Problèmes DNS - SFR ?
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Etiennelerequin - 5 janv. 2019 à 21:46
Etiennelerequin - 5 janv. 2019 à 21:46
Bonjour
Voilà depuis maintenant 1 mois que mon ordinateur à un problème de DNS. J'épluche les sites internet pour tenter de le résoudre mais sans résultat.
Symptôme: Plus de connections possible alors que l'icone wifi ne me signale aucun problèmes (pas de points d'exclamation). Je fait quand même "clique droit" et "résolution des problèmes" et au bout d'un certain temps il me dit Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) ou Le serveur DNS ne répond pas mais après cette manip, internet recommence à fonctionner tout de même...jusqu'à la fois suivante.
Parfois tout fonctionne bien pendant plusieurs heures, et d'autres fois je suis obligé de faire "résolutions des problèmes" toutes les 5 minutes environs comme en ce moment même.
Ce que j'ai testé:
Changer les serveurs DNS, remplacé par "208.67.222.222" et "208.67.220.220".
Nettoyer le cache DNS par ipconfig /flushdns
.
Rien n'y fait, et c'est de pire en pire. J'ai fais des recherches de virus par Malwarebyte et Eset, mais mon ordi est sain.
Rien que pour écrire ce mail, internet à sauté 5 fois! pour envoyer ce message je suis obligé de faire toute la manip afin d'avoir un créneau internet.
En espérant que vous puissiez m'aider dans la résolution de ce problème.
Merci d'avance.
Voilà depuis maintenant 1 mois que mon ordinateur à un problème de DNS. J'épluche les sites internet pour tenter de le résoudre mais sans résultat.
Symptôme: Plus de connections possible alors que l'icone wifi ne me signale aucun problèmes (pas de points d'exclamation). Je fait quand même "clique droit" et "résolution des problèmes" et au bout d'un certain temps il me dit Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) ou Le serveur DNS ne répond pas mais après cette manip, internet recommence à fonctionner tout de même...jusqu'à la fois suivante.
Parfois tout fonctionne bien pendant plusieurs heures, et d'autres fois je suis obligé de faire "résolutions des problèmes" toutes les 5 minutes environs comme en ce moment même.
Ce que j'ai testé:
Changer les serveurs DNS, remplacé par "208.67.222.222" et "208.67.220.220".
Nettoyer le cache DNS par ipconfig /flushdns

Rien n'y fait, et c'est de pire en pire. J'ai fais des recherches de virus par Malwarebyte et Eset, mais mon ordi est sain.
Rien que pour écrire ce mail, internet à sauté 5 fois! pour envoyer ce message je suis obligé de faire toute la manip afin d'avoir un créneau internet.
En espérant que vous puissiez m'aider dans la résolution de ce problème.
Merci d'avance.
A voir également:
- Changer dns box sfr nb6
- Changer dns - Guide
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Dns gratuit - Guide
- Box sfr ne s'allume plus - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
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meliss29
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Modifié le 19 août 2018 à 22:08
Modifié le 19 août 2018 à 22:08
Bonsoir, j'ai été dans votre situation. L'an dernier, j'étais chez SFR, en connexion wifi, j'avais la box nb6v et sans arrêt des problèmes avec le serveur Dns. Je peux vous certifié que ça vient d'SFR et que la seule chose à faire est de changer d'opérateur. J'avais essayé maintes solutions et télécharger des tas de trucs qui ne servaient à rien, j'ai emmené mon ordi en réparation à la Fnac où la wifi fonctionnait très bien sans problèmes Dns. Depuis décembre je suis chez Bouygues Télécom et je n'ai aucun soucis de connexion wifi, de Dns etc. Après il ne faut pas les écouter chez SFR ce sont des trous d*****, pour eux ça vient forcément de chez nous les problèmes.
Malekal_morte-
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Modifié le 17 janv. 2018 à 18:01
Modifié le 17 janv. 2018 à 18:01
Je me demande si ça vient vraiment de ton ordinateur ?
Il y a plusieurs sujets sur ces problèmes DNS depuis le 16 novembre : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/dns
et ils sont tous chez SFR....
Donc soit il y a eu une mise à jour sur les SFRBox, soit autre chose.
En tout cas, je trouve que ça fait bcp de sujets similaires sur le même FAI.
SFR sur ces sujets :
Sur mon site : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&t=58426
etc.
EDIT - 27 Novembre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35005838-probleme-de-connexion
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&p=443388
EDIT : sur leurs forums :
https://www.sfr.fr/cas/login?service=https://la-communaute.sfr.fr/auth/j_spring_cas_security_check#M47881
https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/dns-probe-finished-no-internet/m-p/1967615#M47457
https://www.sfr.fr/cas/login?service=https://la-communaute.sfr.fr/auth/j_spring_cas_security_check#M5224
https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/coupures-fr%C3%A9quentes-de-connexion-en-wifi/m-p/1963770#M47285
EDIT 10 Dec :
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35062022-connexion-sautant-un-nombre-incalculable-de-fois
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35049224-problemes-divers#5
EDIT :
j'ai arrêté de reporter les sujets, ici mais il y en a régulièrement des nouveaux.
Par exemple au moment de l'édition : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35143317-comment-faire-permanent-commande-netsh-winsock-reset-all
~~
Tous les trucs habituels de déconnexions Wifi ont été tentés : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
- décocher la déconnexion du périphérique
- mise à jour de pilotes (de toute façon, ce n'est jamais la même carte Wifi)
- Changement de canal
- virer la carte virtuelle Microsoft
- Désactiver l'IPV6
Réinstaller Windows 10 ne change rien et chez certains, ça fonctionne bien avec un téléphone ou sur une autre box.
