Reclamation rue du commerce

mamydu93 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vikingvic Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J ai passé une commande chez rue du commerce le 12 décembre 2013 de 4 articles hightech et cette commande est arrivé en colissimo par la poste et le colis est arrivé tout écrasé et un article était manquant
Depuis je n'arrête pas de les appeler et le 30 décembre j'ai retourné les 3 autres articles en ma possession et à aujourd'hui la seule réponse que j'ai c'est que l'enquête auprès du transporteur ('la poste) n'est toujours pas réglée et qu'ils n'ont pas de nouvelles de leur sav de mon colis retourné. J'ai réglée cette commande donc je leur est dit que cela s'appelait du vol.
Je ne sais plus quoi faire pour obtenir mes 4 articles payés (montant de la commande 500 euros)
Si une personne pouvait me dire si elle s'est trouvée dans le même cas et quelle démarche je dois faire.
Merci par avance
Une mamie anéantie car ce colis était un colis pour mon petit fils

9 réponses

Echuu Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Bonjour

La première des choses à faire dans ces cas là est d'abord de prendre des photos des 6 faces du colis. Au moment de la réception, il est nécessaire d'ouvrir le colis en présence du transporteur, et à ce moment là émettre des reserves ou refuser le colis si il arrive en mauvais état.

Pour votre cas, il me semble que le mieux à faire est de contacter un conciliateur de justice (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736 Celui ci contactera alors rueducommerce, ce qui a en général pour effet de prendre tout de suite au sérieux votre requête, accélérer les démarche et souvent résoudre votre problème à l'amiable.
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Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bonjour mamydu93,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris une enquête est en cours suite à la réception d'un colis endommagé, je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Je vous invite à me communiquer votre numéro de commande pour savoir ce qu'il en est, s'il vous plait.

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
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choooke
 
Bonjour,

J'ai passé une commande et j ai payé des frais de port supplementaires pour une expedition plus rapide.
La livraison a eu lieu bien en retard, comment me faire rembourser ces frais?

merci par avance
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Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bonjour,

Merci de nous communiquer votre numéro de commande s'il vous plaît.

Merci.
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce
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denis5635
 
bonjour,

je viens de passer commande sur votre site, et j'ai pris connaissance lors de la validation de commande, la possibilité de se faire rembourser la différence s'il l'on trouvait moins cher ailleurs sous certaines conditions. J'ai rempli le formulaire en indiquant bien l'adresse url du produit concerné (et vérifié auparavant avant de valider) et aujourd'hui je viens de recevoir un mail me disant que la demande de remboursement de la différence ne peut etre pris en compte car l'adresse url n'est pas valide, aucune autres explications;
je vous renvoie le lien de l'autre site :
http://www.numeriqueavenue.com/android-phone/2412-htc-one-m8-16go.html#/couleur-gris
mon numero de commande : 341292820
je vous remercie
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Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.
Il s'agit d'un refus concernant l'étui.

Vous avez adressé un lien vers Amazon, et comme indiqué dans nos CGV, le siége social doit se trouver en France, ce qui n'est pas le cas d'Amazon.

Nous vous donnerons de plus amples informations concernant le remboursement de la différence du téléphone, par mail.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
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denis5635 > Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de recevoir le email de confirmation pour la prise en charge de la différence. Je vous en remercie
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mike83340 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

J'ai passé une commande tout récemment, le 05/10/2014.
A aujourd'hui, le statut est toujours de "en cours de traitement" alors que la date "prévue" pour la livraison est demain, (14/10).
Est-ce normal que le statut n'ait pas bougé?
Merci.
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Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bonjour Mika83340,

Afin d'en savoir plus, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne journée.

Cordialement,
Michel
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mike83340 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Commande N° 348334192

Merci.
Cordialement.
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Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bonjour,

Il semble qu'il y ait eu un retard de la part du marchand MonCornerDECO et j'en suis désolé.

Il semble qu'il et été envoyé ce jour. Je vous invite à envoyé un mail via votre espace client, afin que Mon cornerDeco puisse vous informé du suivi du colis et vous fournir le numéro de tracking.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
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cycy27 > Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
BONJOUR
mr Michel depuis que je vous ai envoyé mon numero de commande 345248508 je n ai plus jamais eu de vos nouvelles, pensez vous que rdc va me reùbourser mes 357 euros. tres decu de vos services
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mike83340 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour ces précisions.

Cordialement.
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mike83340 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Aujourd'hui mail du marchand apparemment indiquant une livraison demain jeudi 16/10 entre 08h et 13h (mail 13h29)
J'appelle mon épouse en lui disant qu'il vaut mieux que cela soit maintenu car je ne vais pas poser une demi journée de congés pour rien.
Elle contacte RUE DU COMMERCE et on lui a dit que le marchand nous informerait par mail. Effectivement je reçois une réponse comme quoi la livraison se fera entre le 16 et le 24/10 (mail 15h20).
Je trouve qu'il y a un gros soucis: si mon épouse n'avait pas appelé pour demander des infos, j'aurais attendu la livraison demain matin pour rien...
Je commence à regretter d'avoir voulu tenter l'expérience RUE DU COMMERCE malgré tous les avis négatifs que j'ai pu lire...

