DNS probe finished no internet

Nestayoum Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nestayoum Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Depuis quelques temps, il m'est impossible de me connecter à un réseau public tel que orange, ou freewifi. Le problème n'est pas la connection en elle même, car celles ci fonctionne à la perfection sur ma PS3, mais dès que je me connecte avec mon ordinateur portable, Chrome m'affiche, DNS probe finished no internet. Après de nombreuses recherches sur Internet, j'ai donc cru à des virus dans mon navigateur, je l'ai nettoyé complètement et rien. Le plus bizarre est que quand je vais chez un ami et que je branche mon ordinateur à son réseau, Chrome n'a aucun problème de fonctionnement.
Cela fait maintenant 2 semaines que je cherche en vain une solution sur Google, alors j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

raiiyzen

Bonsoir à toi !

alors, essaye ceci:

-Clique sur le bouton "Menu" en haut à droite de la page de Google Chrome
-Dans le menu, clique sur "Paramètres"
-En bas de la page, clique sur "Afficher les paramètres avancés..."
-Dans la partie "Réseau", clique sur "Modifier les paramètres du réseau proxy",
-Une fenêtre s'affiche "Propriétés de: Internet", clique sur "Paramètres réseau
- Regarde si la case "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local ...." est coché, si elle est coché décoche la et redémarre ton pc
4
Nestayoum Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours pas.. La case n'était même pas cochée.. Cette histoire comment à me rendre ouf.
0
Nestayoum Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Premièrement, merci d'essayer de résoudre ce problème!
Ensuite, je n'ai rien modifié, j'ai vérifié dans les propriétés de TCI/IPv4 et tout est configuré automatiquement. J'ai ensuite fait ce que tu as conseillé sur CMD, ensuite j'ai redémarré mon PC comme il m'était recommandé, et malheureusement aucun résultat..

Je suis actuellement sous Windows 8 si tu veux d'autres renseignements sur mon ordinateur, n'hésite pas à demander.
0

Pas d'autres solutions..?
0
Gonglory

Lancé l'invité de commande en mode administrateur
Ensuite tu tape:
cd c:\
Ça devrait changer le répertoire
Puis tu tape
c:\> netsh int set dns
Appuie entrée
Tape
c:\>netsh winsock reset
Appuie entrée
On te demande de redémarrer
Redémarre ça a fonctionné pour moi avec Windows 8.1
0

J'avais essayé, ça n'avait pas fonctionné non plus. Mais depuis, d'un jour à l'autre, le problème avait disparu. Peut être un mois après ce post. Mais je n'ai toujours pas d'explications à ça.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

N'aurais-tu pas modifié les paramètres DNS de ta carte réseau? :-)

Pourrais-tu être plus précis sur ton système d'exploitation?

Pour les paramètres DNS, il suffit de se rendre sur les propriétés de la carte réseau que tu utilises, d'aller voir sur TCP/IP version 4 ou quelque chose du genre, et de voir si les DNS sont bien configuré en automatique.

Bien à toi,
-1
trinita

Jai exactement le même problème, nettoyage par des logiciels, en vain, historique et cache vidé je viens de vérifier les paramètres tcp ip v4 tout est en automatique, je sais plus quoi faire...
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > trinita

Salut,

Tu peux toujours tenter ce qui suis : Cliquer sur le bouton démarrer et lancer une recherche sur "CMD" -> clic droit -> ouvrir avec les droits administrateur

Ensuite, une petite fenêtre noire vas s'ouvrir, tu peux faire ce qui suit dans l'ordre, une commande à la fois :
ipconfig /release
ipconfig /all
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh int ip set dns
netsh winsock reset

Si le problème persiste, une vérification de la machine pour écarter une infection est à prévoir, puisque ça peut également provenir d'une infection.

Bien à toi,
0