Impossible d'envoyer des mms [Fermé]

Signaler
Messages postés
294
Date d'inscription
jeudi 19 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai reçu mon smartphone Motorola 5.0.2 Je n'arrive pas à envoyer de mms lors de l'envoi voilà ce qu'il apparaît : ce service n'est pas activé sur le réseau. Merci de pouvoir m'aider.



6 réponses

Messages postés
865
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018
153
bonjour,

comme l'a dit émilie, il faut obligatoirement activer les données mobiles pour envoyer ou recevoir un mms.
attention : quand les données mobiles sont activées, dans le cas d'un forfait non bloqué, cela peut entrainer un peu de hors forfait. pour éviter ça, il faut paramétrer les APN (par exemple, si vous voulez utiliser les données mobiles uniquement pour les MMS, et pas pour internet)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
294
Date d'inscription
jeudi 19 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
4
bonjour,
Comme je l'ai précisé à emilie1914, mes données mobiles sont désormais activées. Mais mon problème n'est pas résolu, toujours impossible d'envoyer des mms. Lorsque je suis allée dans "les données du mobiles", j'ai vu que dans "consommations des données", en bas de l'écran est indiqué : paramètres de l'application, mais ce n'est pas en gras et si j'appuie dessus, ça ne s'active pas.
Messages postés
865
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018
153
et je t'ai aussi parlé des APN ^^
regarde sur google. le paramétrage n'est pas le même selon les opérateurs et les mobiles
Messages postés
294
Date d'inscription
jeudi 19 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
4 >
Messages postés
865
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018

Je vais t'écrire tout ce qu'il y a lorsque je vais dans les apn : nom orange MMs. APN orange.acte Proxy Non défini.Port non défini.Nom d'utilisateur orange.Mot de passe *******.serveur Non défini. MMSC http://mms.orange.fr/.Proxy MMs (il y a une succession de chiffres). Port MMS (4 chiffres) MMC (3 chiffres)MNC (2 chiffres) Type d'authentification aucune. Type d'APN mms.Protocole de l'APN (3 lettres et 1 chiffre) Protocole APN en intinérance (mêmes lettres et chiffre que le précédent Protocole. APN activé. Réseau non spécifié.Type MBNO aucun. Valeur MVNO non défini. Voilà j'ai tout inscris au cas où tu pourrais m'aider car regarder sur Google, je ne sais pas si c'est sur mon smartphone (dont je me suis plantée dans le modèle qui est E 4G NOI) ou sur un pc et faire quoi ? Merci.
Messages postés
294
Date d'inscription
jeudi 19 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
4
J'ai oublié de te dire que Orange (mon opérateur) m'a dit de cliquer sur Orange World, ce que j'ai fait, mais en-dessous il y a Orange MMS non cliqué comme Orange Internet orange.fr.
Messages postés
294
Date d'inscription
jeudi 19 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
4
Bonjour Emilie1914
J'ai tapé comme tu me la dit sur Google, mais il n'y a rien, à part ma question et ta réponse. Sur mon smartphone lorsque je vais dans conso données : il s'y trouve Assistant de configur..., Premier Plan Arrière Plan puis PARAMÈTRES DE L'APPLICATION qui se trouve en bas à droite, n'est pas activé et j'essaie de l'activé, ça ne fonctionne pas, il reste toujours en gris non gras.

Bonsoir,
Je suppose que tu ne peux pas aller chez ton opérateur ? Sinon c'est le plus simple ...
Ou essaie de contacter le vendeur sur internet qui te donnerait par exemple site où tu pourrais poser tes questions.
Si tu l'as acheté sur Amazon par exemple tu peux toujours contacter ton vendeur.
Sinon en désespoir de cause va chez un vendeur de téléphones indépendant à qui tu paies quelque chose pour qu'il t'explique.
Tu peux toujours trouver quelqu'un de sympa qui t'expliquera.
Moi je ne suis vraiment pas calée en téléphone....
Je t'ai indiqué à tout hasard comment ça avait marché pour mon mobile
Cordialement.
Messages postés
294
Date d'inscription
jeudi 19 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
4
Je te remercie emilie1914, il y a une boutique Orange à 1/4 d'heure de chez moi en voiture. J'irai lundi ou mardi,ils vont me changer gratuitement ma carte sim. C'est cool :-) Merci de m'avoir répondu. Bon week-end.

Bonsoir,
Je reviens de vacances
Contente de t'avoir aidé
Cordialement

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur le mien
Moi j'ai un un SAMSUNG GT S 7560, tactile
Mais peut être que ça peut t'être utile...
Je suis allée dans contacts par exemple.
De cette façon j'ai fait glisser en haut de façon à faire apparaître wifi GPS etc
Si la mention "données mobile" est désactivée on ne peut plus envoyer de MMS.
J'ai donc réactivé
Cordialement
Messages postés
294
Date d'inscription
jeudi 19 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
4
Bonjour Emilie1914, j'ai activé les données mobiles, mais je ne peux toujours pas envoyer de mms. Merci de ton conseil. Bon après-midi. Je vais demander à artemis0 pour la suite.

Bonjour,
Sur GOOGLE tu écris " APN sur smartphone Motorola 5.0.2"
Voici ce que ça donne pour mon appareil et fais de même pour le tien
Voici les paramètres SFR pour internet et les mms ( pour un forfait avec full internet ex : formules carré ou série RED ):

Nom : Internet SFR
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default, supl


Nom : Mms SFR
APN : mmssfr
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms

Regarde les paramètres que tu peux rentrer dans ton mobile.

Vérifie aussi que les Connexions de données ou données mobiles sont bien activées.

Cordialement