Freebox Player pas de voyant bleu ou rouge !
Résolu/Fermébazfile Messages postés 56632 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 - 4 janv. 2023 à 14:36
- Freebox tv ne s'allume plus voyant rouge
- Freebox player ne s'allume plus voyant bleu - Meilleures réponses
- Freebox player ne s'allume pas - Meilleures réponses
- Tv lg ne s'allume plus voyant rouge clignote - Forum Ecran
- Tv philips ne s'allume plus voyant rouge clignote - Forum TV & Vidéo
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Freebox voyant rouge fixe ✓ - Forum CPL
- Câble réseau du player freebox - Forum Freebox
4 réponses
1 janv. 2023 à 19:05
Bonjour.
@pistouri StatutContributeur je te souhaite une bonne année 2023.
Si le player eszt HS le mieux c'est de s'adresser à Free ils verront s'il y a un problème.
https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/abonne-freebox/
Modifié le 1 janv. 2023 à 20:19
Salut bazfile,
Bienvenue en 2023.
Jour férié, je ne crois pas que les Free helpers travaillent :*-))
Mais j'ai trouvé entre temps un peu au hasard.
J'ai pris le vieil sèche-cheveux (avant 1970) de ma grand-mère et soufflé à l'air chaud les aérations de player.
La lumière est revenue.
Mais la télécommande ne fonctionnait toujours pas.
Et puis j'ai eu une idée de génie.
Sur le smartphone de ma voisine (82 ans) j'ai été sur le play store.
Et comme j'ai l'application sur mon Oppo, j'ai installé en 1 minute --► FreeTelec Télécommande Freebox
Ça tournait dans le vide, car l'application ne détectait/chercher pas la Freebox (Réessayer…)
J'ai débranché les 2 câbles alimentation des freeplugs.
Puis rebranché 30 secondes plus tard.
Cette fois l'application télécommande sur le smartphone a trouvé la Freebox (je ne sais pas si c'est le server ou le player qu'il a trouvé, néanmoins il l'a trouvé)
Enfin, elle a trouvé le réseau, la connexion.
Il faut donner quand même pas mal d'autorisations à l'application de la télécommande FREE (c'est pénible).
Voici où elle était bloquée, la télécommande ne répondait pas (inactive) et pas de voyant bleu ou rouge sur une Freebox Révolution V6.
Seulement l'interface du player visible : (c'est l'image de ma Freebox V6,mais la voisine a la même image, je lui ai mis la même histoire de décorer l'interface plus que fade).
Télécommande Freebox bloquée sur cette interface :
Ensuite depuis son smartphone, je lance l'application FreeTelec Télécommande Freebox
Les touches directionnelles que j'ai essayé en premier sont opérationnelles (les autres aussi).
À partir de ce moment, j'essaie la télécommande de la Freebox V6,et à notre grande surprise, elle fonctionne !!!
Depuis l'application de la télécommande sur son smartphone (de peur d'un éventuel bug, je ne l'ai pas fait directement depuis le player V6) je lance un redémarrage (il y a bien une option pour redémarrer le player TV) afin de vérifier s'il n'y a pas une mise à jour de Freebox player.
Pas de MAJ du player.
PS:
-1- Ça avait fonctionné hier encore, c'est a n'y rien comprendre !!! (un coup de froid ;il ne faut pas en rire… Preuve que même un Veil sèche-cheveu rallume la flamme, enfin le player V6… Aérations… Va comprendre!!!!.... ).
-2- Télécommande neuve (piles livrées avec).
La voisine a quand même OQEE by Free sur son smartphone (je lui ai installé) mais ce n'est pas ça qu'elle voulait
En attendant, elle a tout de même pu regarder sur sa petite TV dans sa chambre avec My Canal de Free (je lui ai aussi installé, mais il faut un appareil ,comme un décodeur que l'on trouve dans certains magasins environs 60 euros ;et ça marche du tonnerre, mais un peu compliqué à mettre en route à cause des identifiants FREE (je lui ai fait)
Voilà, si cela peut aider d'autres intervenants (e)....
