"dns_probe_finished_no_internet"

Résolu/Fermé
Shakram Messages postés 59 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 30 déc. 2014 à 17:18
 Pascal - 25 sept. 2023 à 22:08
Bonjour à tous,
j'ai un problème de connexion internet sur mon ordinateur depuis peu de temps alors qu'avant tout marché correctement.
J'ai accès à internet depuis mon téléphone mais pas depuis mon ordinateur. Lorsque je lance Google Chrome un message s'affiche : "DNS_Probe_finished_no_internet"
Impossible de se connecter à internet.
J'ai tenté de:
-Autoriser Google Chrome à communiquer à travers le pare feu
Ou
-Désactiver le pare feu/antivirus
-Régler les paramètres du proxy
-d'utiliser un dns fixe (de SFR) : dns préféré/dns auxiliaire
auxiliaire (TCP/IPv4)
-Connecter l'ordinateur par le câble ethernet
-Utiliser un autre navigateur
-éteindre/débrancher pendant 1min la box SFR.

Mais rien de tout ça ne marche !! J'ai cherché sur internet pour trouver une solution, mais je n'ai rien trouvé.
J'ai besoin de votre aide,
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour à tous.
J'ai rencontré le même soucis sur google chrome avec un ordi en windows 8. J'ai testé tout ce que j'ai trouvé sur les forums et qu'on m'a conseillé. La connexion marche très bien, juste impossible de mettre les logiciels à jour et d'accéder à internet via les navigateurs (quelque soit le nav). J'ai testé les DNS, le proxy, le pare feu, viré les antivirus, les ait remis.. testé ipconfig/release, ipconfig/renew dans la console.. rien n'y a fait..puis netsh winsock reset all dans la console qui me dit d'élever le niveau.
Solution trouvée : touche "windows" + X qui permettent de démarrer l'invité de commande en tant qu'admin.
Puis cette ligne de code "netsh winsock reset all" (sans les guillemets)
Redémarrage de l'ordi et ... magie ça remarche sur tous les navigateurs!!!!
En espérant que ça vous aide..
54
Merci beaucoup
0
bertrand3205
15 juil. 2015 à 15:14
Bravo, merci beaucoup.
Des heures que je me bats sans trouver de soluce sur le PC de ma fille. Les antivirus, le firewall Windows, les adwcleaner et autres....
C'est simple et ça marche.
Merci.
PS : après, faudrait qu'elle arrête de trainer n'importe où sur internet...
0