Donc ça vient bien de SFRBox <> Windows 10.
Il faut mettre au courant SFR :
J'ai fait ce tweet : https://twitter.com/malekal_morte/status/939829449314402304
Il faut mettre au courant SFR.
Postez sur le forum en indiquant le problème et ce lien :
Contactez le support en leur expliquant la situation :
- plusieurs utilisateurs concernées
- ça marche avec d'autres routeurs / box / réseau.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Il y a plusieurs sujets sur ces problèmes DNS depuis le 16 novembre : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/dns
et ils sont tous chez SFR....
Donc soit il y a eu une mise à jour sur les SFRBox, soit autre chose.
En tout cas, je trouve que ça fait bcp de sujets similaires sur le même FAI.
SFR sur ces sujets :
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34989934-problemes-avec-serveur-dns#p35020713
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35019526-problemes-de-dns#p35020706
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35007822-windows-10-le-serveur-dns-ne-reponds-pas#p35020716
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34989161-message-dns-probe-finished-no-internet-intempestif
- ici les deux sont chez SFR : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35004647-gros-probleme-de-dns
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35010419-connexion-internet-tres-perturbee
Sur mon site : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&t=58426
etc.
EDIT - 27 Novembre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35005838-probleme-de-connexion
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&p=443388
EDIT : sur leurs forums :
https://www.sfr.fr/cas/login?service=https://la-communaute.sfr.fr/auth/j_spring_cas_security_check#M47881
https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/dns-probe-finished-no-internet/m-p/1967615#M47457
https://www.sfr.fr/cas/login?service=https://la-communaute.sfr.fr/auth/j_spring_cas_security_check#M5224
https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/coupures-fr%C3%A9quentes-de-connexion-en-wifi/m-p/1963770#M47285
EDIT 10 Dec :
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35062022-connexion-sautant-un-nombre-incalculable-de-fois
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35049224-problemes-divers#5
EDIT :
j'ai arrêté de reporter les sujets, ici mais il y en a régulièrement des nouveaux.
Par exemple au moment de l'édition : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35143317-comment-faire-permanent-commande-netsh-winsock-reset-all
~~
Tous les trucs habituels de déconnexions Wifi ont été tentés : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
- décocher la déconnexion du périphérique
- mise à jour de pilotes (de toute façon, ce n'est jamais la même carte Wifi)
- Changement de canal
- virer la carte virtuelle Microsoft
- Désactiver l'IPV6
Réinstaller Windows 10 ne change rien et chez certains, ça fonctionne bien avec un téléphone ou sur une autre box.
Donc ça vient bien de SFRBox <> Windows 10.
Il faut mettre au courant SFR :
J'ai fait ce tweet : https://twitter.com/malekal_morte/status/939829449314402304
Il faut mettre au courant SFR.
Postez sur le forum en indiquant le problème et ce lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14
Contactez le support en leur expliquant la situation :
- plusieurs utilisateurs concernées
- ça marche avec d'autres routeurs / box / réseau.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Modifié le 23 nov. 2017 à 14:57
Modifié le 23 nov. 2017 à 14:57
J'ai le même problème depuis plus d'un mois comme je l'ai dit sur un des mes sujets, et c'est arrivé quelques jours après un changement d'antivirus ( Coincidence ?) même si j'ai déjà essayer de me balader sur internet sans pare feu ni av.
Un autre PC sous windows 10 chez moi fonctionne très bien comme tout le reste, je doute que ça soit SFR..
Un autre PC sous windows 10 chez moi fonctionne très bien comme tout le reste, je doute que ça soit SFR..
Heimm
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23 nov. 2017 à 16:55
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Je ne pense pas que ça vienne de SFR pour mon cas. Mon téléphone ainsi que celui de ma copine et son ordinateur fonctionne très bien en wifi. Y'a que mon PC..de plus il a les mêmes problèmes en partage de donné avec mon téléphone.
Je vais tenter le DNS 9.9.9.9, et en auxiliaire je met lequel?
Je suis toujours sur le DNS de OpenDNS d'ailleurs.
Ok pour les testes en filaire, je reviens commenter ici les résultats. Merci pour ton aide ;)
Je vais tenter le DNS 9.9.9.9, et en auxiliaire je met lequel?
Je suis toujours sur le DNS de OpenDNS d'ailleurs.
Ok pour les testes en filaire, je reviens commenter ici les résultats. Merci pour ton aide ;)
Malekal_morte-
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Modifié le 23 nov. 2017 à 18:51
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Je trouve quand même assez curieux, que la majorité des messages proviennent d'IP SFR.
Les deux points communs, c'est Windows 10 et SFR.
Vous pouvez passer MinitoolBox
Envoyez le rapport sur https://pjjoint.malekal.com et donner le lien ici.
Ca permettra d'obtenir la carte Wif mais elles devraient être différentes.
Les deux points communs, c'est Windows 10 et SFR.
Vous pouvez passer MinitoolBox
Envoyez le rapport sur https://pjjoint.malekal.com et donner le lien ici.
Ca permettra d'obtenir la carte Wif mais elles devraient être différentes.
Malekal_morte-
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23 nov. 2017 à 19:14
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J'ai édité le message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14
A la fin, il faudrait aussi tester les deux procédures données dans le lien, voir si ça change quelque chose.
A la fin, il faudrait aussi tester les deux procédures données dans le lien, voir si ça change quelque chose.
