Pièce jointe en pps

Résolu/Fermé
bourougne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 - 14 avril 2007 à 20:59
bourougne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 - 22 avril 2007 à 20:30
bonjour,
Quand je reçois une pièce jointe par mail en pps et que je clique dessus, mon logiciel Power Point s'ouvre dans la barre des tâches. Après, je ne peux plus l'afficher en plein écran et je suis obligé de passer par Ctrl Alt Suppr pour fermer le logiciel en question.
En passant par "enregistrer la pièce jointe" puis ensuite cliquer sur le fichier en question, le problème demeure
je suis obligé d'ouvrir power point et de faire "fichier" puis "ouvrir" pour visualiser la pièce jointe.

OS : Windows XP SP 2
Office XP
Avast question anti-virus
Zone Alarm pour le firewall
Incredimail pour la réception et l'envoi

Si vous avez une lueur d'explication, merci d'éclairer ma lanterne.

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 21:17
Bonsoir Bourougne

Avez vous enregistré, le PPS sur votre disque dur ?

Il faut l'enregistrer et après en cliquant dessus, il devrait s'ouvrir.
Bonne soirée et bon week end
0
je viens de rencontrer ce cas : j'ai enregistré sous en changent pps par ppt
0
bourougne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007
15 avril 2007 à 20:09
ma pièce jointe en pps est enregistrée sur le DD.
J'ai désinstallé et réinstallé Power Point mais cela n'y change rien
Lorsque je passe par panneau de configuration puis Ajout/suppression de programmes et une fois sélectionné power point je veux faire une réparation mais il m'affiche le message d'erreur suivant : erreur 25090
Il est question d'un fichier open engine et il me demande de chercher le fichier ose.exe
@+
0
bourougne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007
22 avril 2007 à 20:30
ça y est : j'ai trouvé l'origine du problème.
en fait, il faut modifier les caractéristiques de l'affichage. Ma carte Nvidia est configurée pour un affichage DUAL VIEW (moniteur+TV) d'où chaque fois que je voulais ouvrir une pièce jointe en pps l'affichage dans la barre des tâches. les diaporamas sont configurés pour une lecture sur un moniteur unique. J'ai donc configuré ma carte nvidia pour un moniteur et cela fonctionne parfaitement.
Problème résolu.
merci
0