Cordialement.
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Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bonjour Mike83340,

Avant de poser un jour de congé, le transporteur devrait vous contacter afin de vous informer de la livraison.

Si jamais le transporteur passait sans vous prévenir, celui-ci vous laisserai un bon de passage, avec ses coordonnées afin de les recontacter et prendre rendez-vous pour un nouveau passage.

Cela me semble le plus simple.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Michel
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mike83340 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Ce matin j'arrive au boulot pour 08h30 comme d'habitude.
Coup de fil d'un livreur mandaté par Cdiscount (rien commandé chez eux...) m'indiquant qu'il me livre un canapé et sera chez moi dans 1/2 heure!!! Je le renseigne pour le trajet et RENTRE ILLICO à la maison.
Il arrive SEUL (étonné car y'a au moins un canapé quand même), très sympa, je l'aide à la rentrer à l'intérieur. Je demande à le déballer, nous le faisons ensembles... Petit pourboire et il repart: vraiment très sympa comme livreur.
Par contre, prévenir 1/2 avant la livraison, c'est franchement abusé! Mais il doit avoir des consignes je pense...
Puis mandaté par Cdiscount au lieu de Rueducommerce, plus qu'étrange.
Ces 2 enseignes ne feraient-elles pas partie du même groupe???
Bref, déçu par cette désorganisation, mais soulagé car canapé reçu.
Ca ressemble plus à du cuir de simili qu'à du cuir de buffle, sûrement dû au "made in CHINA" clairement indiqué... Me souviens pas l'avoir vu sur le site de commande en tout cas; bah non, ça ferait un peu fuir...
Voilà pour ce retour.
Merci encore.

PS: je pense (je suis sûr) que je ne commanderai plus chez Rueducommerce ou Cdiscount puisque je ne sais même pas à qui j'ai à faire...
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fred_colere
 
Bonjour,

Comment faire une réclamation chez www.rueducommerce.com ?. En effet ayant passer une commande n° 350309664 le 20/10/2014 pour une montant de 829,53€, j'aurai du bénéficier d'un bon d'achat calculé sur la base de 20€ par tranche de 100€ dépensé. Soit un bon d'achat d'une valeur de 160€.

Or ne recevant pas ce bon j'ai contacter le service client par téléphone en dates du 10/11 puis le 27/11 et le 04/12 : Lors des premiers appels, le bon devait arriver à la fin du délai de rétractation, j'ai donc attendu...

Aujourd'hui, n'ayant toujours rien reçu, j'ai rappeler le service client qui ma dit au fil de la discussion :
. vous avez le droit à 15€ pas plus
. vous avec passé commande trop tôt car l'offre est apparu le 25/10
. finalement si.. mais non, vous ne bénéficiez pas de cette offre car le matériel n'était pas en stock au moment de la commandé !

J'affirme que lors de la passation de commande le site m'indiquait que je bénéficiait de cette offre et qu'un bon d'achat me serait envoyé.
Comment faire valoir mes droits aujourd'hui puisque l'on me pretend le contraire sachant que la réponse à mes email est "noreply" et que les opérateurs téléphoniques se contredisent et bloquent ma demande ? Est ce de la publicité mensongère ?

Merci d'avance pour votre aide.

Frederic

PS : me rendre au siege de rueducommerce ?
Rue du Commerce - Topachat
44 AVENUE DU CAPITAINE GLARNER
93400 Saint-Ouen
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vikingvic Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rue du Commerce des Voleurs !!!!
Merci de diffuser largement ce post arrêter la confiance en ce site commerçant réputé !!!

Mail du président du 28/11/14 :
"En choisissant d'acheter sur Rue du Commerce, vous réalisez donc un acte militant : vous soutenez une entreprise française qui tient la promesse du meilleur prix et du meilleur service."

Charte de Qualité envers les sites revendeurs partenaires :
"Nous nous engageons à apporter une réponse définitive à votre demande sous maximum 10 jours."

De magnifiques mensonges !!!
Je devais récupéré près de 350 € de bons d'achat suite à sa panne et la garantie Or pour finalement perdre près de 200 € dans une éventuelle revente d'occasion suite au refus de la garantie Or et maintenant la période de Noël et ses nouveaux modèles aux prix de Noël !!!!

Voici la copie d'un recommandé reçu par leur service réclamation le 13 novembre 2014 auquel un mois après je n'ai toujours aucune réponse hormis une offre de réduction de 20€ pour mon prochain achat de minimum 150€... offre similaire public reçu quelques jours plus tard.... chapeau le geste commercial et toujours pas de retour de mon smartphone !!!!

