Freebox HD > image télé qui saute

waterproof -  
 coco -
Bonjour,
Je dispose d'une Freebox HD installée en 2006, reliée à ma TV LCD samsung via la péritel, et si globalement tout fonctionne parfaitement bien, j'ai parfois un problème d'image qui saute.
Par exemple, et c'est le cas le plus fréquent, lorsqu'il y a une emission qui projette des photos, ou lorsque qu'il y a un fond rouge dans une émission, ça saute ! Pénible... et je n'ai pas la solution au problème.
Merci de vos lumières !!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

19 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent survenu avec une Freebox HD reliée à une télévision LCD via péritel ou HDMI, où l’image saute particulièrement lors d’émissions affichant des photos ou des fonds rouges. Plusieurs intervenants évoquent des réglages à privilégier dans l’interface de la Freebox, notamment forcer la sortie RGB et la résolution non automatique, passer en mode 4/3 et 480p60, et éviter le mode automatique. D'autres observations indiquent que le problème peut persister malgré ces paramètres, certains tests suggérant d’essayer différents câbles ou prises HDMI et d’évaluer l’adaptation écran/boîtier selon les modèles.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. gilouxyz

probleme similaire mise a jour effectuée
    image presente mais avec de nombreux sauts d image....que faire? faut il laisser la peritel connectée...de toute facon c pareil j'ai essayé. donc voila pour l'instant je repasse en mode pas hdmi...et j'attend une solution thanks
    10