Justificatif rue du commerce

Résolu
momo74000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 23:45
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 mars 2022 à 12:02
Bonsoir,
J'ai reçu un mail de la part du site rue du commerce suite à un achat réalisé ce jour, dans lequel on me demande des justificatif pour valider ma commande. Je trouve cela un peut étrange mais après des recherches sur le net je vois que cela est monnaie courante, et sur le site on retrouve cette demande de justificatif. J'ai fais le nécessaire mais je ne sais pas comment savoir si les justificatifs ont bien été reçu. Vais je recevoir un mail de confirmation? Suis je sur que la commande va bien partir? Et la recevoir en temps et en heure?
Merci pour votre réponse.

16 réponses

bonjour,

dsl de n'avoir pu répondre avant. Mais le pb est résolu. Le colis a été livré en temps et en heure. Je vous remercie. Passer tous de bonne fêtes.
3
Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous donner ma théorie sur le sujet :

Il me semble qu'en réalité "Rue du commerce" se protège elle même.
Je pense (sans en être sûr), que lors d'un achat en e-commerce avec une carte volée, le commerçant n'est pas crédité du montant de la vente et que c'est donc lui qui se fait volé !
C'est pourquoi "Rue du commerce" se protège de cette stupide façon, tout en essayant (parce qu'on n'est pas tous des demeurés) de nous faire croire que c'est pour protéger ses clients (qui, au passage, NE SONT PAS les propriétaires des cartes volées).

- Un futur ex-client qui vient de se faire avoir !
2
Eva24320 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 2
Modifié par Eva24320 le 1/01/2015 à 13:57
J'ai commandé un ordinateur portable hier et je viens de recevoir ce fameux mail de demande de justificatif, je trouve cela inadmissible vous prétendez demander cela pour garantir notre sécurité mais qu'est ce qui nous garantie à nous que déjà vous ne gardez pas les documents envoyés et ensuite qu'ils sont non accessibles à des pirates qui avec les informations données n'auront pas de mal à usurper réellement notre identité.
Ensuite vous dites ne demander ces informations qu'une seule fois mais qui vous dit que la deuxième commande ne sera pas effectuée par quelqu'un ayant voler la carte bancaire cette fois
Je refuse catégoriquement de d'envoyer (en plus par mail histoire que ce soit encore plus simple à intercepter) mes coordonnées et si je n'arrive pas à parler à quelqu'un qui peut arranger cela j'annulerais ma commande et n'en repasserais plus jamais, je préfère encore payer plus cher que de me faire arnaquer!
Ma commande est la n°367719344 j'aimerais savoir ou elle en est car on me marque qu'elle est en cours de traitement mais visiblement ce ne doit pas être le cas..

cet article devrait permettre à certains d'avoirs quelques informations (page 2 à propos de la carte bancaire):
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/Marketing/Achats-en-ligne_Fiches_Commerce.pdf
2
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 23:47
1
une règle sur internet et mail: ne jamais envoyer des coordonnées bancaires, et info personnelles sur requête d'un mail... que la demande provienne de RDC ou d'un hacker, de fishing ou d'un simple escroc, il faut ne pas y répondre. Pratique intolérable et douteuse dans tous les cas. Bref fuyez... C'est presque pire si c'est vraiment RDC qui impose a ces clients une telle démarche infine totalement insécurisée et chronophage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peter kénobi
23 juin 2014 à 22:44
Quoi, vous n'avez pas envie de donner une copie recto-verso de votre carte d'identité, et votre justificatif de domicile???
Vous avez donc quelque chose à cacher?
Vous êtes probablement un escroc!
C'est bien connu, une copie de carte d'identité et de justificatif de domicile, c'est la martingale mortelle contre les escrocs!
Un bon client, ça n'a pas de secret pour son fournisseur.
Même si ce dernier n'a pas posé les bonnes questions avant la commande, des fois que ça décourage.
D'ailleurs, chez rue du commerce, on s'intéresse vraiment à vous.
Pour vous protéger; avec amour.
Quand on nous prend pour des neuneus...
1
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
16 déc. 2012 à 00:01
Bonsoir et bienvenue,


qui sont les intervenants certifiés

0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
18 déc. 2012 à 11:29
Bonjour momo74000,

Je vous remercie pour votre message.

Si vous le souhaitez je peux vus aider. Pour cela il faudrait me fournir votre numéro de commande.