[quote]"Madame, Monsieur,
Je vous contact ce jour par lettre recommandée suite à la non-réponse de mes nombreux appels auprès de votre service après-vente.
Je vous ai fait parvenir mon smartphone Samsung Galaxy SIII, acheté chez vous le 9 Décembre 2013, suite à une panne pour avoir un bon d'achat de la valeur d'achat sous 5 jours grâce à la Garantie Or contracté lors de l'achat. Pour pouvoir vous le faire parvenir, il m'a été demandé de prendre contact avec le constructeur Samsung pour confirmer qu'il s'agissait d'une panne et non suite à une casse ce qui m'a été confirmée. Vous m'avez donc fait parvenir par mail une étiquette retour le 4 septembre 2014, expédié le jour même et arrivé dans vos locaux le 11 septembre.
Près de 15 jours après, j'avais toujours comme indication sur la page de suivi de retour le message que mon produit était en cours de traitement pour l'envoi de mon bon d'achat sous 5 jours.... J'ai donc pris contact avec le service client qui m'a indiqué que mon produit était parti en réparation garantie car un léger coup était présent sur ma coque et aurait pu produire la panne... A savoir que ce coup dater de plusieurs mois et ne correspondait pas à la panne comme confirmé par le constructeur comme vous aviez demandé de prendre contact avant de vous le faire parvenir. Par ailleurs, j'ai une assurance pour couvrir la casse de mon smartphone que j'aurais fait joué si tel avait était le cas.
Par la suite, je reçois un mail le 6 octobre à 20h30 pour m'indiquer que mon produit vient de m'être réexpédié à mon domicile... Le lendemain matin à la première heure, je contacte le service client pour signaler qu'on ne m'a jamais demandé de confirmer mon adresse.... Or j'ai déménagé depuis la réception de mon produit initial et devant initialement recevoir un bon d'achat je n'avais par moi-même pas encore changé d'adresse n'ayant pas encore repassé de commandes. On me répond qu'il est trop tard... On prend note de ma nouvelle adresse et me demande de la modifier dans mon compte sur le site de RueDuCommerce afin d'accélérer le renvoi. Je dois donc attendre que mon produit soit expédié en Belgique à mon ancienne adresse et revienne pour motif « n'habite plus à l'adresse indiquée » avant de m'être réexpédié.
On me conseille d'essayer de prendre contact avec Coliposte en me communiquant leur numéro spécial qui n'est pas joignable depuis l'étranger. Je demande donc que vos services prennent directement contact avec eux pour corriger leurs erreurs. Il m'est alors répondu que cela n'est pas possible car ne fait pas parti de votre politique de « réparer vos erreurs » !
Je signale que je suis scandalisé par votre service client et que je ne comptais plus acheter des produits chez vous. Je laisse un message sur votre page Facebook avec un rappel quasi-immédiat du service communication pour avoir plus de précisions. On m'indique prendre mon dossier en main pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir mais jamais proposé de geste commercial.
Par le suivi de livraison, je constate que mon produit vous a été retourné le 16 octobre 2014 mais reçoit un mail seulement le 23 octobre pour signaler le retour et indiqué encore une fois ma nouvelle adresse.... 10 jours plus tard n'ayant toujours pas de réception de mon produit, je prends à nouveau contact avec le service client qui me signale que celui-ci n'est toujours pas réexpédié suite aux délais de traitement pour coller une nouvelle étiquette sur un colis... On m'indique que l'on renvoi un mail au service expédition pour accélérer le traitement. Je demande une nouvelle fois de procéder au remboursement et à entrer en contact avec un responsable... J'obtiens la réponse que l'on prend en compte ma demande et que l'on me recontacte...
Ce jour, on ne m'a toujours pas recontacté et mon produit toujours pas réexpédié !!!

Donc plusieurs reproches :
* Il nous est promis de nous faire parvenir un bon d'achat sous 5 jours, mais à la place le produit est renvoyé chez le constructeur sans même en avertir le client qui l'apprend finalement que lorsqu'il vient de lui-même aux nouvelles.
* Le produit est réexpédié chez le client sans s'assurer de son adresse.
* Le client doit se « démerder » pour essayer de récupérer son colis envoyé à la mauvaise adresse, vous ne ferais rien pour essayer de l'aider...
* Délais de traitement suite au retour à votre entrepôt pour NPAI dépassant le mois.
* Aucuns gestes commerciaux octroyés.
* Impossible de joindre le moindre responsable pour nos réclamations.
Par ailleurs, j'ai payé un supplément de 27,96 € pour un service client garanti plus simple et plus court qui se révèlent finalement désastreux !!! J'appelle cela aussi du VOL !!!

En attendant une réponse très rapide de votre part et la prise en compte de mon dossier.
Ludovic Whenham"
/quote
Après contact de ce soir : On renvoie un mail au service livraisons....... tout comme il y a 2 mois !!!!!

Si demain avant 9h30, un remboursement n'a pas lieu, je prends contact avec mon avocat !!!!
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flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 999
 
Bonjour

Prendre contact avec cette personne:
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Rue%20du%20Commerce

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