Freebox HD > image télé qui saute

[Fermé]
Signaler
-
 coco -
Bonjour,
Je dispose d'une Freebox HD installée en 2006, reliée à ma TV LCD samsung via la péritel, et si globalement tout fonctionne parfaitement bien, j'ai parfois un problème d'image qui saute.
Par exemple, et c'est le cas le plus fréquent, lorsqu'il y a une emission qui projette des photos, ou lorsque qu'il y a un fond rouge dans une émission, ça saute ! Pénible... et je n'ai pas la solution au problème.
Merci de vos lumières !!

19 réponses

Bonjour,

J'ai reçu la FreeBox HD hier : modèle avec les deux freeplugs.

J'ai branché un simple moniteur 19" plat de PC,
avec un cable HDMI coté FreeBox -> DVI coté Moniteur.

L'image sautait constamment, sauf dans les options ou certaines chaines.
(image -> écran noir -> clignotement -> image -> encore écran noir ...)

Dans les Paramètres->Affichage du boitier télé j'ai mis les options suivantes :
-Sortie : RGB
-Format : 4/3
L'image saute encore.

Puis j'ai réglé la résolution HDMI en 480p60
L'image ne saute plus !!!!

Cause probable des sauts donc :
Quand l'un des 3 paramètres Sortie/Résolution/Format est en mode Automatique,
la FreeBox essaye sans arrêt de trouver le bon réglage et choisit le mauvais.
Le moniteur se met en mode veille (écran noir) pour ne pas être endommagé.

Essayez de mettre tous les paramètres en autre chose que le mode automatique.
Pour moi plus aucun saut d'image ni écran noir.

En espérant avoir aidé.

Geekette VIO ;-)

(Site supprimé, Modération CCM)
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci oui, moi ça n'a pas complètement annulé le problème mais l'a vraiment beaucoup réduit et atténué.
ca fait deux jours que ma tv ces mise a sauter et je me suis souvenue que j vais ete toucher sur ma manette de ma tv sansun au piton source et tout ces replacer jespere que ca va vs aidez
SUPER!!! merci Geekette;)
Parfait ! Merci beaucoup
moi aussi ça marche merci merci
probleme similaire mise a jour effectuée
image presente mais avec de nombreux sauts d image....que faire? faut il laisser la peritel connectée...de toute facon c pareil j'ai essayé. donc voila pour l'instant je repasse en mode pas hdmi...et j'attend une solution thanks
Bonjour,
depuis quelques jours je ne peux plus réaliser d'enregistrements avec ma V5. Lors du démarrage de l'enregistrement l'image se met à sauter....
Pouvez-vous m'aidez???
Merci d'avance.
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
37
Hello,

Dans l'interface de la freebox, essaye de changer le réglage du ping. Si tu n'as rien touché ca devrait etre sur "standard". Met le mode "Serenité".
Par contre, il faut que tu attente le lendemain car les changements s'appliquent vers 1h-2h du matin.
Merci pour cette réponse.
Mais... je suis une grosse bille en informatique et tout ce que tu m'expliques, je n'y comprends pas grand chose... Le Ping, l'interface aïe, c'est du chinois.
Peux tu éclairer ma lanterne ?
Merci encore
J'ai le même problème. j'ai basculé en mode sérénité et ça ne change rien.
Sur certains plans, ça saute. Changement de caméra hop ça redevient bien !!! inexplicable
J'ai un écran plasma Samsung PS42C7HD ... est-cela le problème ?
C'est exactement ce qu'il se passe chez moi... et le passage en mode serenité n'a rien résolu non plus.
Passer par un cable HDMI changerait il qqchse ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2008
2
Cela vient de ton écran.
J'ai un écran Samsung 82 cm et j'ai les meme probleme que toi.
Quand il y a une image très rouge, ou bleu clair intense (comme le magasine de la santé sur france 4) l'image saute.

J'ai testé sur plusieurs connexions : livebox et freebox, c'est pareil.
J'ai un ami qui a aussi une samsung et il a le meme probleme.

Je n'ai pas de solutions, justement, j'en cherche une, je reviendrai ici si je la trouve ;)
Bonjour,
même problème que les autre concernant l'image qui saute selon les couleur diffusées sur mon écran samsung lcdLE26R82B
Par contre j'ai remarqué une chose ETRANGE
Allumage du lcd
puis allumage de la HD (j'ai testé dans tous les sens ça ne change rien)
et la la télécommande ne fonctionne pas pendant un lapse de temps d'environs 10 min puis après elle marche correctement.
télécommande changer 3 fois avec reclamation chez free
mais le problème persite

ma config :
freebox -> boitier hd en wifi (testé en wifi et rj45)
lcd ->boitier hd (testé en peritel et en hdmi)
freebox v5 sur une prise elec dédiée
boitier hd sur une prise elec dédiée
TV LCD samasung lcdLE26R82B sur une prise elec dédiée

Avez vous le me probleme concernant la télécommande ?
Ahurissant...
J'ai une freebox HD mon boitier vidéo est relier par réseau.
Recemment, mon boitier adsl plante, et on me remet la connexion aprés 72h (La n'est pas le probleme)

Je récupere ma connexion et la, saute d'image sans son, mais uniquement en HDMI (que ce soit dans les menu ou les chianes TV)

Mon boitier vidéo envoi l'image en SD dans ma chambre (la aucun probleme) mais en HDMI (TV du salon) saute d'image, alors que je n'ai rien touché... aprés mettre bien pris la tete avec les parametre...

