FREEBOX : rectangle clignotant permanent [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 foq -
Bonjour,
Ma FB n'arrive pas à se connecter. Le voyant reste à l'étape du rectangle clignotant. J'ai fait des REBOOTS et Hradrebooots, sans succès. La hotline ets fidèle à sa réputation. Bref, je suis dans la M...
Voici les caratéristiques de ma ligne, si quelqu'un peut me dépanner, ce serait gentil :
NRA (1) : CHC71
Longueur : 1082 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB


Passerelle (gateway) 82.242.186.XXX ('est moi qui est mis les x)



Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM chc71-1 ligne 7 / 3 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19112 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13712 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 25 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 275777 (far) 15 (near)
Hec 15 (far) 0 (near)
Crc 20 (far) 0 (near)
Rx cells 43732
Tx cells 6861
Fast Path
Fec 275777 (far) 15 (near)
Hec 15 (far) 0 (near)
Crc 20 (far) 0 (near)
Rx cells 43732
Tx cells 6861
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

12 réponses


moi aussi meme pb que toi cabs, recu hier etape 6 ok, hard reeboot effectuer plein de fois!!!! hotline dis d attendre mais que les prelevement eux n attende pas!!!! que faire...........
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
meme problème pour moi, j'ai lu les précédent sujet et j'ai tout tester, je suis bien en étape 6, il n'y a rien d'autre de branché, le filtre tout neuf est brancher, alors je ne comprend vraiment pas ce qui cloche... et naturelement la hotline est occuper !
Messages postés
102
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
7
bonjour,

ta ligne est-elle activée ?

vérifie tes connexions réseau car il se pourrait que tu puisse aller sur le net.
Y a un filtre sur la fbx v5???
Où ça?
hello, même problème chez moi, j'ai reçu la box ce matin, branché, et rectangle clignotant !
étape 6 OK (Votre connexion est activée.)

NRA : CRO10
Longueur : 2285 mètres
Affaiblissement : 34 dB

C'est rentré dans l'ordre chez vous ?
il faut attendre c'est la seule solution... ca ligne ADSL n'est pas activée directement donc pas de précipitation. Une fois que tu seras rendu à la derniere étape e que tu as aura recu les caractéristiques techniques de ta ligne par mail (ou accès a ton interface de gestion) alros ca sera bon!
Je suis chez free depuis 3 ans. ca a tjs marché. Mais depuis samedi ma freebox affiche le rectangle cligotant.
J'ai rebooté maintes fois. C du pareil au meme

je n'ai pas de tel, pas de net, ...
quand j'appelle mon numero, j'arrive sur le répondeur de free.Donc ma ligne n'est pas ecrasée.
Je n'ai recu aucun message de free m'indiquant qu'ils font la maintenance.

Desaroi total.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2008

bonsoir !

as tu réussi à résoudre ton probleme ????

enfait j'ai le meme probleme (ca fait 2 ans que je suis chez free).
ce matin en allumant ma freebox HD elle restait bloquée, alors je l'ai redémarré et la plus rien =/
le boitier freebox HD reste bloque sur "RESEAU" et pendant ce temps la, le boitier ADSL reste bloque sur ce fameux rectangle clignotant !!!!!

J'ai bien évidemment parcouru tous les forums possibles, essayé par le site free, eva l'assistante virtuelle, la téléphone pas de réponse,
fais des reeboot, hard reeboot, éteindre longtemps... etc !!!!!!!!!!!!!!!
MAIS RIEN !!

merci de vos réponses!
Bonsoir tous le monde

Allons allons ,

pas de desarois
pas de problemes

arretez donc de vous inquietez
je vous indique que cette procedure est NORMALE , elle est du a la phase de reconnaissance entre le MODEM est le DSLAM autant dire que si vous ne reagissez pas sa ne viendra pas tout seul