Flx13
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23 nov. 2017 à 21:49
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Je pense restaurer mon PC pour le remettre comme au départ, mais j'ai peur de tout perdre pour qu'au final le problème soit encore la.. Personne n'a testé une remise à zéro ?
kaneagle
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19 nov. 2017 à 15:37
19 nov. 2017 à 15:37
Bonjour,
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin)
ou
Invite de commandes (admin) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc.
-------------------------------------------
Si le problème persiste:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
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19 nov. 2017 à 21:05
19 nov. 2017 à 21:05
Bon et bien ça à l'air de bien marcher toute ta méthode! Merci beaucoup, plus de plantages! Merci énormément, je note la procédure :) :)
kaneagle
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19 nov. 2017 à 22:43
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De rien.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Heimm
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kaneagle
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20 nov. 2017 à 18:39
20 nov. 2017 à 18:39
Coucou
Du coup j'ai à nouveau le problème. Hier ça n'a pas replanté , la journée d'aujourd'hui non plus et là depuis 1h c'est reparti de plus belle. Du coup j'imagine que si ce que tu m'a dit de faire à une incidence, c'est qu'on ne doit pas être loin.
As tu une autre idée?
Du coup j'ai à nouveau le problème. Hier ça n'a pas replanté , la journée d'aujourd'hui non plus et là depuis 1h c'est reparti de plus belle. Du coup j'imagine que si ce que tu m'a dit de faire à une incidence, c'est qu'on ne doit pas être loin.
As tu une autre idée?
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Modifié le 20 nov. 2017 à 19:48
Modifié le 20 nov. 2017 à 19:48
Je me disais aussi, ça me paraissait bizarre que ces commandes résolvent quelque chose =)
En tout cas, depuis deux semaines, ces problèmes de déconnexion Wifi reviennent en force.
As-tu fait la mise à jour 1709 ?
En tout cas, depuis deux semaines, ces problèmes de déconnexion Wifi reviennent en force.
As-tu fait la mise à jour 1709 ?
Heimm
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20 nov. 2017 à 20:05
20 nov. 2017 à 20:05
Merci Malekal :)
Non, j'ai la 1703, dois je faire la nouvelle tu pense?
Sinon je ne pense pas que ce soit le fournisseur, le wifi sur mon téléphone et l'ordinateur central branché en LAN fonctionnes tout deux bien..
Et en même temps dès que je me met en partage de connexion avec mon téléphone, je n'ai quasi plus de problèmes de connexion...
Non, j'ai la 1703, dois je faire la nouvelle tu pense?
Sinon je ne pense pas que ce soit le fournisseur, le wifi sur mon téléphone et l'ordinateur central branché en LAN fonctionnes tout deux bien..
Et en même temps dès que je me met en partage de connexion avec mon téléphone, je n'ai quasi plus de problèmes de connexion...
Ne cherchez plus. Il y a une faille de sécurité sur les DNS des Box SFR depuis Novembre 2017. Elle n'est toujours pas patché !
Tapez la commande suivante sur "cmd" :
nslookup -type=txt -class=chaos version.bind "IP de votre routeur"
Si la version qui s'affiche est inférieure à 2.78, votre connexion est vulnérable à l'usurpation des DNS.
Tapez la commande suivante sur "cmd" :
nslookup -type=txt -class=chaos version.bind "IP de votre routeur"
Si la version qui s'affiche est inférieure à 2.78, votre connexion est vulnérable à l'usurpation des DNS.
brupala
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7 avril 2018 à 16:04
7 avril 2018 à 16:04
Merci de l'info,
mais sur ce qui a été constaté, le défaut ne se limite pas au cache dns de la box, il y a visiblement un défaut de connectivité wifi intermittent en prime.
mais sur ce qui a été constaté, le défaut ne se limite pas au cache dns de la box, il y a visiblement un défaut de connectivité wifi intermittent en prime.
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Modifié le 24 nov. 2017 à 21:42
Quelqu'un peut tester ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34989161-message-dns-probe-finished-no-internet-intempestif#20
dans Cortana, saisissez invite de commandes
dans les résultat, clic droit dessus puis Exécuter en tant qu'administrateur.
Coller :
netsh interface ipv6 set Teredo enabled
et si pas mieux, pour les bidouilleurs, allez dans l'interface de gestion de la SFRBox : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html
Essayez par exemple de passer le mode radio en 802.11n
Le débit sera moins bon, mais c'est pour tester, s'il y a des déconnexions aussi.
=> voir le premier tableau : https://www.malekal.com/connaitre-debit-type-de-connexion-wifi-windows/
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
dans Cortana, saisissez invite de commandes
dans les résultat, clic droit dessus puis Exécuter en tant qu'administrateur.
Coller :
netsh interface ipv6 set Teredo enabled
et si pas mieux, pour les bidouilleurs, allez dans l'interface de gestion de la SFRBox : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html
Essayez par exemple de passer le mode radio en 802.11n
Le débit sera moins bon, mais c'est pour tester, s'il y a des déconnexions aussi.
=> voir le premier tableau : https://www.malekal.com/connaitre-debit-type-de-connexion-wifi-windows/
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Toujours aucun effet malheureusement je crois qu'il n'y a pas de solutions
Malekal_morte-
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As-tu possibilité de te connecter à un Wifi or SFR, voir si ça fait pareil ?
Flx13
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J'ai essayer avec mon téléphone en partage de connexion et je n'ai pas eu le problème ( peut être pasrester connecter assez longtemps)
Heimm
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Bonjour,
Du coup pour moi, après plusieurs tests, le problème est similaire sur le PC de ma copine et mon smartphone. Du coup c'est sfr pour sûr. Je leur ai écris, ils m'ont dit qu'il diagnostique ma box. Ça va mieux! ça saute encore mais que 2 / 3 fois dans la journée!