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
0
Sans vouloir donner de jugement négatif, j'ai moi meme été très surprise de cette démarche qui apparemment est monnaie courant. Je travaille également dans un service de relation client, et il y'a un énorme décalage entre le premier mail de confirmation qui dit que les produits seront envoyés dans les plus brefs délais et le second qui dit que tant que vous ne recevrez pas les justifs, pas de livraison.. C'est très contradictoire et perturbant pour le client. Qui plus est quand on passe commande le samedi a 19h et que vous n'avez aucune hotline ni livechat du samedi soir au lundi matin.. Vous devriez le mentionner dans le premier envoi de mail, cela surement plus compréhensible de vos clients..

Com d'une étudiante en marketing
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
16 sept. 2013 à 14:35
Bonjour,

J'en prends bonne note, cependant tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

En effet, si on vous avait volé votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le net avait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité. La vérification d'identité permet de pallier ce risque important.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une très bonne journée.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
0
Oui sauf que pour le coup on est tout de même débité, je ne vois pas en quoi ça sécurise.... Pourquoi ne pas utiliser le système de vérification de la banque, ce que l'on voit de plus en plus.
Personnellement, je me demande si je ne vais pas annuler ma commande, en plusieurs année, c'est bien la première fois qu'on me demande un truc pareil....
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
10 sept. 2014 à 21:54
Re:

Faux argument de 'sécurité' avancé par RdC..

En effet le CMF L133-18 protège le Client victime d'un vol d'infos CB (Remboursement intégral):

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/

Fuyons les E-Commerces pratiquant ce genre de 'contrôle' (Aucune garantie de sécurisation des docs envoyées par le Client).

A+
0
DDira12 > Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
11 sept. 2014 à 11:55
c est completement faux les grande enseigne telle ebay ou amazone ne vous demande jamais se type de verification.
0
Lolo Utilisateur Lambda Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
Modifié par Lolo Utilisateur Lambda le 15/09/2013 à 10:33
Je rebondis sur ce message... Même étonnement mais colis pas encore livré ! (J'ai payé un Chronopost à 15 € pour l'avoir en temps et heures pour l'anniversaire de ma copine... surprise un peu gâchée et 15 € en travers de la gorge ! Je suis surtout agacé de n'avoir aucun moyen de communiquer avec eux en dehors de leur numéro payant (où 2 conseils FAUX m'ont été donnés... en l'occurrence 1°) de rester confiant sur le traitement de ma demande 2°) de rappeler dès traitement des justificatifs pour changer le mode de livraison si jamais elle ne pourrait se réaliser en temps et heures. J'ai donc l'impression qu'il suffit de poster un message ici pour avoir une réponse de rue du commerce (étonnant quand même lorsque il existe un site en propre !). Quels sont mes options pour me faire rembourser ces frais de Chronopost ? Je sais que tout le processus figure dans les CGV mais la transparence du "livré sous 48h" em'ayant fait choisir le site rueducommerce est un peu faiblarde...
Cordialement,
Loïc Colomb
PS: La déception de ma copine, elle, n'est pas remboursable.....
0
Votre système de vérification anti-piratage est un connerie monumentale. Cela sera mon 1er et dernier achat sur Rue du Commerce.
Commande validée un vendredi.... pièces justificatives demandées le lendemain, pour envoie le mardi, du a un jour férié = 3 jours de perdu pour ma livraison!
De plus, je plains le pauvre garçon de votre standard téléphonique qui répète en boucle vos speech abrutissants sur vos démarches de sécurité.
Il serai peut etre un peu plus judicieux de demander les pieces justificatives au moment de la commande, non?
Je me sens piégée par votre système car ayant deja donné mon identité bancaire, j'ai peur d'être débité, meme si je ne vous donne pas les pièces demandées.
0
Je trouve la demande de justificatifs ( copie de CNI+CB recto/verso) de RDC complètement inappropriée et dangereuse. J'ai préféré annuler ma commande.
Je suis outrée d'avoir dû payer pour avoir des informations au téléphone.
Communication archi nulle et limite malhonnête.
ÉVITEZ ce site pour vos achats !
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20 > Jaya
5 mai 2014 à 14:28
Bonjour Jaya,

C'est votre droit le plus entier de penser cela à notre sujet.

Sachez tout simplement que cette vérification est imposée par la Loi qui nous demande de prévenir toute fraude en amont, plutôt qu'une fois la commande expédiée.

