Les discussions

Ubuntu ne démarre pas

Bonjour, Après avoir installé Ubuntu conjointement avec XP, j'ai re-démarré mon PC. Cependant il n'y a que XP qui démarre et je n'ai aucun choix OS ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
dolobati

Kubuntu installation

Bonjour, J'ai téléchargé le CD 32Bits de Kubuntu sur le site officiel et j'ai le gravé trois fois car j'ai cru que le problème viens de mon graveur ma...

21 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Kubuntu, problème connexion wifi

Bonjour, Mon pc est en double boot vista-kubunto, j'arrive à me connecté en wifi au réseau internet (livebox) mais impossibilité sous kubunto. Quan...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
mamiemando

Dual boot ubuntu9-04 win7.win7 n'apparait pas

Bonjour, J'ai récemment acheté un Packard Bell avec Windows 7. Je me suis précipitée pour installer ubuntu 9-04 en dual boot. Or je suis débutante l...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
mamiemando

Mot de passe root pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, me revoici hi hi hi !!! j 'essaie d installer des programmes via le terminale de ubuntu avec la commande "apt-get" mais il faut etre roo...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
jalobservateur

Question sur ubuntu

Bonsoir ,je vien dintégré la plate forme unbuntu & etant sous window depuis toujour jai du mal a comprendre ubuntu =$ Jaimerai savoir si sa serai ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
baptiste-02

Problème de démarrage avec ubuntu

Bonjour bonsoir à tout le monde Voila j'ai installé Xubuntu il y'a depuis peu puis un jour, descendu de l'école, comme tout les jours j'allume mon ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
papis6

Ubuntu et jeux compatibles??

Bonjour, je voulais savoir si des jeux pouvaient marcher sur ubuntu 9.10 des jeux tel que crysis, j'ai une bonne configuration au niveau de la puissa...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Bugzilla sur linux/ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de vous solutions,j'ai téléchargé le fichier compressé de Bugzilla mais je sais pas comment l'installer sur Ubuntu...si quelqu'u...

12 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
dev1230

Kubuntu, installation et mot de passe

Bonjour, Je viens d'installer Kubuntu 9.10, tout s'est bien passé (une version de base de Linux a été installée sur laquelle j'ai ajouté les logici...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
calvin78

Télécharger ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peut télécharger ubuntu sur le net et sur quels sites. merci

13 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
calvin78

Menu service ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, alor viola mon menu service dans systeme + administration a disparue en fait il n,a jamais été la j'aimerai le trouvé puisque que j'ai des p...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
samuelleb

Ubuntu 9.10 plante au demarage

bonsoir voila j'ai insatlé sur mon pc portable hp t1600 probook 4510s (processeur intel celeron dual core 1.66 ghtz, carte graphique 1gb intel chip...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
mamiemando

Probleme avec kubuntu

slt, bon je viens d'installer kubuntu tout à l'heure main en entrant dans faebook je trouve une autre version de facebook on dirait en mode terminal ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
celuiquifumeplein

Ubuntu 64bits ?

Bonjour, Je voudrais savoir si çà vaut le coup d'installer un kubuntu ou un ubuntu 64bits. Sous Windows, j'ai constaté que sans les logiciels 6...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
Pierrecastor

Convertir un .ram en un .mp3 sous ubuntu

Bonjour, Des gens en parlent à différents endroits mais je n'arrive pas à trouver la solution. Comment convertir un fichier audio .ram en un .mp...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
Licorne rose

Installer ubuntu + xp + vista

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaite installer Ubuntu sur mon PC, en plus de Windows Xp et de Windows Vista dont j'ai besoin pour mon boulot. J'ai un disq...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
toukiletoukan

Ubuntu 8

Bonjour, je possède le disque dinstallation Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex gnome 2.24, firefox 3.0.3, gimp 2.6 , open office org 2.4.1 , comiz fusion 0...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
jns55

Probléme linux ubuntu 9.10 résolution

Bonjour, Je Vient d'installer linux 9.10 . Mais je souhaite changer la résolution qui est de 800 x 600 en 1024 x 768 merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
strato-boy

Deezer sous ubuntu

Bonjour, je voudrais écouter de la musique sur deezer mais cela ne fonctionne pas. J'ai donc voulu installé adobe flash player mais les seules version...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
miramaze

Jeux sur kubuntu

Bonjour à tous, J'ai installé kubuntu mais je ne retrouve pas l'endroit ou se trouve les jeux. J'aimerais emander si les jeux sont intégrés directeme...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
jipicy

Probleme musique en ligne ubuntu 9.10

Bonjour, j'ai installer ubuntu 9.10 et jessait découter de la musique en ligne sur www.sirius.ca, j'ai un compte avec eux, quand je le fait avec wi...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
takefive

Besoin de ubuntu

Bonjour, J'ai présentement un Toshiba Satellite A200 où Vista est installé par défaut. Je commence un bacc en mathématiques et informatique et dans...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
--red--fire--

Pb de son dans ubuntu

Bonjour, j'utilise ubuntu depuis quelques temps puisque windows ne veut plus démarrer , mais j'ai un pb de son qui est trop faible, j'ai vérifier l...