Je pense que je vais attendre qu'ils résolvent le soucis en amont, content que mon ordi n'ai rien.
Flx13, tu as essayé d'appelé SFR?
Du coup pour moi, après plusieurs tests, le problème est similaire sur le PC de ma copine et mon smartphone. Du coup c'est sfr pour sûr. Je leur ai écris, ils m'ont dit qu'il diagnostique ma box. Ça va mieux! ça saute encore mais que 2 / 3 fois dans la journée!
Je pense que je vais attendre qu'ils résolvent le soucis en amont, content que mon ordi n'ai rien.
Flx13, tu as essayé d'appelé SFR?
Malekal_morte-
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C'est bien ce que je pense aussi début ce message que c'est un problème SFRBox / Windows 10 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14
Flx13
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Modifié le 26 nov. 2017 à 11:12
Modifié le 26 nov. 2017 à 11:12
Non j'ai pas essayé car le problème n'est présent que sur mon PC malheureusement, mon téléphone, ainsi qu'autre PC Windows 10 n'ont pas ce problème...
Heimm
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29 nov. 2017 à 16:29
29 nov. 2017 à 16:29
J'ai toujours le même soucis, SFR sont des branques qui posent 100 fois la même questions: "Mais avez vous redémarré votre box?"
Alalala
Dès que j'ai des résultats je vous en parlerai. Je vais tenter de désactiver le WPS pour voir.
Alalala
Dès que j'ai des résultats je vous en parlerai. Je vais tenter de désactiver le WPS pour voir.
Malekal_morte-
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Modifié le 30 nov. 2017 à 15:43
Modifié le 30 nov. 2017 à 15:43
J'ai posé la question là https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=4&t=59051&p=443557#p443557
Juste pour voir, si vous avez la même.
C'est quelle box ?

Ce serait bien aussi de donner la région.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Juste pour voir, si vous avez la même.
C'est quelle box ?

Ce serait bien aussi de donner la région.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Malekal_morte-
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19 nov. 2017 à 16:29
19 nov. 2017 à 16:29
Salut,
Tu devrais tester avec un autre appareil car ça peut venir de ta connexion internet.
Tu devrais tester avec un autre appareil car ça peut venir de ta connexion internet.
Heimm
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19 nov. 2017 à 21:06
19 nov. 2017 à 21:06
Oui j'ai essayé et cela viens uniquement de mon PC. Mais la méthode de Kaneagle à bien fonctionné pour l'instant. Merci ;)
Malekal_morte-
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20 nov. 2017 à 22:03
20 nov. 2017 à 22:03
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
donne le contenu ici.
Tu es à quelle distance du routeur à peu près ?
tape :
netsh wlan show interfaces
donne le contenu ici.
Tu es à quelle distance du routeur à peu près ?
Heimm
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21 nov. 2017 à 08:53
21 nov. 2017 à 08:53
J'ai fait la mise à jour, ça à l'air de fonctionner pour l'instant, rien ne saute. Mais cette fois je ne crie pas victoire trop vite.
Voici le rapport:
C:\WINDOWS\system32>netsh wlan show interfaces
Il existe 1 interface sur le système :
Nom : Wi-Fi 3
Description : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230 #3
GUID : 21e3a90a-9582-4d99-8d94-00a15a0496b2
Adresse physique : 84:a6:c8:d7:20:7b
État : connecté
SSID : HeloHeim
BSSID : 24:95:04:ef:07:fc
Type de réseau : Infrastructure
Type de radio : 802.11n
Authentification : WPA-Personnel
Chiffrement : CCMP
Mode de connexion : Connexion automatique
Canal : 6
Réception (Mbits/s) : 130
Transmission (Mbits/s) : 130
Signal : 95%
Profil : HeloHeim
État du réseau hébergé : Non disponible
Voici le rapport:
C:\WINDOWS\system32>netsh wlan show interfaces
Il existe 1 interface sur le système :
Nom : Wi-Fi 3
Description : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230 #3
GUID : 21e3a90a-9582-4d99-8d94-00a15a0496b2
Adresse physique : 84:a6:c8:d7:20:7b
État : connecté
SSID : HeloHeim
BSSID : 24:95:04:ef:07:fc
Type de réseau : Infrastructure
Type de radio : 802.11n
Authentification : WPA-Personnel
Chiffrement : CCMP
Mode de connexion : Connexion automatique
Canal : 6
Réception (Mbits/s) : 130
Transmission (Mbits/s) : 130
Signal : 95%
Profil : HeloHeim
État du réseau hébergé : Non disponible
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21 nov. 2017 à 10:28
21 nov. 2017 à 10:28
Mise à jour des pilotes ou de Windows 10 ?
La qualité du signal est bon.
La qualité du signal est bon.
Heimm
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Modifié le 23 nov. 2017 à 10:43
Modifié le 23 nov. 2017 à 10:43
Du coup, ça continue à sauter malgré la mise à jour 1709. Mes pilotes sont à jour. La qualité du signal est excellente et je n'ai aucune anomalies detecté quand ça saute, je fait quand même une résolution des problèmes et c'est là qu'il m'affiche le problème de DNS.
kaneagle
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23 nov. 2017 à 17:09
23 nov. 2017 à 17:09
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Malekal_morte-
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23 nov. 2017 à 18:47
23 nov. 2017 à 18:47
Description : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230 #3
Voir plus haut.