Si le service-client téléphonique ne vous satisfait pas, nous intervenons quotidiennement sur les principaux réseaux sociaux et forums de consommateurs.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
0
Bonjour, Je me suis aussi sentie en confiance et j'ai passé commande .. Sachez quand même mais vous devez en être conscient que votre discours sur la protection des possibles victimes de vols n'inspire pas du tout confiance !!
,
Ne serait ce que pour une principale raison auquel vous ne répondez JAMAIS POURQUOI NE DEMANDEZ VOUS PAS CES PIÈCES SI STRICTEMENT PERSONNELS ET SENSIBLES au MOMENT MÊME DE LA COMMANDE !! ??? Pourquoi le lendemain voir 2 jours après en fonction du moment de l'achat, c'est une perte de temps qui peut être conséquentes en fonction du jour ou l'ont passe sa commande, et ont n'a cette sensation d'être pris au piège! Beaucoup ce plaigne de celà pourquoi n'y remédier vous pas ??

Ou y trouvez vous votre intérêts ??

J'ai moi même passé commande sur votre site, recevant un mail avec mon numéro de commande promettant que vous feriez au mieux pour me livrer en temps et en heure ..

Je lis plus tard un mail me demandant photocopie de mes papiers d'identité, après quelques recherche sur le net, je vous envoi le tout et à ce jour je n'ai pas reçu de mail de confirmation de réceptions de ces données sensible et mon suivi de commande est inaccessible sur votre site

Dois je m'en inquiéter ??

Mon numéro de commande est le : 331510234

Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382 > Dodie
Modifié par Afrikarnak le 7/06/2014 à 22:03
Bonjour

L'argument de la 'protection du consommateur' n'est qu'un gros pipeau.. En effet en cas d'Opération non Autorisée (Par ex. utilisation frauduleuse de données CB 'piratées') il y a possibilité de se faire rembourser immédiatement par la Banque en vertu des dispositions du Code Monétaire Art. L133-18..

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/

Au fait quelle Loi impose cette prétendue vérification effectuée par ailleurs par une minorité d'E-Commerces?

De plus la moindre des choses serait d'avertir le Client de ces vérifications AVANT qu'il ne valide sa commande..

Pour ma part je ne suis pas prêt de passer commande sur de tels sites de branquignols et ne me prive pas de leur faire de la 'pub' !

A+
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20 > Dodie
10 juin 2014 à 10:55
Bonjour Dodie,

Nous travaillons afin d'améliorer notre sécurité et nous réfléchissons afin d'améliorer cela.

Pour le moment cette solution reste la meilleure et n'intervient qu'une fois sur votre compte client.

Concernant votre commande elle est actuellement en cours d'expédition et le suivi de livraison vous sera fourni dans la soirée.

Bonne journée à vous.
Cordialement,
Michel
0
maginmoos Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
Modifié par maginmoos le 1/07/2014 à 17:36
bonjour,

j'ai été décu comme la plupart des autres gens de la demande de justificatifs de certains papiers personnels qui m'ont été demandé trois jours plus tard ( un lundi soir alors que j'avais passé la commande un vendredi soir), envoi effectué mardi, soit 3 jours de perdus ..

Pourquoi diable ne pas demander ces pieces justificatifs au moment de l'achat ? Que redoutez vous ? pourquoi ne répondez vous jamais a cette question primordiale ?

Personnellement je pense que cette demande de pieces justificatives ne sert strictement a rien a part foutre un bordel pas possible pour vous comme pour nous, puisque comme dit plus haut, toutes les cartes bleues sans exception sont assurées contre ce genre de fraude ..
0
Bonsoir, Je suis confronté au même problème que toutes ces personnes qui se plaignent de vos vérifications reçues 24 heures après ma commande. Il n'y a aucune loi qui autorise RUE DU COMMERCE à me demander mes papiers car ils n'ont aucune certification pour le faire. Pour ce qui est de la soi-disante vérification, sachez qu'ayant payé avec ma carte de crédit VISA 1er, j'ai reçu un SMS de vérification sur mon portable avec un numéro que j'ai dû entrer lors de ma validation bancaire. Ah mais si je m'étais fait voler en plus mon portable ! Quelle fumisterie ! J'hésite à annuler ma commande, à vous coller mon avocat et à demander des indemnités correspondant au prix de vente et au frais d'avocat + indemnité pour refus de vente.
Quant à l'abruti qui critique les autres car il dit que si nous sommes honnêtes, nous n'avons rien à cacher, qu'il sache que mes papiers sont sacrés (vu les problèmes d'usurpation d'identité) et qu'hormis la police, gendarmerie ou pour aller retirer un accusé de réception, je ne les présente jamais encore moins une photocopie. N'importe quoi.
0
gabaphage Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
10 août 2015 à 13:47
je ne vais pas en rajouter sur le sujet: même indignation, doublée par vos mensonges destinés à nous faire croire que c'est pour notre sécurité et pas la vôtre.

je souhaite que ma commande soit annulée dans les plus brefs délais: numéro [435741620].

d'avance merci.
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
10 août 2015 à 16:08
Bonjour

Ce n'est pas en demandant l'annulation de ta commande sur un site n'ayant aucun lien avec RdC que tu obtiendras satisfaction..

