Besoin d'aide justificatif Rue Du Commerce !

zepekenyo78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 22 déc. 2011 à 11:20
 roupette - 2 juil. 2015 à 22:24
Bonjour, voila hier j'ai commander un sony ericson kyno v sur le site " Rue du commerce " et aujourd'hui je reçoit un email me demandant de justifier l'achat avec une photocopie recto/verso de ma carte bleu et aussi de ma carte d'identité.

Pour la carte d'identité pas de problème, mais pour la carte bleu sa me fait un peu peur, dois je leur faire confiance ? besoin d'aide urgent merci

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
22 déc. 2011 à 12:20
Cela arrive pour certaines commandes.

Je n'ai jamais eu ce souci chez eux, mais quelques personnes que je connais l'ont eu.

Seule solution : soit leur envoyer, soit annuler la commande et la repasser ensuite. La demande de vérification des informations se fait semble-t-il au hasard sur certaines commandes et pas les autres.
1
une règle sur internet et mail: ne jamais envoyer des coordonnées bancaires, et info personnelles sur requête d'un mail... que la demande provienne de RDC ou d'un hacker, de fishing ou d'un simple escroc, il faut ne pas y répondre. Pratique intolérable et douteuse dans tous les cas. Bref fuyez... C'est presque pire si c'est vraiment RDC qui impose a ces clients une telle démarche infine totalement insécurisée et chronophage ! Pour ceux qui aurait des doutes lire:
http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/20/arnaque-a-carte-bleue-90-cas-employe-indelicat-est-implique-250125
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 15:49
Bonjour,

Vous avez eu cette demande car c'est surement votre première commande.

Cette demande de pièces justificatives est un moyen très efficace de nous protéger, et de vous protéger de toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.

Bien évidemment, cette demande ne vous est adressée qu'une fois, et nous ne vous demandons qu'une copie partielle de votre cb, avec la plupart des numéros masqués , comme c'est indiqué.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.

Thibault.
Votre conseiller
RueDuCommerce
1
M.yram Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
16 déc. 2012 à 21:38
Bonjour!

J'espère qu'on pourra m'aidé, je vous explique le problème.

J'ai commandé un portable sur http://www.rueducommerce.fr/ le 13 Décembre 2012

Tout s'est bien passé jusqu'à aujourd'hui où je reçois un mail me demandant des justificatifs dont ma carte d'identité, et un justificatif de domicile de livraison !

J'ai envoyé ma photocopie de ma carte d'identité mais pas de justificatif de domicile car vu que je serais chez ma soeur, j'ai mis l'adresse de chez elle.

J'ai fais un paiement en 3x et normalement lors de la validation de la commande, il prélève le 1er solde, ce qui a été fais.

Vais-je recevoir tout de même ma commande ?
0
jennysauvage Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 20:44
bonsoir , j'ai annulé ma commande sur rue du commerce mais tjrs aucun remboursement... pourriez vous me dire quand je serais remboursé? merci a vous
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 mars 2013 à 20:47
Hello,

Le remboursement peut parfois prendre jusqu'à 3 semaines il me semble.

Si vous venez juste d'annuler, alors il va falloir patienter :-)

Passé un mois, si rien ne vient, alors il faudra effectivement s'en inquiéter, mais pas avant.
0
jennysauvage Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
18 mars 2013 à 20:58
merci :) mais c fort quand même 3 semaine car pour prélever du compte cela prend pas 3 semaine donc il pourrait faire un effort sur le délais... en espérant que ça soit vite :)
0
domv8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 21:53
Bonjour Thibault,
J'ai passé commande pour un smartphone,je n'arrive pas a envoyer les pièces justificatives,j'ai suivi la procédure je clic sur le lien du mail que vous m'avez envoyé mais rien même avec un autre pc
Comment faire merci
0
Bonjour,

J'ai reçu cette même demande de justificatifs ce jour, suite à ma commande passée la veille.
Ayant payé via Paypal, pourquoi la copie de la carte bleue est-elle nécessaire?!

N'ayant qu'une confiance moyenne sur ce qui transite via le web, je pense que ma prudence est justifiée...

Merci d'avance pour votre réponse
1
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
17 juin 2013 à 12:14
Bonjour Log',

Je vous remercie pour votre message.

Vous avez raison de nous méfier, mais nous faisons cela afin de nous assurer que vous êtes bien la personne qui possède le compte Paypal.

Les documents sont détruits après traitement afin de ne laisser aucune trace.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Je vous souhaite une bonne semaine.
Michel
0
Bonjour,
Perso je viens d'annuler la commande.
Les données de la carte d'identité n'ont pas à être communiqué, je suis étonné que la CNIL laisse passer celà.
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20 > Roland
19 nov. 2013 à 16:06
Bonjour Roland,

Je vous remercie pour ce message qui a retenu toute mon attention.

Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande. Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client.

Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

En effet, si on vous avait volé votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le net avait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité. La vérification d'identité permet de pallier ce risque important.

Je vous rappelle que nous vous avons demandé de ne laisser apparaître dans la copie de votre CB que les 4 premiers numéros, les 2 derniers, et votre nom. En l'absence des autres informations, elle est inutilisable par quiconque l'intercepterait, et cette copie n'a plus qu'un seul intérêt : nous apporter la certitude que vous êtes en possession de l'originale. D'ailleurs, les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés.

Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Je reste à votre disposition et espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue, qui est finalement celui de nos clients.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0
Blarck'Jo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 20:06
Bonsoir,

la même pour moi aujourd'hui : demande de justif' !
Go on annule la commande et on la passe chez CDiscount :)
Ils veulent pas ma feuille d'imposition nn plus ...
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
28 nov. 2013 à 11:20
Bonjour,

Ce sera la même chose chez notre concurrent, qui lui aussi pratique ce type de contrôle pour votre sécurité.

Bonne journée.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
0