Voir plus haut.
Malekal_morte-
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Modifié le 27 nov. 2017 à 22:54
Modifié le 27 nov. 2017 à 22:54
J'ajoute ce sujet un peu vieux : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35010419-connexion-internet-tres-perturbee
encore un chez SFR.
La carte Wifi est une realtek.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
encore un chez SFR.
La carte Wifi est une realtek.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
kaneagle
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26 nov. 2017 à 12:26
26 nov. 2017 à 12:26
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Clic droit sur --> Intel(R) Centrino(R) Wireless
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Cartes réseau
Clic droit sur --> Intel(R) Centrino(R) Wireless
Désinstaller
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Malekal_morte-
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27 nov. 2017 à 10:42
27 nov. 2017 à 10:42
J'ai parcouru le forum SFR, où il y a pas mal de problème.
Apparemment désactiver le WPS peut résoudre le problème.
Suivre cette page : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html
Désactiver le WPS pour tester.
Apparemment désactiver le WPS peut résoudre le problème.
Suivre cette page : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html
Désactiver le WPS pour tester.
brupala
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Modifié le 27 nov. 2017 à 16:13
Modifié le 27 nov. 2017 à 16:13
WPS ?
en principe, ça n'est pas activé en permanence ce machin, heureusement.
en principe, ça n'est pas activé en permanence ce machin, heureusement.
Malekal_morte-
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27 nov. 2017 à 16:18
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Je sais pas, je n'ai jamais vu de SFRbox.
En tout cas, sur le forum SFR, il y a exactement le même genre de sujet qu'ici (erreur DNS, coupure Wifi, etc).
Sur un des sujets, ça semble avoir résolu les problèmes.
En tout cas, sur le forum SFR, il y a exactement le même genre de sujet qu'ici (erreur DNS, coupure Wifi, etc).
Sur un des sujets, ça semble avoir résolu les problèmes.
brupala
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Modifié le 27 nov. 2017 à 16:27
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Dans tous les cas, le désactiver ne peut pas faire de mal, mais en principe ça n'est actif que quand on appuie sur le bouton (wifi) qui va bien de la bosque.
kaneagle
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C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Heimm
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Moi j'ai un N56vz de chez Asus. Mais ma copine qui a un Lenovo flambant neuf a le même soucis...donc ça vient surement pas du PC.
brupala
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29 nov. 2017 à 16:33
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Il y a un peu de tout qui se mélange sur cette discussion :-(
kaneagle
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Modifié le 30 nov. 2017 à 12:21
Modifié le 30 nov. 2017 à 12:21
ma copine qui a un Lenovo flambant neuf a le même soucis
Donc, le problème vient sans doute du modem (SFR) ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Donc, le problème vient sans doute du modem (SFR) ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
brupala
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Modifié le 30 nov. 2017 à 15:09
Modifié le 30 nov. 2017 à 15:09
Salut,
c'est l'idée générale qui se dégage depuis le début.
il faudrait jouer du mtr ou du winmtr vers leurs dns pour leur coller le problème sous le pif et qu'ils fassent intervenir le niveau 2 (voire même 3 tellement c'est généralisé).
c'est l'idée générale qui se dégage depuis le début.
il faudrait jouer du mtr ou du winmtr vers leurs dns pour leur coller le problème sous le pif et qu'ils fassent intervenir le niveau 2 (voire même 3 tellement c'est généralisé).
Axelit0
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Modifié le 1 déc. 2017 à 11:09
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Bonjour à tous,
Cas similaire chez moi. SFR a même changé la box mais le soucis est toujours là seulement avec mon ordinateur portable sur windows en wifi. En câble, je ne rencontre pas le problème ni sur nos deux téléphones android...
C'est à devenir fou cette histoire.
" Nom : Wi-Fi
Description : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160
GUID : 5abfe45d-944f-4b02-8c4b-5b36d580c210
Adresse physique : 30:3a:64:ce:64:95
État : connecté
SSID : SFR_59B8
BSSID : 44:ce:7d:96:59:bc
Type de réseau : Infrastructure
Type de radio : 802.11n
Authentification : WPA-Personnel
Chiffrement : CCMP
Mode de connexion : Connexion automatique
Canal : 1
Réception (Mbits/s) : 72.2
Transmission (Mbits/s) : 72.2
Signal : 99%
Profil : SFR_59B8
"
Cas similaire chez moi. SFR a même changé la box mais le soucis est toujours là seulement avec mon ordinateur portable sur windows en wifi. En câble, je ne rencontre pas le problème ni sur nos deux téléphones android...
C'est à devenir fou cette histoire.
" Nom : Wi-Fi
Description : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160
GUID : 5abfe45d-944f-4b02-8c4b-5b36d580c210
Adresse physique : 30:3a:64:ce:64:95
État : connecté
SSID : SFR_59B8
BSSID : 44:ce:7d:96:59:bc
Type de réseau : Infrastructure
Type de radio : 802.11n
Authentification : WPA-Personnel
Chiffrement : CCMP
Mode de connexion : Connexion automatique
Canal : 1
Réception (Mbits/s) : 72.2
Transmission (Mbits/s) : 72.2
Signal : 99%
Profil : SFR_59B8
"
Malekal_morte-
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1 déc. 2017 à 11:42
1 déc. 2017 à 11:42
Salut,
Encore une nouvelle carte Wifi.
Tu peux répondre à cette question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#45
Essaye de changer de canal : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/changer-canal-wifi-utiliser-box-thd-sfr.html
tente le 6, 11 ou 7 en dernier lieu.