Il m'a suffit de mettre le boitier vidéo sur une autre prise HDMI de ma TV...
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
37
pas de problemes.

va sur : https://subscribe.free.fr/login/
en login tu met ton numéro de telephone, et le mot de passe que tu as du recevoir par lettre via la poste.

tu clique ensuite sur le lien "Reglage du ping (fastpath)", et la tu choisis le mode "Sérénité". Et tu valide.
Il te faut attendre le lendemain, car les changements s'appliquent entre minuit et 2h du matin.

Reteste la télé, normalement ca devrait etre bien plus stable.
Oui c'est exactement ça ! Moi le problème c'est surtout avec le rouge... Le grand Journal, sur canal +, chaque fois qu'une photo est diffusée (pochette d'album, livre, photo de qqun etc...) l'image saute.
Je compte sur toi pour trouver !!! moi j'ai abandonné. Je vais toutefois essayer avec un cable HDMI...
J'ai exactement le même problème depuis que j'ai mon téléviseur il y a près d'un an (Samsung LE32R73b). Je fais avec mais j'espère vraiment qu'un sauveur viendra avec une solution...
Marre de pas voir l'équipe du dimanche ou autre car l'image se met à sauter et on ne voit ni n'entend plus rien.
Je viens de recevoir la freebox HD (avant j'avais la V4), et j'ai un problème :
j'ai des alternances image / ecran noir / image sur les chaines tv.. je ne comprends pas. J'ai bien branché la péritel, écarté les 2 box (interférences ?) changé de prises, changé les paramètres d'affichage... rien n'y fait. J'ai même essayé la sortie coaxiale vidéo, c'est pareil.
Je viens de commander un cable hdmi, mais je reste sceptique...
Config : TV LCD Samsung LE26R51B

Merci pour votre aide,
J'attends mon sauveur ;-)
Pour info, j'ai résolu le problème avec un câble HDMI.

ça marche parfaitement !
Bonjour,
même problème que les autre concernant l'image qui saute selon les couleur diffusées sur mon écran samsung lcdLE26R82B
Par contre j'ai remarqué une chose ETRANGE
Allumage du lcd
puis allumage de la HD (j'ai testé dans tous les sens ça ne change rien)
et la la télécommande ne fonctionne pas pendant un lapse de temps d'environs 10 min puis après elle marche correctement.
télécommande changer 3 fois avec reclamation chez free
mais le problème persite

ma config :
freebox -> boitier hd en wifi (testé en wifi et rj45)
lcd ->boitier hd (testé en peritel et en hdmi)
freebox v5 sur une prise elec dédiée
boitier hd sur une prise elec dédiée
TV LCD samasung lcdLE26R82B sur une prise elec dédiée

Avez vous le me probleme concernant la télécommande ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008

Bonjour,

J'ai eu le même problème : l'image de certaines chaînes "sautaient" et il était impossible de les regarder... Gênant surtout pour TF1 !

J'ai suivi les conseils d'une réponse publiée sur une autre question et tout fonctionne parfaitement normalement.

Le lien maintenant :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4762135 image tv free qui saute

J'espère que cela vous sera utile !

Gaël

bonjour, même problème, après être passé en 4/3 sans succès ce fut finalement le passage à un cable hdmi qui a résolu le problème. merci beaucoup !
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2016
7
Bonsoir, même problème chez moi, sauf que moi, l'image saute même quand il n'y a pas de couleur intenses, bleu rouge ou autres. Il y a quelques mois, ça à commencé à sauté, de temps en temps, puis, de plus en plus souvent, en enfin, ça sautait en permanence, et le lag était continuel. Un technicien envoyé par Free est venu chez moi et à dit que le boitier HD était... HS. J'en ai obtenu un nouveau, et le problème à disparu, pour se manifester à nouveau aprés quelques mois TT_TT. Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout tenté, le changement du PING en mode sérénité, intervertir les deux freeplugs, relancer le boitier HD, Hard Reebot , j'ai réglé mon écran sur 4/3, j'ai surélevé le boitier HD (quoi soit dit en passant chaufe énormément sur le dessous), j'ai un raccordement HDMI, bref, rien à faire et je commence vraiment à perdre patiente. Le seul truc qui pourrait poser problème, c'est que le raccordement de mon téléviseur et de mon boitier HD sur la prise éléctrique se font par l'intermédiaire d'une double prise: je n'ai pas le choix, je ne peut pas faire autrement.

Je vais donc devoir rappeler le service asistance de free pour la énieme fois, et m'entendre pour la énieme fois dresser la liste de tout ce que je peut essayer pour régler le problème, toute chose que j'ai déjà faites, deux fois.
il suffit de mettre la freebox hd sur le coté , elle surchauffe , la chaleur monte , donc leur aeration sur le coté ne sont pas très efficace .

j'espere avoir été le sauveur +