DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Résolu/Fermé
elouisee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 02:09
 Pat - 30 janv. 2023 à 20:29
Bonjours a tous,
Alors voilà il y a à peine 2h je pouvais surffer sans aucun soucis sur internet jusqu'à ce que J'ai l'idée de supprimer des logiciels qui prenaient de la place sur mon ordinateur (je ne sais pas si ca a un rapport avec mon problème) mais je dis cela car c'est depuis ca que dès que je clique sur Google chrome (ou autre) et que je fais une recherche, ce message apparaît malgré le fait que j'ai du réseau: " Aucune connexion internet. Essayer les suggestions suivantes [...] DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET ". Voilà voilà je peux aller sur internet avec mon portable et tout mes autres appareils nécessitant le wifi sauf mon ordi...
Voila j'espère que vous aurez tout compris je suis pas très forte dans ce domaine :/
merci

1 réponse

pistouri Messages postés 18456 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 Ambassadeur 8 420
29 déc. 2016 à 09:46
Bonjour ,

DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET>Aucune connexion internet

Solutions

1/ouvrir l 'invite de commandes(admin)
-Tape CMD dans le champs de recherche du bouton Démarrer
clic droit sur CMD--> Exécuter en administrateur
-pour Windows 8 ou Windows 10
clic droit sur le bouton Démarrer ou touche clavier Windows+X
Exécuter en administrateur
taper--> netsh winsock reset
Redémarrer LE pc

2/ Si échec (avec invite des commandes)
Copier/coller ces commandes , appuyer sur entrée clavier à chacunes des commandes

ipconfig /release

ipconfig /all

ipconfig /flushdns

ipconfig /renew

netsh int ip set dns

netsh winsock reset

Redémarrer le PC , parfois la Box.

3/Réinitialiser Google Chrome
Aller sur Menu (en haut a droite , c 'est les 3 pointillés )
Paramètres
Afficher les paramètres avancés (au bas de la page)
Réinitialiser les paramètres
Redémarrer l'ordinateur, parfois la Box également.

2
elouisee Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 11:32
Ca a marché ! Je n'ai eu à faire que l'étape 1, Merci énormément !
0
pistouri Messages postés 18456 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 8 420
29 déc. 2016 à 11:34
Passe le topic en ''Résolu''
Bonne journée.
0
Tang241gabon > pistouri Messages postés 18456 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024
5 sept. 2017 à 06:14
Pistouri le meilleur le sauveur ✌
0

Merci Master ++++++

Ça a fonctionné sous windows 11 également.

Bonne soirée

0