Encore une nouvelle carte Wifi.
Tu peux répondre à cette question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#45
Essaye de changer de canal : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/changer-canal-wifi-utiliser-box-thd-sfr.html
tente le 6, 11 ou 7 en dernier lieu.
Axelit0
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2 déc. 2017 à 21:23
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Merci pour votre aide, il s'agit de la Box de SFR (la petite à droite). J'ai changé le canal à voir... Par contre je tenais à signaler qu'avec d'autre réseau wifi je ne rencontre pas ce problème.
Sinon j'habite à la Bouilladisse (Bouches-du-Rhône - 13)
Sinon j'habite à la Bouilladisse (Bouches-du-Rhône - 13)
Malekal_morte-
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Axelit0
Modifié le 2 déc. 2017 à 23:08
Modifié le 2 déc. 2017 à 23:08
Pour moi ça vient de la box avec Windows 10...
A voir en bidouillant les paramètres, si tu trouves à la faire fonctionner.
A voir en bidouillant les paramètres, si tu trouves à la faire fonctionner.
Axelit0
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Malekal_morte-
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Oui sans doute car sur l'autre pc avec windows 8 pas ce problème... Bref pour le moment avec le canal 6 on dirait qu'il n'y pas de problème mais bon...
Malekal_morte-
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Axelit0
3 déc. 2017 à 08:05
3 déc. 2017 à 08:05
Toujours pas de déconnexion ?
Sur un tweet du support SFR, le gars parle du canal 7 qui semble donner de bon résultats.
Sur un tweet du support SFR, le gars parle du canal 7 qui semble donner de bon résultats.
Malekal_morte-
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2 déc. 2017 à 13:29
2 déc. 2017 à 13:29
Si vous voulez faire avancer les choses, il faut répondre aux questions plus haut pour au moins voir si c'est la même box qui est concerné : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#45
Flx13
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2 déc. 2017 à 13:50
2 déc. 2017 à 13:50
C'est la box de SFR sur l'image pour moi
meliss29
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Modifié le 2 déc. 2017 à 14:52
SSID : SFR_BB48
Protocole : 802.11n
Type de sécurité : WPA-Personnel
Bande passante réseau : 2,4 GHz
Canal réseau : 5
Adresse IPv4 : 192.168.1.84
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1
Fabricant : Realtek Semiconductor Corp.
Description : Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC
Version du pilote : 2023.59.601.2017
Adresse physique (MAC) : B0-C0-90-69-F4-6B
Modèle : Nb6v (box de SFR, la petite box blanche)
J'habite Limoges 87
Protocole : 802.11n
Type de sécurité : WPA-Personnel
Bande passante réseau : 2,4 GHz
Canal réseau : 5
Adresse IPv4 : 192.168.1.84
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1
Fabricant : Realtek Semiconductor Corp.
Description : Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC
Version du pilote : 2023.59.601.2017
Adresse physique (MAC) : B0-C0-90-69-F4-6B
Modèle : Nb6v (box de SFR, la petite box blanche)
J'habite Limoges 87
meliss29
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Et après ?
meliss29
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Allô ?
Malekal_morte-
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Deux nouvelles victimes :
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35062022-connexion-sautant-un-nombre-incalculable-de-fois
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35049224-problemes-divers#5
Il faudrait que vous contactiez tous SFR pour les faire bouger.
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35062022-connexion-sautant-un-nombre-incalculable-de-fois
- https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35049224-problemes-divers#5
Il faudrait que vous contactiez tous SFR pour les faire bouger.
brupala
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Salut,
tiens un cas concret aussi:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35056651-impossible-de-trouver-l-adresse-dns-du-serveur-www-google-fr#p35060145
tiens un cas concret aussi:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35056651-impossible-de-trouver-l-adresse-dns-du-serveur-www-google-fr#p35060145
Malekal_morte-
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10 déc. 2017 à 13:10
10 déc. 2017 à 13:10
Ouaip comme les autres.
Déjà faut que ça remonte chez eux... j'ai fait un tweet... faudrait que les gens postent sur leurs forums en mettant le lien ici et/ou contacte le support.
Déjà faut que ça remonte chez eux... j'ai fait un tweet... faudrait que les gens postent sur leurs forums en mettant le lien ici et/ou contacte le support.
Flx13
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Modifié le 10 déc. 2017 à 14:28
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J'ai lu que certains ont contactés SFR, mais ils rejettent la faute sur le PC ou bien sur Windows 10 en disant que ça ne vient certainement pas d'eux, ils sont ridicules..
Judge_DT
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16 déc. 2017 à 17:33
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Je vais sortir mes sabots et aller taper directement auprès de leur Niv.2 voir ce qu'ils en disent, doit encore rester quelques connaissances chez eux... enfin, j'espère. :-)
On verra si ils donnent un retour...
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brupala
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16 déc. 2017 à 18:16
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ça,
j'ai bien peur que les meilleurs soient déjà partis ... :-(
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meliss29
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25 octobre 2021
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16 déc. 2017 à 23:13
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Ne vous embêtez pas à essayer de les contacter, ils sont nuls ! Ils prennent les gens pour des idiots, en plus d'être de mauvaise foi ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'étais aussi chez SFR et j'avais aussi ce foutu problème de serveur DNS. J'ai migré chez Bouygues et je n'ai plus de soucis avec ça ! Faites donc pareil ! ;) Bonne soirée
PaulHenri9
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5 janvier 2018
4 janv. 2018 à 21:04
4 janv. 2018 à 21:04
Salut à toi !