Fais le depuis ton 'espace perso' (Si cela existe..). Si tu ne reçois pas d'accusé de réception (Lettre ou Mail..) annule par LRAR et expose en la raison totalement justifiée....

Remboursement sous 14 jours MAX.

A+
0
gabaphage Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
10 août 2015 à 17:47
d'autres ici l'ont demandé et ont reçu satisfaction il me semble.
quoi qu'il en soit j'ai changé d'avis, donc si une personne de RdC passe par la SURTOUT NE PAS ANNULER CETTE COMMANDE!
merci

(à moins que quelqu'un ne sache comment détruire un ancien message?)
0
Rueducommerce > gabaphage Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 15:21
Bonjour gabaphage,

Votre colis vient d'être expédié (Transporteur : Relais Colis) et le suivi n'est pas encore disponible.

Il devrait être accessible depuis votre espace client (dans le suivi de commande) dans la soirée ou demain.

Agréable fin de journée à vous.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce
0
gabaphage Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
11 août 2015 à 23:00
Merci beaucoup, à vous également

(Même si je m'y suis plié par la force des choses, je demeure cela dit contre ce genre de vérification, a fortiori lorsqu'elle se déroule après et non pas pendant, voire avant, la phase de paiement.)
0
Bonjour à tous,

On en est au même point 5 ans après je crois...
Commande passée ce jour. Demande de validation reçue qq heures après. Une dizaine d'appels à un numéro en 08 (pas surtaxé j'espère) et le serveur vocal m'indique sur le service de vérification est exceptionnellement fermé. Non mais sérieusement??? Vous imposez de vérifier mon identité et vous ne me donnez pas la possibilité de le faire...
Merci de m'indiquer la procédure à suivre sinon j'annule ma commande (1495171215).
0
herve95100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
17 nov. 2020 à 21:24
Voulant commander des cartes SD sur Amazon, je me heurte à cette fameuse demande de documents: commande annulée, compte fermé définitivement.
Je me replie donc sur une alternative plus "locale" et espérons-le plus honnête: meme problème. Commande annulée, compte fermé définitivement.

Pas de coup de fil, pas de mail, pas de standard, pas de prise de tête. Il y a assez de vendeurs de cartes SD pour ne pas me plier à cette pratique intrusive et excécrable.

Remarque: Je m'amuse tout de même de remarquer que la demande de vérification se fait après le paiment pour jouer sur le désespoir des gens. Certains n'ont vraiment honte de rien.
Et c'est sans mentionner le couplet habituel "mais c'est pour votre sécuritééé". Mais bien sûr.

Je plains vraiment l'employé en communication qui s'efforce désespérément de nettoyer la réputation de ses employeurs. Bon courage à lui, en espérant qu'il trouve mieux à faire bientôt.
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
17 nov. 2020 à 21:29
Re:

La dite employée RdC ayant marre de pipeauter les Clients à donné sa démission le 11 Octobre 2017.. Et a rapidement trouvé un job plus compatible avec sa conscience..

A+
0
Darkjoy13 > Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
13 févr. 2022 à 16:33
Source ?
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382 > Darkjoy13
7 mars 2022 à 12:02
Re:

Source: l'intéressée elle même..
0
Salut désolé de te déranger je voulez savoir il demande quoi comme papier
0
Même si ce fil est sorti d’outre-tombe, je rappelle qu’en droit français seuls des fonctionnaires ou des personnes travaillant sous l’autorité d’un ministère peuvent vérifier une pièce d’identité.

Pour un paiement par chèque également, toutes personnes qui reçoit le paiement peut vérifier la pièce d’identité, Code monétaire et financier.

Pour le reste, seuls des officiers de police judiciaire, gendarmes compris, peuvent vérifier une pièce d’identité, Code de procédure pénale ; la police municipale ne le peut pas, un vigile pas plus, Facebook non plus, ni Rue du commerce.

Il ne faut jamais, au grand jamais transmettre par Internet, numérisation de tels documents aussi privé !
Vous pouvez avoir à faire à une usurpation de profession judicaire, de police, réglementée, et de la prison à la clef.

Si vous payez, vous n'avez pas à justifier qui vous êtes !


.
0