SI VOTRE BOX RESTE AU STADE DU RECTANGLE CLIGNOTANT UNE SEULE CHOSE A FAIRE

Je sais que sa ne va pas vous faire plaisir ou quoi que ce soit , mais c'est la seule methode, appellez le service technique free, 0800(quelque chose) et leur demander de proceder a la reactivation de votre freebox ( reconnaissance perdue) cela prends entre 48 et 72 heures

Pas d'affolement a la suite de sa la freebox resynchronisera

Bien cordialement
moi ca fait 2 semaine que je suis en etape 6 et deux semaines que j'ai e rectangle qui clignote en continu j'ai fais tus les nessécaires hard reboot tous mais rien
Voici ce qu'il m arrive :
J ai fait un echange de free box avec la FreeBox HD
Suite a branchement j'ai eu le fameux rectangle clignotant qui signifie probleme "authentification"
Apres contact avec la hotline free il s'avere que l'adress mac ne correspond pas à l'adresse indiquée sur leur fiche.
On me dit ne vous inquitéez pas dans 48h ce sera mis a jour .
3 jour apres toujours pas de mise a jour car toujours rectangle clignotant ..
Aujourdhui on me dit le probleme est remonté et en cours de traietement solution rapide
mais toujours pas de date voila ou j en suis 4 jours de passés et tjrs pas de mise a jour
bonjour a tous, voila j'ai recu ma freebox hier , cela fait 24 heures que le rectangle clignote, j'ai eu l'assistance en ligne mais rien , si quelqu'un a une solution elle sera la bienvenue , je vous ai mis les carecterisque de ma ligne au cas vous en auriez besoin... a bientot et merci




Ligne téléphonique : 05 56 18

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif


NRA : PIC33

Longueur : 2642 mètres

Affaiblissement : 39 dB

Votre adresse IP/masque 88.163.56.15 / 24
Passerelle (gateway) 88.163.56.254




Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53




Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM pic33-2 ligne 0 / 1 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10092 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8429 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1718625 (far) 7395 (near)
Hec 2268 (far) 91 (near)
Crc 3177 (far) 0 (near)
Rx cells 141192802
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 1718625 (far) 7395 (near)
Hec 2268 (far) 91 (near)
Crc 3177 (far) 0 (near)
Rx cells 141192802
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
salut
ton problème at-il été résolu?
es-tu en dégroupé total?
la télé ça marche bien chez toi?
je suis exactement comme toi depuis le 14 novembre 2008 et j'attends!!!!
> REOURIEL
bonjour reouriel, oui mon probléme a été resolu, j'ai du harcelé free, mais tous les jours, 2 -3 par jours pendant 3 jours mais avant j'ai attendu 1 semaine avant de commencer de les appeler, pour qu'ils se bougent!! ils me disaient a chaque fois, faut attendre qu'elle se synchronise avec mon ligne et un matin je suis rentrer et tout fonctionner, télé , tel, et internet. ils sont un peu long a démarrer , mais quand sa marche, sa marche bien.. je te souhaite bon courage pour la suite..
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : JAU64
Longueur : 1560 mètres
Affaiblissement : 23 dB

Votre adresse IP/masque 88.171.169.29 / 24
Passerelle (gateway) 88.171.169.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 95 40 64

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM jau64-1 ligne 3 / 2 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Bonjour, moi je viens de recevoir ma freebox ce matin, je la branche et j'otiens un joli rectangle clignotant mais ça ne fonctionne pas.
Quand je regarde sur le suivi de commande l'etape 6 est bien activée mais les caractéristiques de ma ligne sont toutes à 0 !!!! est-ce normal?


si vous avez des infos intéressantes et rassurantes, ça m'intéresse?
j'ai recu hier la freebox, ma ligne est active depuis le 11 septembre, j'ai recu les caracteristiques techniques et je suis bloqué au rectangle clignotant
J'avais le même problème que vous migration vers la v5 rectangle clignotant je l'ai signlé par chat faites le ca coute rien m^me deux fois dans la journée rebouter 5 fois de suite dans une journée j'ai attendu 24 heures je vous souhaite le même délai à plus et bonnes fêtes