Que je compatis... Exactement le même problème, qui est enfin résolu pour ma part !
Pour info, ce problème serait rencontré chez certains utilisateurs de Windows 8.1 et 10 qui sont chez les opérateurs SFR et Orange. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais je m'en rappelle bien ^^
Après une semaine de recherches, j'ai enfin pu résoudre le problème en faisant la démarche suivante :
"gestionnaire de périphériques" --> "cartes réseau"
double clic sur "intel dual band ..."
Puis 2 choses à faire :
1. onglet "Avancé" --> dans le menu déroulant, choisir "Mode dans fil", puis choisir la "valeur 4. 802.11b/g"
2. Gestionnaire de l'alimentation --> décocher la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"
Et j'ai aussi fixé les DNS en utilisant ceux de OpenDNS (tu peux les trouver sur la page wikipedia par exemple...), mais je ne suis pas sûr que cette étape soit obligatoire.
Et une dernière chose, si ce n'est pas déjà fait, pense à mettre à jour manuellement ton pilote de carte réseau ! Windows ne le trouve pas lui-même, il faut aller sur le site Intel et télécharger le bon pilote.
J'espère que cela réglera le problème pour toi et les autres dans ce cas !
Paul
Que je compatis... Exactement le même problème, qui est enfin résolu pour ma part !
Pour info, ce problème serait rencontré chez certains utilisateurs de Windows 8.1 et 10 qui sont chez les opérateurs SFR et Orange. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais je m'en rappelle bien ^^
Après une semaine de recherches, j'ai enfin pu résoudre le problème en faisant la démarche suivante :
"gestionnaire de périphériques" --> "cartes réseau"
double clic sur "intel dual band ..."
Puis 2 choses à faire :
1. onglet "Avancé" --> dans le menu déroulant, choisir "Mode dans fil", puis choisir la "valeur 4. 802.11b/g"
2. Gestionnaire de l'alimentation --> décocher la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"
Et j'ai aussi fixé les DNS en utilisant ceux de OpenDNS (tu peux les trouver sur la page wikipedia par exemple...), mais je ne suis pas sûr que cette étape soit obligatoire.
Et une dernière chose, si ce n'est pas déjà fait, pense à mettre à jour manuellement ton pilote de carte réseau ! Windows ne le trouve pas lui-même, il faut aller sur le site Intel et télécharger le bon pilote.
J'espère que cela réglera le problème pour toi et les autres dans ce cas !
Paul
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4 janv. 2018 à 21:08
4 janv. 2018 à 21:08
Pour info, ce problème serait rencontré chez certains utilisateurs de Windows 8.1 et 10 qui sont chez les opérateurs SFR et Orange. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais je m'en rappelle bien ^^
Si je compte les dizaines de cas rencontrés ici, ils sont tous SFR et pas Orange...
1. onglet "Avancé" --> dans le menu déroulant, choisir "Mode dans fil", puis choisir la "valeur 4. 802.11b/g"
Super, on a une connexion qui tient la route, mais on doit brider le Wi-Fi sur de vieilles normes pour que ça fonctionne... hourra ! Tout ça, parce que SFR est pas foutu de gérer ses box correctement...
Ah... Mais j'y pense... toutes les cartes ne le permettent pas... On fait comment, alors ?
Et, aussi, pour ceux qui sont en filaire, ils font quoi, alors ? Non parce que là on parle de Wi-Fi... Mais certains ont le même souci en filaire :-\\\\
Si je compte les dizaines de cas rencontrés ici, ils sont tous SFR et pas Orange...
1. onglet "Avancé" --> dans le menu déroulant, choisir "Mode dans fil", puis choisir la "valeur 4. 802.11b/g"
Super, on a une connexion qui tient la route, mais on doit brider le Wi-Fi sur de vieilles normes pour que ça fonctionne... hourra ! Tout ça, parce que SFR est pas foutu de gérer ses box correctement...
Ah... Mais j'y pense... toutes les cartes ne le permettent pas... On fait comment, alors ?
Et, aussi, pour ceux qui sont en filaire, ils font quoi, alors ? Non parce que là on parle de Wi-Fi... Mais certains ont le même souci en filaire :-\\\\
PaulHenri9
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Modifié le 4 janv. 2018 à 21:58
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S'il faut s'énerver c'est contre les opérateurs et/ou Windows, mais sache que je n'y suis pour rien dans ce problème... ;)
Je répondais à Heimm, car j'étais exactement dans la même situation : wifi, même version de Windows, même message d'erreur, mêmes symptômes, etc...
Le problème n'était présent que sur mon PC, tandis que sur mes smartphone et tablette, tout fonctionnait parfaitement.
Certes sur ce forum on n'évoque que SFR mais cela arrive aussi avec Orange; l'un n'empêche pas l'autre.
Certes il faut "brider" le wifi, mais ayant un débit qui ne dépasse pas les 6Mbps, cela ne me pose aucun problème. De plus, il semblerait que ce problème concerne majoritairement la box NB6; box étant principalement utilisée pour des débits relativement peu importants.
Certes toutes les cartes ne le permettent pas. Sache qu'au début je n'avais pas accès à ce réglage, jusqu'à ce que je mette à jour le pilote manuellement (car Windows ne le trouvait pas) via le site Intel. Le réglage "mode sans fil" est ensuite apparu.
Si jamais le réglage n’apparaît toujours pas, il est toujours possible de le faire sur l'interface de la box, dans l'onglet wifi / Radio, mais du coup le bridage sera appliqué à l'ensemble des appareils connectés, et non plus qu'à ton PC.