1 janv. 2023 à 20:48
Pour moi le player à du plomb dans l'aile le mieux sera de contacter Free pour un échange.
Modifié le 1 janv. 2023 à 21:20
J'ai ou j'avais envisagé cette idée bien sûr.
Jour férié, j'ai quand même posé la question sur CCM pour avancer (dans mes démarches)
Je vais tout de même contacter FREE Proxy(éligible dans notre région Nouvelle Aquitaine, pas d'autres choix (ça renvoie sur l'assistance si tu appelles (moi, je préfère, c'est immédiat les réponses, sont sympas les helpers -comme toi) mais il faut insister avec politesse)) depuis l'assistance de mon Pc (voisine a prêté son PC portable, alors ce n'est pas possible).
Je vais raconter cette même mésaventure (parce que ça peut recommencer ce bug télécommande ou le blocage sur l'interface, (pour rappel les 2 freeplugs étaient en vert (rond vert sur le freeplug)..d'ou la question sur le forum....
J'ai relevé les numéros Mac et de séries au cas où. (Les miens aussi, mais c'était déjà fait)
Mac ,FREE le demande à chaque fois,server ou player, et comme c'est en tout petits-les numéros) je l'ai fait depuis l'application FREE Connect sur son smartphone.
Sympa quand même --► FREE Connect
PS :
J'ai un câble tout neuf Free (alimentation comprise) au cas où, mais si c'est le Freeplug,je n'y peux rien (Échange à demander et ce n'est pas gagné!! )*
À suivre (je te tiens au courant)...
Et je me tiens au courant de ma voisine si récidive.
@+
Modifié le 1 janv. 2023 à 21:42
En attendant, ma voisine m'a remercié pour l'aide.(cadeaux basque bien sûr… Ou sa frontière)
Merci à elle, une vraie (pure) basque !!!
Et comme dit ma voisine à chaque fois que je lui apporte mon aide :
--► Ou allez-vous chercher tout ça ?
Je lui réponds ça :
.-))
Le reste sur ce forum....
@+
....
2 janv. 2023 à 16:10
Bonjour,
Suite (et fin) de l'histoire avec le player Freebox de ma voisine.
Un échange de player est en cours
J'ai contacté Free Proxi (et non Free Proxy au message 4 que j'ai fauté).
Avec Free, ils ont fait un dossier.
Je n'avais plus qu'à rappeler Free depuis chez ma voisine.
Avec ma voisine, nous avons relevé les numéros MAC et de série du player.
Seuls les 6 derniers chiffres du numéro de série sont demandés.
Avec FREE, nous avons choisi un point relais (à 2 minutes).
FREE a dit qu'on pouvait mettre le player dans un carton de boite à chaussure, mais j'en doute fort vu la taille, hormis si c'était un carton pour des palmes :-)
Voilà, il nous reste à récupérer le colis dés réception du SMS et remettre en route le player V6.
Bonne fin de journée.
2 janv. 2023 à 16:16
Bizarre CCM, je vois plus la ligne --► Résolu
@+....
2 janv. 2023 à 16:37
C'est fait. :)
2 janv. 2023 à 16:42
Merci bazfile,
Houai !!, c'est bizarre, je vois ''Résolu'' sur d'autres postes et pas sur le mien ?
@....
Modifié le 2 janv. 2023 à 16:44
C'est un comble tu peux mettre les autres posts en résolus mais pas ton post. :D
J'ai remonté le problème.
2 janv. 2023 à 16:46
Merci pour la ''remontée''.
Un comble en effet !
Modifié le 4 janv. 2023 à 12:07
Bonjour,
Le colis de la Freebox est arrivé ce jour à 11 h 30. (SMS pour la voisine et par e-mail pour moi)
La poste point relais a scanné le code QR et demandée signature électronique.
J'ai rebranché le tout à 11 h 50.
J'ai associé la télécommande Freebox comme demandé après que le player a fait les mises à jour (firmware).
Je regarderai plus tard pour le problème de tonalité.
@+
4 janv. 2023 à 14:36
OK.