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2 réponses
*_Francis_*
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Bonjour,
Est-ce que la connexion à iCloud depuis Safari se fait correctement ?
Cette question pour valider le fait que le mot de passe tapé est bien le bon, et qu'il ne s'agit pas d'une erreur de frappe.
Ensuite, le terme Library est le terme propre au système Mac OS, mais il peut se modifier automatiquement en "Bibliothèque" lorsque l'interface du Finder est en français. Par contre le terme "Biblio" ne devrait pas apparaitre, normalement c'est Library ou Bibliothèque, mais pas Biblio.
En parlant de petite vague, je suppose que vous pensez à ce signe ~
Si oui, il se peut que vous faites référence à un message que j'ai moi-même écrit sur ce forum, et dans ce cas, si je n'ai pas précisé comment l'obtenir, c'est que j'ai certainement demandé à "copier et coller" une commande complète telle quelle.
Cela dit, je ne sais pas ce que voulez faire avec ce signe sans connaître la commande complète.
Donc, questions :
-Est-ce que la connexion à iCloud via Safari se fait bien avec le nouveau mot de passe ?
-Est-ce que vous finalement avez réussi à "Fermer la session" dans les Préférences système / iCloud ?
- Et pourquoi avoir voulu fermer la session ? pour régler le souci de départ ou pour réellement fermer la session ?
- si vous tapez sur "Détails du compte" dans Préférences système / iCloud... ça dit quoi ?
- Vous voulez faire quoi avec la commande incluant le signe ~
- Est-ce que vos données diverses, (Contacts, Calendriers, Notes etc...), sont normalement synchronisées avec le compte iCloud, si oui, le sont-elles toujours ?
- Enfin, quelle version d'OS tourne sur ce Mac ? (High Sierra, El Capitan, Yosemite, Catalina, Mojave ??? )
Cordialement.
PS : le sigle ~s'obtient avec la combinaison des touches alt et n
Est-ce que la connexion à iCloud depuis Safari se fait correctement ?
Cette question pour valider le fait que le mot de passe tapé est bien le bon, et qu'il ne s'agit pas d'une erreur de frappe.
Ensuite, le terme Library est le terme propre au système Mac OS, mais il peut se modifier automatiquement en "Bibliothèque" lorsque l'interface du Finder est en français. Par contre le terme "Biblio" ne devrait pas apparaitre, normalement c'est Library ou Bibliothèque, mais pas Biblio.
En parlant de petite vague, je suppose que vous pensez à ce signe ~
Si oui, il se peut que vous faites référence à un message que j'ai moi-même écrit sur ce forum, et dans ce cas, si je n'ai pas précisé comment l'obtenir, c'est que j'ai certainement demandé à "copier et coller" une commande complète telle quelle.
Cela dit, je ne sais pas ce que voulez faire avec ce signe sans connaître la commande complète.
Donc, questions :
-Est-ce que la connexion à iCloud via Safari se fait bien avec le nouveau mot de passe ?
A la première étape conseillée pour fermer la session, le système ne me demande pas si je veux conserver mes données, mais si j'accepte qu'elles soient supprimées
-Est-ce que vous finalement avez réussi à "Fermer la session" dans les Préférences système / iCloud ?
- Et pourquoi avoir voulu fermer la session ? pour régler le souci de départ ou pour réellement fermer la session ?
- si vous tapez sur "Détails du compte" dans Préférences système / iCloud... ça dit quoi ?
- Vous voulez faire quoi avec la commande incluant le signe ~
- Est-ce que vos données diverses, (Contacts, Calendriers, Notes etc...), sont normalement synchronisées avec le compte iCloud, si oui, le sont-elles toujours ?
- Enfin, quelle version d'OS tourne sur ce Mac ? (High Sierra, El Capitan, Yosemite, Catalina, Mojave ??? )
Cordialement.
PS : le sigle ~s'obtient avec la combinaison des touches alt et n
iMacGyver
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Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, confronté à un problème similaire j'ai tenté la procédure de Francis, mais sans succès.
Après des jours à chercher ce qui coinçait dans une session uniquement, j'ai fini par identifier le coupable :
dans le dossier "Bibliothèque" de l'utilisateur, le dossier "Keychains" (qui gère les mots de passe etc du Trousseau d'accès), et dans ce dossier, le fichier "login.keychain-db".
Déplacez-le hors du dossier pour vérifier, et si c'est bon jetez-le ou remplacez-le par une sauvegarde qui marche.
Voilà !
Pour ceux que ça intéresse, confronté à un problème similaire j'ai tenté la procédure de Francis, mais sans succès.
Après des jours à chercher ce qui coinçait dans une session uniquement, j'ai fini par identifier le coupable :
dans le dossier "Bibliothèque" de l'utilisateur, le dossier "Keychains" (qui gère les mots de passe etc du Trousseau d'accès), et dans ce dossier, le fichier "login.keychain-db".
Déplacez-le hors du dossier pour vérifier, et si c'est bon jetez-le ou remplacez-le par une sauvegarde qui marche.
Voilà !
*_Francis_*
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- 21 février 2021
Bonsoir,
Dans un tel cas, (le cas ou la suppression des lignes concernées par le problème ne suffit pas), il y a encore plus simple... c'est la suppression pure et simple du dossier Keychains de la bibliothèque.
