Comment faire pour regarder la TV lorsque la Freebox fonctionne mal ?

Résolu
so - Modifié le 5 oct. 2021 à 13:43
 lefty - 15 sept. 2022 à 22:55
salut !

Avant de poster mon message j'ai lu ceux existants déja sur ce sujet mais je dois avouer que je n'y comprends rien, car je n'y connis rien !! Je constate simplement que depuis plusieurs semaines jene peux plus regarder ma télé car ma freebox bueugue complètement et toutes les chaines sont inregardables! Je l'ai installé à Noel elle marchait correctement au début et depuis quelques temps c'est insupportable et c'est permanent. L'image est soit noir soit en "mosaique" et le son est saccadé ou carrément coupé...Et, évidemment, impossible de joindre l'assistance technique de chez free. Quelqu'un aurait-il quelques premiers conseils, qui peut être sont tout bêtes, mais comme je n'y connais rien je n'y ai probablement pas pensé !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

12 réponses

brancher le décodeur sur une prise "normale", sans multiprise ou protection parafoudre et le problème sera résolu !

Si cela ne marche toujours pas : relier la Freebox au boîtier TV via une prise Ethernet.
170
merci beaucoup ca marche mais domage j ai lu plusieur pages avant de tomber sur ton message boujou
0
Bonjour, j'ai moi même le même problème depuis hier soir. Débrancher et rebrancher, je l'ai fait au moins 30 fois, mais rien.! J'en ai eu marre !... Donc, après avoir bataillé plusieurs heures, c'est bien énervée qu'à quatre heure du matin, je suis allée me coucher !
J'avais plus d'image du tout, écran télé noir...
. Aujourd'hui, je tente ma chance, j'ai l'image et les chaînes, mais ça coupe tout le temps. J'oubliais : la Bbox avec le pied orange chauffe pas mal, est-ce normal ?. Autre chose, récemment Free m'a fait parvenir une nouvelle télécommande, mais je ne sait pas comment la connecter à la télévision. Si une bonne âme sait comment faire, ce serait gentil de m'expliquer comment procéder ????. Avec des mots basiques par ce que je suis une Mamie et je ne suis pas technicienne... D'avance, je remercie la ou le technicien m'expliquer et me guider... ????
.
0
Pierr10 Messages postés 8971 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2022 4 320 > Melodie
1 juil. 2022 à 09:47
Bonjour,

Vous posez une question à l'intérieur dans une discussion qui a été ouverte en 2007 !
Les technologies ont évolué et pratiquement tout ce qui est dit dans cette discussion n'est plus d'actualité.

Je vous conseille donc de poser une nouvelle question dans le même forum Video/TV/BoxTV.

Décrivez précisément votre problème en indiquant quel est le matériel concerné (marque et modèle). Dans votre post vous parlez de Free et d'une BBox : ce n'est pas vraiment cohérent.
0
Un grand merci. Des semaines que je galérais...
2
Jack_Clint Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 3
6 nov. 2011 à 21:59
Tiens donc !

Tu es sûr de ton coup ? Du 230 volts directe, sur une multiprises ou sur un parafoudre, c'est toujours 230 volts ? Non ! Quel changements ?
0