Problèmes DNS - SFR ?

Fermé
Heimm Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - Modifié le 23 nov. 2017 à 20:16
 Etiennelerequin - 5 janv. 2019 à 21:46
Bonjour

Voilà depuis maintenant 1 mois que mon ordinateur à un problème de DNS. J'épluche les sites internet pour tenter de le résoudre mais sans résultat.

Symptôme: Plus de connections possible alors que l'icone wifi ne me signale aucun problèmes (pas de points d'exclamation). Je fait quand même "clique droit" et "résolution des problèmes" et au bout d'un certain temps il me dit Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) ou Le serveur DNS ne répond pas mais après cette manip, internet recommence à fonctionner tout de même...jusqu'à la fois suivante.
Parfois tout fonctionne bien pendant plusieurs heures, et d'autres fois je suis obligé de faire "résolutions des problèmes" toutes les 5 minutes environs comme en ce moment même.


Ce que j'ai testé:
Changer les serveurs DNS, remplacé par "208.67.222.222" et "208.67.220.220".
Nettoyer le cache DNS par ipconfig /flushdns
.

Rien n'y fait, et c'est de pire en pire. J'ai fais des recherches de virus par Malwarebyte et Eset, mais mon ordi est sain.
Rien que pour écrire ce mail, internet à sauté 5 fois! pour envoyer ce message je suis obligé de faire toute la manip afin d'avoir un créneau internet.

En espérant que vous puissiez m'aider dans la résolution de ce problème.

Merci d'avance.



A voir également:

32 réponses

meliss29 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 28 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 34
Modifié le 19 août 2018 à 22:08
Bonsoir, j'ai été dans votre situation. L'an dernier, j'étais chez SFR, en connexion wifi, j'avais la box nb6v et sans arrêt des problèmes avec le serveur Dns. Je peux vous certifié que ça vient d'SFR et que la seule chose à faire est de changer d'opérateur. J'avais essayé maintes solutions et télécharger des tas de trucs qui ne servaient à rien, j'ai emmené mon ordi en réparation à la Fnac où la wifi fonctionnait très bien sans problèmes Dns. Depuis décembre je suis chez Bouygues Télécom et je n'ai aucun soucis de connexion wifi, de Dns etc. Après il ne faut pas les écouter chez SFR ce sont des trous d*****, pour eux ça vient forcément de chez nous les problèmes.
32