Besoin d'aide justificatif Rue Du Commerce !
zepekenyo78
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
roupette -
roupette -
Bonjour, voila hier j'ai commander un sony ericson kyno v sur le site " Rue du commerce " et aujourd'hui je reçoit un email me demandant de justifier l'achat avec une photocopie recto/verso de ma carte bleu et aussi de ma carte d'identité.
Pour la carte d'identité pas de problème, mais pour la carte bleu sa me fait un peu peur, dois je leur faire confiance ? besoin d'aide urgent merci
Pour la carte d'identité pas de problème, mais pour la carte bleu sa me fait un peu peur, dois je leur faire confiance ? besoin d'aide urgent merci
A voir également:
- Besoin d'aide justificatif Rue Du Commerce !
- Belle rue - Guide
- Voir une rue en direct - Guide
- Rue du rabiseau 14 charleroi - Forum Consommation & Internet
- Rue en france et code postal - Télécharger - Vie quotidienne
- Avis rue du commerce ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Cela arrive pour certaines commandes.
Je n'ai jamais eu ce souci chez eux, mais quelques personnes que je connais l'ont eu.
Seule solution : soit leur envoyer, soit annuler la commande et la repasser ensuite. La demande de vérification des informations se fait semble-t-il au hasard sur certaines commandes et pas les autres.
Je n'ai jamais eu ce souci chez eux, mais quelques personnes que je connais l'ont eu.
Seule solution : soit leur envoyer, soit annuler la commande et la repasser ensuite. La demande de vérification des informations se fait semble-t-il au hasard sur certaines commandes et pas les autres.
Bonjour,
Vous avez eu cette demande car c'est surement votre première commande.
Cette demande de pièces justificatives est un moyen très efficace de nous protéger, et de vous protéger de toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.
Bien évidemment, cette demande ne vous est adressée qu'une fois, et nous ne vous demandons qu'une copie partielle de votre cb, avec la plupart des numéros masqués , comme c'est indiqué.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.
Thibault.
Votre conseiller
RueDuCommerce
Vous avez eu cette demande car c'est surement votre première commande.
Cette demande de pièces justificatives est un moyen très efficace de nous protéger, et de vous protéger de toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.
Bien évidemment, cette demande ne vous est adressée qu'une fois, et nous ne vous demandons qu'une copie partielle de votre cb, avec la plupart des numéros masqués , comme c'est indiqué.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.
Thibault.
Votre conseiller
RueDuCommerce
Bonjour!
J'espère qu'on pourra m'aidé, je vous explique le problème.
J'ai commandé un portable sur http://www.rueducommerce.fr/ le 13 Décembre 2012
Tout s'est bien passé jusqu'à aujourd'hui où je reçois un mail me demandant des justificatifs dont ma carte d'identité, et un justificatif de domicile de livraison !
J'ai envoyé ma photocopie de ma carte d'identité mais pas de justificatif de domicile car vu que je serais chez ma soeur, j'ai mis l'adresse de chez elle.
J'ai fais un paiement en 3x et normalement lors de la validation de la commande, il prélève le 1er solde, ce qui a été fais.
Vais-je recevoir tout de même ma commande ?
J'espère qu'on pourra m'aidé, je vous explique le problème.
J'ai commandé un portable sur http://www.rueducommerce.fr/ le 13 Décembre 2012
Tout s'est bien passé jusqu'à aujourd'hui où je reçois un mail me demandant des justificatifs dont ma carte d'identité, et un justificatif de domicile de livraison !
J'ai envoyé ma photocopie de ma carte d'identité mais pas de justificatif de domicile car vu que je serais chez ma soeur, j'ai mis l'adresse de chez elle.
J'ai fais un paiement en 3x et normalement lors de la validation de la commande, il prélève le 1er solde, ce qui a été fais.
Vais-je recevoir tout de même ma commande ?
Bonjour,
J'ai reçu cette même demande de justificatifs ce jour, suite à ma commande passée la veille.
Ayant payé via Paypal, pourquoi la copie de la carte bleue est-elle nécessaire?!
N'ayant qu'une confiance moyenne sur ce qui transite via le web, je pense que ma prudence est justifiée...
Merci d'avance pour votre réponse
J'ai reçu cette même demande de justificatifs ce jour, suite à ma commande passée la veille.
Ayant payé via Paypal, pourquoi la copie de la carte bleue est-elle nécessaire?!
N'ayant qu'une confiance moyenne sur ce qui transite via le web, je pense que ma prudence est justifiée...
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour Log',
Je vous remercie pour votre message.
Vous avez raison de nous méfier, mais nous faisons cela afin de nous assurer que vous êtes bien la personne qui possède le compte Paypal.
Les documents sont détruits après traitement afin de ne laisser aucune trace.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Michel
Je vous remercie pour votre message.
Vous avez raison de nous méfier, mais nous faisons cela afin de nous assurer que vous êtes bien la personne qui possède le compte Paypal.
Les documents sont détruits après traitement afin de ne laisser aucune trace.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Michel
Bonjour Roland,
Je vous remercie pour ce message qui a retenu toute mon attention.
Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande. Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client.
Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.
En effet, si on vous avait volé votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le net avait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité. La vérification d'identité permet de pallier ce risque important.
Je vous rappelle que nous vous avons demandé de ne laisser apparaître dans la copie de votre CB que les 4 premiers numéros, les 2 derniers, et votre nom. En l'absence des autres informations, elle est inutilisable par quiconque l'intercepterait, et cette copie n'a plus qu'un seul intérêt : nous apporter la certitude que vous êtes en possession de l'originale. D'ailleurs, les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés.
Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.
Je reste à votre disposition et espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue, qui est finalement celui de nos clients.
Cordialement,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
Je vous remercie pour ce message qui a retenu toute mon attention.
Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande. Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client.
Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.
En effet, si on vous avait volé votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le net avait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité. La vérification d'identité permet de pallier ce risque important.
Je vous rappelle que nous vous avons demandé de ne laisser apparaître dans la copie de votre CB que les 4 premiers numéros, les 2 derniers, et votre nom. En l'absence des autres informations, elle est inutilisable par quiconque l'intercepterait, et cette copie n'a plus qu'un seul intérêt : nous apporter la certitude que vous êtes en possession de l'originale. D'ailleurs, les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés.
Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.
Je reste à votre disposition et espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue, qui est finalement celui de nos clients.
Cordialement,
Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/20/arnaque-a-carte-bleue-90-cas-employe-indelicat-est-implique-250125