Les discussions

Utilisation anormal de mon cpu/processeur 100%

Bonjour, depuis pas mal de temps je rencontre un problème avec mon processeur qui a une utilisation anormalement élevée toujours à 100% en jeu ou va ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. par
bazfile

Performance inquiétante

Bonjour, J'ai récemment acquis un pc avec un 7700 et une 7900 GRE malheureusement mon score cpu n'est qu'à 12400 après overclocking, le processeur ne...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. par
flo88

Compatibilité cpu et cm

Bonjour, je viens d'acheter un ryzen 5 1600 pour une A520m a pro mais sur le site de msi il y a marquer que les deux sont incompatibles. Une personne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. par
flo88

Nettoyer toshiba s2410-303 et changer la pâte thermique

Bonjour, je sais que cette ordinateur n'est pas récent mais j'aimerais le nettoyer et changer la pâte thermique mais le problème même après avoir enle...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
billmaxime

Nouvelle configuration et pas beaucoup de fps

 Résolu

Bonjour à tous , je viens vers vous aujourd’hui car j’aurais aimé en apprendre plus sur le sujet dont je vais vous parler. Il y a peut je suis passé...

28 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
flo88

Comment passer de core i3 à core i5 ou+

 Résolu

Bonjour, est-il possible de changer le processeur Intel Core i3 en Intel Core i5 ou + Merci, à bientôt

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
Dede59167

Processeur amd c 60 apu with radeon(tm) hd graphics 1.00gh

Bonjour, J'ai récupéré cette ordi, il fonctionne bien mais ram pour les vidéos surtout (youtube et caméra). Il ya 8gb de ram quand meme je trouve ca ...

12 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
Etienne

Quand la carte mere grille le processeur aussi?

Bonjour,mon pc avait griller ça fait 1semaine maintenant j'ai un nouveau pc avec un processeur de mauvaise qualité si la carte mere grille es ce que l...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars par
epango

Upgrade pc

Bonjour.    Cela fais maintenant 5 ans que j’ai acheté mon premier ordinateur fixe, j’en ai une utilisation axé sur le gaming et récemment j’ai fais ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars par
flo88

Problème de processeur seulement 1 coeur

Bonjour, j’ai eu un problème en voulant changer mon nombre de processeur dans msconfig. j’ai été dans démarre puis option avancée et j’ai cocher nombr...

21 réponses Dernière réponse le 15 mars par
flo88

Intel core ultra

Bonjour, Depuis quelques temps, je vois certains Laptop équipés de processeur Intel Core Ultra. Ce modèle de processeur va t-il remplacer les i5 i7 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars par
flo88

Pics de température

 Résolu

Bonjour à tous ????, j’aurais besoin de votre aide car j’ai un "problème" que j’ai remarqué qui me dérange et j’aurais aimé savoir si c’était normal....

15 réponses Dernière réponse le 12 mars par
bazfile

Cpu 70-80 degrés et

Bonjour, J’ai récemment acheté un PC qui marche super et permet de tout tourner en ultra ou casi, cependant le CPU qui est un Ryzen 5500 chauffe be...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars par
Nzo

Connexions processeur carte mère

Bonjour, Je vais sans doute poser une question qui a déjà été abordée maintes et maintes fois. Mais en fait voilà, je viens de me monter une petite c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars par
flo88

Ma machine a 12coeurs mais affiche 1 coeur que faire ?

Bonjour, ma machine a 12coeurs mais affiche 1 coeur que faire ?

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
flo88

Changement processeur

Bonjour,  C'est pour un pc gaming J'ai actuellement un i7 7700K avec une Gigabyte rtx 3070 TI Gaming OC et je souhaiterais changer de processeur car...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
flo88

Problème de processeur

Bonjour, depuis que j’ai installé un nouveau processeur j’ai détecter grâce a userdiag une instabilité cpu malgré le reset du bios rien n’a changé...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. par
flo88

Cpu 100°c avec 1 à 4% d'utilisation

Lorsque j'allume mon pc, le cpu monte à 100°C alors qu'il a à peine 1 à 4% d'utilisation selon le gestionnaire des tâches. Je ne connais pas la tempér...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
steph810

Augmenter les ghz son cpu

Bonjour, je voudrais augmenter les GHz de mon cpu c’est une i5 12500h ça fréquence monte jusqu’à 3.90ghz et sa fréquence de base est à 3,10ghz alors q...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. par
flo88

Occt, erreurs whea

Bonjour, En effectuant des tests avec OCCT aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs WHEA en pagaille: -Test RAM 3mn: -Test CPU 3mn: En ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
TheLiongate

Probleme i7-10700k + bruit watercooling bequiet!

Bonjour à tous, Voici ma config PC : -Processeur : i7-10700K -Watercooling : BEQUIET! SILENT LOOP 2 360MN -Carte graphique : MSI MPG Z490 SUPRIM X...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. par
flo88

Par quoi remplacer processeur amd e300 sur acer aspire 5250?

Bonjour, mon PC rame de plus en plus, sous windows7. Le diagnostic de windows indique que c'est du au processeur. Par quel processeur puis-je le rem...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
flo88

"amd a détecté un dépassement du pilote sur votre système"

Bonjour, j'ai depuis mars 2023 un nouveau pc avec une RTX4070ti et un Ryzen 9 7900X3D. Je joue principalement à Microsoft Flight Simulator 2020. Depui...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
Romain

Est-ce normal que mon processeur monte a 100% ?