Ton problème doit certainement être différent du mien...
Paul
Je répondais à Heimm, car j'étais exactement dans la même situation : wifi, même version de Windows, même message d'erreur, mêmes symptômes, etc...
Le problème n'était présent que sur mon PC, tandis que sur mes smartphone et tablette, tout fonctionnait parfaitement.
Certes sur ce forum on n'évoque que SFR mais cela arrive aussi avec Orange; l'un n'empêche pas l'autre.
Certes il faut "brider" le wifi, mais ayant un débit qui ne dépasse pas les 6Mbps, cela ne me pose aucun problème. De plus, il semblerait que ce problème concerne majoritairement la box NB6; box étant principalement utilisée pour des débits relativement peu importants.
Certes toutes les cartes ne le permettent pas. Sache qu'au début je n'avais pas accès à ce réglage, jusqu'à ce que je mette à jour le pilote manuellement (car Windows ne le trouvait pas) via le site Intel. Le réglage "mode sans fil" est ensuite apparu.
Si jamais le réglage n’apparaît toujours pas, il est toujours possible de le faire sur l'interface de la box, dans l'onglet wifi / Radio, mais du coup le bridage sera appliqué à l'ensemble des appareils connectés, et non plus qu'à ton PC.
Ton problème doit certainement être différent du mien...
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4 janv. 2018 à 22:03
4 janv. 2018 à 22:03
Moi je n'ai pas de souci... puisque bien loin d'être dérangé par SFR où je me trouve.
Par contre, j'ai pratiqué des dizaines de tests croisés, revenant tous au même fait : Wi-Fi ou câble, le souci est le même. Dès lors qu'on change de réseau (avec un autre opérateur), il disparaît. :-)
Jusqu'à présent (et malgré les différents forums où je me trouve), je n'ai vu surgir que des cas liés à SFR... d'ailleurs, les tests que j'ai eu l'occasion de mener, avait SFR d'un côté, Orange de l'autre...
De plus, le bridage d'une norme Wi-Fi n'a pas réellement de raison d'influencer le fonctionnement (ou pas) du trafic vers des serveurs DNS... donc, un souci de pilote fort probablement, qui s'est résolu quand tu as installé le pilote pour ensuite modifier la norme gérée par ta carte réseau.
Le souci est lié au NB6, mais aussi aux "La Box" de SFR...
Par contre, j'ai pratiqué des dizaines de tests croisés, revenant tous au même fait : Wi-Fi ou câble, le souci est le même. Dès lors qu'on change de réseau (avec un autre opérateur), il disparaît. :-)
Jusqu'à présent (et malgré les différents forums où je me trouve), je n'ai vu surgir que des cas liés à SFR... d'ailleurs, les tests que j'ai eu l'occasion de mener, avait SFR d'un côté, Orange de l'autre...
De plus, le bridage d'une norme Wi-Fi n'a pas réellement de raison d'influencer le fonctionnement (ou pas) du trafic vers des serveurs DNS... donc, un souci de pilote fort probablement, qui s'est résolu quand tu as installé le pilote pour ensuite modifier la norme gérée par ta carte réseau.
Le souci est lié au NB6, mais aussi aux "La Box" de SFR...
PaulHenri9
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Je n'arrive plus à trouver le lien évoquant Orange, mais effectivement cela semble beaucoup plus fréquent avec notre ami SFR !
Oui effectivement je suis d'accord avec toi, il n'y a aucune logique entre le message "le serveur DNS ne répond pas", et le réglage modifié pour que cela remarche. Mais crois moi le souci résolu ne venait pas de la mise à jour du pilote, car ayant fait l'acquisition d'un PC (Asus Zenbook) il y a 3 jours, j'ai rencontré ce même problème avec la carte réseau bien à jour. Même réglage modifié, et problème résolu une fois de plus...
Mais oui le souci est bien lié à la NB6... peut être aussi à Windows, car avant que je passe en 8.1 puis en 10, je n'avais jamais eu ce soucis.
Voici un lien avec des cas similaires (problème également résolu en modifiant les paramètres des ondes, mais cette fois-ci directement sur la configuration de la box) :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Serveur-DNS/td-p/219191/page/2
Paul
Oui effectivement je suis d'accord avec toi, il n'y a aucune logique entre le message "le serveur DNS ne répond pas", et le réglage modifié pour que cela remarche. Mais crois moi le souci résolu ne venait pas de la mise à jour du pilote, car ayant fait l'acquisition d'un PC (Asus Zenbook) il y a 3 jours, j'ai rencontré ce même problème avec la carte réseau bien à jour. Même réglage modifié, et problème résolu une fois de plus...
Mais oui le souci est bien lié à la NB6... peut être aussi à Windows, car avant que je passe en 8.1 puis en 10, je n'avais jamais eu ce soucis.
Voici un lien avec des cas similaires (problème également résolu en modifiant les paramètres des ondes, mais cette fois-ci directement sur la configuration de la box) :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Serveur-DNS/td-p/219191/page/2
Paul
brupala
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PaulHenri9
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4 janv. 2018 à 22:50
4 janv. 2018 à 22:50
Salut,
Toi tu indiques de supprimer le mode 802.11n et eux indiquent de ne garder que celui là pour arriver au même résultat.
tu as testé de ne garder que le 802.11n si tes produits sont tous compatibles ?
Toi tu indiques de supprimer le mode 802.11n et eux indiquent de ne garder que celui là pour arriver au même résultat.
tu as testé de ne garder que le 802.11n si tes produits sont tous compatibles ?