22 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
bob031

Message au demarrage d'ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mes deux pc et sur l'un des deux j'ai le message suivant après mon identifcation "to run a command as ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
jano61

Dictionnaire sous linux ubuntu

Bonjour, Y-a-t-il des dictionnaires sur cd pour Linux comme le Petit Robert, le Larousse, Collins,Bibliorom,etc... sinon je dois émuler Xp sous Ubu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
Le nain joyeux

[ubuntu] - paramétrer le domaine

Bonjour à tous, J'ai plusieurs PC en réseau sous Windows, tous sur un domaine. Là je viens d'installer un Ubuntu Server, j'ai paramétrer l'IP ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
ben13010

Configurer lamp ubuntu

Bonjour, Je suis débutant sur Ubuntu. J'ai installer le serveur lamp et fait un site Joomla. J'aimerais que les autres ordinateurs du réseau (Windo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
jipicy

Ubuntu, bibliothèque logiciel et installation

 Résolu

Bonjour, La seule distribution récente qui fonctionne sur mon pc est ubuntu, mais le lecteur de disquette ne fonctionne pas. Noter que je n'ai pa...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Matthieu57

Ubuntu : grub loading... error 18 ... et rien

Bonjour à tous, On a installé (car je suis totalement nulle en informatique) sur mon pc Ubuntu. Mais depuis quelques jours, il ,e s'allume plus et...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Judex

Problème modif ordre du boot sous ubuntu 9.10

Bonjour, Je débute sous Linux et je rencontre un bête problème pour modifier l'ordre du boot sous Ubuntu 9.10. Je sais que la question a été posée ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
spirou38

Wubi ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé kubuntu avec wubi sous windows7, tout c'est tres bien passer et un jour j'ai effacé le dossier ubuntu de mon disque dure sans ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Suigetsu

Erreur lors de compilation qt sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la compilation de mon projet client /serveur avec Qt sous ubuntu ce message d'erreur s'affiche quand je tape "make" ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
mamiemando

Xubuntu 9.10 greffons supplementaire pb

Bonjour, je recherche un greffons mp3 pour mon lecteur sur xubuntu J'ai cherche un peu partout mais je ne les pas trouver pourriez vous m'indiquer ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
dj fs 5

Installation mysql-server-5.0 ->ubuntu 9.04

Bonjour, J'essaie en vain d'installer mysql-server 5.0. sudo apt-get install mysql-server Voici les messages d'erreur : Lecture des listes de pa...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
mlega

Ubuntua disparu

Bonjour, j'ai sur mon pc ubuntu 9.10 et je vien d'installer xp mais en redemarant le pc je né trouvé que xp comme si ubuntu a disparu s'il vous plait...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
jns55

Instalation d'ubuntu, et perte de windows ! (

bonsoir, J'ai un petit problème, j'ai installée linux ce soir il y a 1 heures maintenant. Quand j'éteins mon ordinateur et que je veux allez sur wind...

40 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Judex

Booter ma clé usb avec ubuntu sur un ordi hp

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu sur une clé usb, mais je n'arrive pas a la booter sur un ordi Hp. Lorsque j'appuie sur la touche pour booter, j'ai le ...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Tegre1

Latex sur kubuntu 9.10

Bonjour, Je vous en prie, j'ai un problème d'installation avec TexLive 2008 sur ma distribution Linux(Kubuntu 9.10); Je viens de télécharger et d'in...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
Pierrecastor

[ubuntu 8.10] lecture vidéo saccadée

Bonjour, Je rencontre le problème suivant : lorsque je lis un film au format DivX (.avi) à l'aide de Totem, celui-ci s'affiche et se lit à la bonne...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
cde

Ma carte son ne se lance pas sur ubuntu

Bonjour, comme l'indique le titre, ma carte son Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) ne se lance pas. Je suis nouveau sur ubuntu et je n'y connait...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
mamiemando

Adsl sous ubunto 9.10

Bonjour, j'ai installé ubuntu 9.10(je ne suis qu'une debutante) mais voila le problème c'est que je n'ai pas de connexion a internet et depuis qlq jo...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
ben13010

Problème d'install flash player sur ubuntu

Bonjour, Je suis tout nouveau sur Linux (Ubuntu) et j'ai un souci pour l'install du flash player J'ai bien téléchargé le "install_flash_player_1...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
matser1973

Probleme avec grub (boot juste sur ubuntu)

Bonjour, tout le monde. donc voila sur mon portable je suisen dual boot ( ubuntu 9.10

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
ToMsY

Multiboot avec grub (ubuntu/vista)

 Résolu

Bonjour, Alors sur mon pc j'ai Vista et Ubuntu en multiboot avec grub. je souhaite ré-installé Ubuntu. je me pose la question a la ré-installation...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
jeanbi

Partager fichiers entre deux pc sous ubuntu

Salut à tous! J'ai un gros soucis! Pour mon TPE de 1°SI je dois mettre en réseau et partager des fichiers entre deux Pc sous Ubuntu... Ils se détec...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
jns55

[ubuntu 9.10][amsn0.98.1] pb webcam-->orange

 Résolu

Bonjour, Je n'arrives as émettre ni recevoir la webcam depuis aMsn 0.98.1 sous Linux Ubuntu 9.10 derrière la LiveBox 2 de Orange. Pour info, les...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Arno59

Petit souci avec opera sur ubuntu

Bonjour, Depuis quelques temps, je retrouve ces 2 choses dans le system monitor : "operapluginwrapper", et "operaplugincleaner". Ces 2 trucs me r...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
francdrum

Ubuntu 9.10 probleme de touchpad

 Résolu

Bonjour, je viens de mettre à jour ma version d'Ubuntu, j'ai donc remplacée la 9.04 par la 9.10. A présent mon touchpad ne fonctionne plus.(le son...

15 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
mamiemando

Problème code::blocks sous ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour à tous !! je viens de compilé code::blocks sous mon ubuntu 9.10, il marche bien a une exeption près : touche [espace] non fonctionnel ! j'...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
mamiemando
Résultats 11901 - 11950 sur un total de 18 004