Il faudra ensuite progressivement laisser le Trousseau d'accès se "remplir" tout seul... C'est radical et rapide.
Note : dans le passé, il y avait la possibilité de "réparer" le trousseau depuis la barre des menus. Mais ce n'est plus possible dans les dernières versions.
Cordialement.
Dans un tel cas, (le cas ou la suppression des lignes concernées par le problème ne suffit pas), il y a encore plus simple... c'est la suppression pure et simple du dossier Keychains de la bibliothèque.
Il faudra ensuite progressivement laisser le Trousseau d'accès se "remplir" tout seul... C'est radical et rapide.
Note : dans le passé, il y avait la possibilité de "réparer" le trousseau depuis la barre des menus. Mais ce n'est plus possible dans les dernières versions.
Cordialement.
Monsieur_Chang
>
*_Francis_*
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Bonjour, je réponds ici car je n'ai pu le faire sur votre première réponse au-dessus. Après avoir rencontré le même souci, j'ai eu l'assistance Apple au téléphone qui m'a bien aidé mais sans solutionner le souci.
Grâce à vous, c'est enfin le cas alors, pour ne pas passer comme un voleur à la recherche des solutions sur les forums, je tenais à vous remercier vivement ! :)
Bien cordialement.
Grâce à vous, c'est enfin le cas alors, pour ne pas passer comme un voleur à la recherche des solutions sur les forums, je tenais à vous remercier vivement ! :)
Bien cordialement.
Je vais répondre à vos questions le plus précisément possible :
- mon problème principal réside dans le fait que mes données iCloud (agenda, carnet d'adresses, photos, notes...) ne sont plus synchronisées sur mon iMac depuis que j'ai changé de mot de passe ; mon objectif est de rétablir cette synchronisation ;
- en revanche, je parviens à me connecter à iCloud sur Safari avec mon nouveau mot de passe sans problème ;
- dans mes tentatives de résolution de ce problème, je n'ai pas fermé la session dans les préférences systèmes/iCloud car je risquais de ne pas conserver mes données (message de ce type) ; j'envisageais de procéder ainsi parce que j'avais vu, dans une de vos réponses en 2016 à un problème similaire au mien, qu'il fallait fermer la session, j'avais cru comprendre que cela permettrait de régler le souci que je rencontrais ;
- de même, j'avais vu que vous recommandiez de saisir ~/library/ et c'est ce que j'avais voulu faire ;
- dans "Détails du compte" après Préférences Système et iCloud, j'ai une fenêtre où "Détails du compte" et "Configurer une famille" sont grisés (non accessibles) et j'obtiens le message suivant : "Saisissez votre mot de passe pour continuer à utiliser iCloud" (c'est précisément là que, lorsque je saisis mon mot de passe, une roue multicolore tourne pendant très longtemps et j'obtiens finalement un message d'erreur) ; dans cette fenêtre iCloud, je ne peux que saisir mon mot de passe ou fermer la session ;
- le système de mon iMac est OS X El Capitan (version 10.11.6).
Merci de votre patience, car je vois bien que je n'avais pas fourni d'informations suffisantes pour pouvoir diagnostiquer mon problème, et que cela vous oblige à me guider pas à pas avec les chemins de commandes pour pouvoir fournir un exposé préalable plus précis. Je reste bien évidemment à votre disposition pour clarifier encore d'autres points.
Vous remerciant par avance de votre aide et cordialement.
Je peux supposer que le souci vient du fait que dans votre Trousseau d'accès, le mot de passe lié à iCloud est toujours l'ancien mot de passe, et qu'il y a conflit dans la reconnaissance du mot de passe, que le système se mord la queue en quelque sorte.
Notez que si vous fermez la session, vous ne perdrez rien, même si les données ne sont pas conservées sur le Mac, puisque une fois la synchro rétablie, vous retrouverez vos données.
mais dans un premier temps, on va supprimer le mots de passe actuellement enregistré dans votre trousseau d'accès. Il faudra alors ensuite le ressaisir pour que iCloud ans les Préférences système accepte la connexion.
Pour cela, vous allez dans ce dossier :
Applications / Utilitaires...
ici vous localisez l'application "Trousseau d'accès",
vous lancez "Trousseau d'accès", et dans la zone de recherche vous tapez iCloud pour faire apparaître les lignes des enregistrements liés à iCloud.
Vous les sélectionnez tous et vous les supprimez.
Vous quittez Trousseau d'accès.
A partir de ce moment, tout ce qui concerne iCloud demandera à ce que vous saisissiez à nouveau le mot de passe, et que vous cochez la case pour conserver le mot de passe dans le trousseau.
Exemple :
Supprimez également les lignes surinées en bleu dans votre votre dossier Preferences de votre Bibliothèque personnelle
Pou accéder à votre Bibliothque personnelle, et donc à son sous-dossier Preferences, allez dans la barre des menus du Finder , dans l'item " Aller " en gardant la touche alt enfoncée, une fois dans votre biblio, vous naviguez jusqu'au dossier Preferences...
Mille mercis à vous, *_Francis_* !!! Tout refonctionne !!!
Vos explications sont très claires et précises, merci également d'avoir intégré des impressions écran qui m'ont beaucoup aidée.
Comme j'ai un autre petit souci que je dois régler sur mon iMac, je vais me permettre d'ouvrir une autre question...