je n'ai plus la possibilité de me raccorder en ethernet.
Et je viens de mettre à jour le pilote, et dans la gestionnaire de périphérique, lorsque je clique droit sur ma carte réseaux, ça me dit que je possède la dernière version du pilote.
12 avril 2022 à 14:17
Tout allait bien hier soir pourtant et là impossible de me connecter à un réseau wifi
12 avril 2022 à 14:18
12 avril 2022 à 14:37
Toujours le même message..
Pourtant j'arrive à déconnecter/reconnecter mon autre ordinateur portable, téléphones etc.
12 avril 2022 à 14:54