Bonjour, le pic d'activité s'est produit lors de l'ouverture d'un jeux sur roblox, et lorsqu'il est redescendu c'est car mon jeux a crash. Je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
wanted6

Problem i7 13700k

Bonjour, je me permet de demander parceque je trouve ne trouve pas la solution , j'ai regardé les scores sur 3D mark (time spy) pour un i7 13700k on t...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Watch81

Avis sur intel alder lake n 100

avez vous un pc avec Intel alder lake n 100? en etes vous content?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
Panth33ra

Overclockage max n400

Bonjour, J'ai un HP 240 G7 avec un N4000 DDR4 4GB  Intel UHD 600 Windows 11 Education 128 Gb SSD Je voudrais savoir la limite d'overclockage av...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
flo88

Cpu-z boost magnifique

Bonjour, dernièrement g télécharger Cpu Z pour avoir des information qui concernait ma CM , g remarquer dans l'onglet : " Graphics " un menue défilan...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. par
flo88

Pourquoi puis-je utiliser la gestion d'alim amd sur intel??

Je suis censé avoir un processeur intel comme le témoigne cette image: Or, en voulant optimiser l'usage du processeur en question grâce à un tuto...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
raku

Problème d'activation de cores i5 10400f

 Résolu

Bonjour  Depuis que j'ai mon pc j'ai toujours eu des performances pas a la hauteur de ma config: CPU: i5 10400f GPU: rx6700xt Carte mère: Asus tuf...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
chamou269

Problème processeur

Bonjour, j'ai un Ryzen 5 3600. J'ai un problème, c'est que quand j'installe Ryzen Master, le PC me dit que ce processeur n'est pas compatible avec l'o...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
Panth33ra

Pc ne se lance pas

Bonjour, alors voilà le soucis. J'ai changé de processeur sur mon pc et maintenant il ne se lance plus. Les ventilos et la ram s'allument mais la cart...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
tsuyo21

Mon pc est très lent

Bonjour, J'ai un pc qui est très vieux mais il était dans un bon état jusqu'à aujourd'hui quand il a devenu très lent malgré je joue des jeux simples...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
Super.Mario

Pc qui crash

Bonjour, Mon pc il crash quand j’augmente les fps a 144 sur Fortnite mais 120fps ça marche très bien

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
MaxGix

Que signifie le nombre de threads sur processeur intel core i5 ?

 Résolu

Bonjour, il y a un truc qui m'intrigue. J'ai vu sur plusieurs processeurs, qu'il est écrit 2 coeurs/ 4 threads. Mais après plusieurs recherches su...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
fyry_ry

Surchauffe cpu sans raison

Bonjour,  J'ai acquis une nouvelle machine il y'a maintenant 3-4 mois. Jusqu'à il y a quelques jours, je fais face à un phénomène assez spécial lors...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
fabul

Pic surcharge cpu

Bonjour voilà j ai un ryzen 7 5700x un GPU rtx4060 32gb ram et carte mère biostar ( je ne connais pas cette marque lol) j ai mon processeur qui tourne...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
flo88

Pc portable hp victus qui chauffe (85-97°c)

Bonsoir j'ai récemment fais l'acquisition d'un pc Portable HP Victus 16-r0024nf et je me posais certaine question vis a vis de la chauffe je l'ai depu...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
flo88

Changer le cpu amd ryzen 3

Bonjour,  Je pensais booster mon HP Desktop M01 F0065nf   pour pouvoir jouer à des jeux VR plus lourds et éviter ces latences (cacades, blocages, ral...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
glandu

Probleme nouveau processeur

Bonjour, Mon pc n'affiche rien sur mon écran après avoir changer de processeur, mes ventilos tournent.  J'ai changer de processeur en passant d'un R...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
macbernic

Le pc freeze

La température du CPU monte anormalement pendant le chargement d’un logiciel et provoque le blocage du PC. La pâte thermique du radiateur a été rempla...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Speedguy

Changer processeur sur carte mère msi a320m pro vh(7c52)

Bonjour à tous, Voilà j'aimerais améliorer le pc de mon fils pour qu'il puisse jouer à des jeux plus performants, dans un premier temps changer le pr...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Super.Mario

Compatibilité process avec asus prime

Bonjour, j'ai une asus prime b450 ma et je veux remplacer mon proc ryzen 5 2600. Quel proc est compatible ? Comment trouver les compatibilités ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
Super.Mario

Erreur de température i5 13600kf - utilisation impo

Bonjour.   Je viens de monter une nouvelle tour. Tous les composants sont neufs et reçus cette semaine.    Proc Intel i5 13600KF AIO Artctic Liquid Fr...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
flo88

Surchauffe processeur

Bonjour  Voici le tableau des températures relevées avec le logiciel Speccy en jouant sur War Thunder.  Est-ce bien normal.???

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
pierre

Led rouge cpu

Bonjour,  Je viens d'installer un nouveau GPU avec une nouvelle alimentation, dans un boiter tout neuf.  Malheureusement, aucun affichage au démarra...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
epango

Cpu haute température

Bonjour, j'ai un i7 9700KF monté sur une asus strix z390-f Gaming, RTX 3070 Eagle Gigabyte et j'ai un ventirad ARCTIC Freezer 7 X CO que j'ai mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
john99

Problème processeur i5 13500

bonjour alors voila j'ai monté un pc gamer a un ami a moi le pc démarre correctement on fait tout pendant 2 mois le pc rien a signalé a vue d'oeil don...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
flo88

Problème surchauffe processeur i7 13700k

bonjour Je viens de monter mon nouveau PC et mon I7 13700k monte à 50 degrés au démarrage et fluctue entre 38 et 45 au repos, sur un cyberpunk en 108...

13 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Lulu77

Problème cœur processeur

Bonjour, il y a peu j’ai fais Windows R puis msconfig, puis démarrer puis options avancées et il mettait affichait que je possédais 8 cœurs à mon proc...

15 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
flo88
Résultats 1 - 50 sur un total de 10 937