Param. Réseau freebox + routeur Dlink wifi

Fermé
phd5992 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006 - 2 sept. 2006 à 19:25
 jmc - 6 sept. 2006 à 16:31
Bonjour,
J'ai une freebox V4 connecté Ethernet directement sur mon micro et tout va bien.
Je veux partager ma conexion et mon imprimante avec le micro de ma fille via le routeur dlink 824 VUP+ et je n'y arrives pas.
J'ai fait plusieurs essais en suivant quelques conseils et mes recherches sur ce forum non pas abouties car je n'ai trouvé que des connexions freebox avec mode routeur et carte wifi intégrée.

Lorsque je veux cloner la MAC Adresse avec l'interface de mon routeur je récupére la mac adress de ma carte ethernet. Je crois que ce n'est pas bon mais je ne vois pas comment faire.
Pourriez vous m'aider pas à pas pour la définition de mes connexions réseaux ou m'indiquer ou je peux trouver de la documentation ?
Je ne pense pas devoir basculer en mode routeur chez free. normalement mon routeur est la pour cela .
Merci pour votre aide
Philippe

1 réponse

Nous avons le même dispositif, c'est le bon choix : une freebox + un modem-routeur dlink.
ne met surtout pas la fb en mode routeur.
tu branches tout ton réseau et tu accedes sensuite aux réglages du routeur par ton navigateur en tapant l'adresse IP du routeur (voir le manuel du routeur)... si tu ne connais pas grand chose aux réseaux, sélectionne le mode DHCP chque fois que demandé (donc sur routeur et sur ordis), le reste devrait suivre...
0