Problème bluetooth xiaomi [Résolu]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
-
Salut à tous,
J'ai un problème avec mon nouveau téléphone le xiaomi redmi note 9,

Je ne détecte pas mon enceinte bluetooth JBL Flip 4,
elle se connecte pourtant très bien à mon PC (Huawei) et à mon ancien téléphone (Honor 5C),

J'ai essayé de téléchargé des app de bluetooth pair, ça ne fonctionne pas, avez vous une solution svp ?

4 réponses

Problème Bluetooth Xiaomi
Si vous avez un problème de son ou de connectivité entre votre smartphone Xiaomi et votre voiture voici une Solution avec laquelle je me suis dépanné :
Il faut aller dans paramètres ensuite paramètres supplémentaires, options développeur, et dans la partie bluetooth, sélectionner la version acrvp 1.6 . Ensuite il faut absolument redémarrer le téléphone pour prendre en compte les changements de réglage. Maintenant le son sort sur tout les périphériques bluetooth. Pour la connectivité bluetooth entre le smartphone et la voiture, il faut ensuite aller dans paramètres, puis bluetooth, activer le bluetooth, puis lancer une ou plusieurs fois une recherche, et vous devriez retrouver votre voiture, vous cliquez dessus, il vous sera demandé un code Pin, ( Attention il ne s'agit pas du code Pin du smartphone, mais celui de l' apairage du bluetooth) suivant les cas ce sera 0000, ou 1234 ou autre si vous aviez mis un autre code Pin, vous tapez le même sur l'écran de l'ODB (ordinateur de bord) de votre voiture et la connexion bluetooth se fera (il n' y a qu'à suivre sur les écrans smartphone et voiture ce qui est écrit).
Messages postés
4154
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020
396
Bonjour,
La seule solution envisageable... un reset (réinitialisation usine) de ton smartphone pour résoudre les problèmes... https://www.appareilsmobiles.fr/fr/reset/xiaomi-redmi-note-9-pro

Messages postés
2586
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2020
446
Bonjour,

Quelques pistes:
- Cette enceinte est en Bluetooth 4.2 et le Note 9 en v5, en principe c'est rétrocompatible, mais ça arrive qu'il y'ait des soucis.
- Essayer d'aller sur l'appli "Bluetooth" et vider le cache de celle-ci
- Vérifiez (ou attendre ...) les mises à jours du téléphone
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
1
Bonjour, pardon je n'avais pas vu votre réponse, j'ai trouvé la solution je l'ai mise un peu plus bas mais merci quand même :)
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2021
1
Bonjour,

Grâce a vous j'ai fini par trouver la réponse bien que j'ai du chercher un peu !!
J'ai donc découvert grâce a vous les parametres développeurs (je laisse chercher pour les autres sur internet comment faire pour les activer car ça dépend des smartphones je crois mais c'est très facile) et j'ai changé la version acrvp mais ça ne fonctionnait toujours pas, par contre peut-être qu'il fallait le faire également,

Je me suis renseigné un peu sur les autres paramètres et j'ai découvert le codec, et qu'il fallait que le codec du téléphone soit le même que l'enceinte, soit du aptx soit du SBC (le plus utilisé), j'ai donc sélectionné le SBC (à la place de "codec par défaut"), redémarrer encore une fois le téléphone et ... miracle ca fonctionne !!

Alors merci beaucoup pour votre réponse car sans vous je n'aurai jamais trouvé !!