Les discussions

Je n'ai plus accès à ma clef usb une fois formatée.

 Résolu

Bonjour, J'ai formaté une clef USB sous Unbuntu 19.04 et elle n'apparaît plus dans le dossier "fichiers". Quelqu'un peut-il me dépanner ? Me...

30 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
POLNAWEB_23300

Xubuntu lent à démarrer

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Xubuntu 18.04 TLS avec un DELL inspiron retapé avec 4Go de RAM et un SSD. Il est en Dual Boot avec W7. W7 s'allume e...

14 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
jns55

Transfert vidéo ubuntu-mate 16-04 lts vers un ipad

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à transférer des vidéos de mon ordi sous ubuntu-mate 16.04 LTS vers un ipad. Lorsque je connecte l'ipad à l'ordi via us...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
fifidibosco

Déchiffrer les résultats du logiciel psensor

Bonjour, Je viens d'installer Psensor qui donne les températures des composants et je ne comprends pas les résultats. Il y a notamment des chif...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
djoulaille11_9453

Installation clé wifi ndiswrapper

Bonjour à tous, j'essaie d'installer depuis des jours une clé USB wifi Trendnet n150 sur mon ordinateur Xubuntu 18.04, en suivant la procédure ici ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
TheXubuntuGeek

Ssd externe bootable ubuntu 18.04

Bonjour, J'ai actuellement sur mon pc portable un dual boot windows / ubuntu, mais la partition de ce dernier est trop petite pour mes futurs beso...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Lopezcarril

Certaines applications ne démarrent pas sur wayland

Bonjour, J'ai fait un constat, le bureau d'ubuntu par défaut Wayland ne permet pas d’exécuter certaines applications, comme : le Gestionnaire d...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
jns55

Passage de 18.04 à19.04

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 18.04 LTS quand la version 19.04 est sortie je l'ai mise à jour et depuis quelques jours je n'ai plus accès à internet, ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
mermai

Linux mint et pppoa

Bonjour, avant mai 2018, la connexion internet de mon ancien ordinateur était de type pppoe avec un modem TP Link 8616. j'avais installé Linux Mint...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
pilcana

Changement d'ordinateur portable sous ubuntu

bonsoir. Comment nettoyer son ordinateur portable avant de le donner ou le vendre, lorsqu'on est pas informaticien et sans connaître la langue anglai...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
jean_3742

Problème après màj

Bonjour, Après une mise à jour de mon système linux mon interface a complètement planté. Avec quelques commandes et redémarrages forcés, j'ai pu r...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
mamiemando

Virtualbox et ubuntu

Bonjour, Je souhaite installer la version 18.04 de Ubuntu sur ma machine virtuelle ubuntu, or quand je lance ma machine virtuelle après avoir fait...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
mamiemando

Installation d'ubuntu sur macbook pro 2010

 Résolu

Bonjour chers tous ! J’ai un macboock pro dont j'ai égaré le disque dur : mon mac est donc sans disque dur. J'ai inséré un disque dur avec un wind...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
mamiemando

Installer imvu sous ubuntu

Bonjour, Avez vous réussi à installer IMVU sous ubuntu ? Si oui, comment, s'il vous plaît ?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
mamiemando

Mot de passe

Bonjour, J’ai installé une machine virtuelle ubuntu 18.04 sous virtualbox . Lorsque je démarre la machine, je n’arrive pas à ouvrir car mon mot ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
mamiemando

Installation ubuntu sur disque dur externe

Bonjour, je suis sous Windows 10 et j’essaie d'installer Ubuntu depuis plusieurs jours avec lili usb créator et il me dit que tout c’est bien passé ...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
daweed_76

Passage d’ubuntu à windows 7

Bonjour, Un problème en amenant un autre, je me tourne vers vous à la recherche d’une solution.. En effet mon pc était sous Linux et je l’ai repass...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
tomsawyer1311

Wine : winevdm.exe a rencontré un problème serieux et doit fermer

 Résolu

Bonjour, J'ai installé il y a 3 jours wine selon cette procédure https://wiki.winehq.org/Ubuntu sous Ubuntu 18.04.1 64 bits. Toutes les petites...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
mamiemando

Ubuntu 19.04 problème de connexion wifi

Je désespère! J'ai un portable Lenovo Ideapad 330ARR; processeur: AMD Ryzen 5 2500U; carte graphique: AMD Radeon Vega Realtek 8821CE. Je suis en Bel...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
mamiemando

Linux mint en français

Bonjour, ou puis je télécharger linux mint version française, avec des explication de téléchargement en français ? je ne comprends rien à l'anglai...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
vivine

Problèmes avec mes disques, ubuntu

Bonjour, j'ai un problème avec mes disques, je les vois dans le gestionnaire de disques mais en non montés mais je ne les vois pas dans nautilus. u...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
zipe31

Ubuntu 18.04 ecran noir

 Résolu

Bonjour, Encore un écran noir au démarrage... Je n'accède pas du tout au mot de passe. La console me dit "unexpected inconsistency ; run fsck m...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Jeneora

Mini-pc windows 7 passé à ubuntu très lent

Bonjour à toutes et tous, J'ai un mini-laptop/pc portable Acer sous windows-7 qui chauffe. Hier j'ai installé Ubuntu à la place définitivement: ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
jns55

Mauvaise manipulation

Bonjour, pouvez vous m'aider j'ai un probleme avec mon ordinateur portable toshiba apres une mauvaise manipulation j'arrive plus a utiliser mon ordi c...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
tomsawyer1311

Problème de mot de passe sur linux

Bonjour, Mon ordinateur ne reconnait plus mon mot de passe

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
tomsawyer1311

Aide maj firefox "permission non accordée"

Bonjour, Je voulais faire la mise à jour de Firefox pour mon ordinateur linux. j'ai fait sudo apt-get upgrade firefox au bout d'un moment ça m'a d...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
jns55

Double boot windows 64bit et ubuntu 32bit

Bonjour, j'ai un ordinateur 64 bit, windows 7 64bit déjà installer, est ce possible de le faire en double boot avec ubuntu 32bit(j'ai une image faite ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
jns55

Probleme installation fichiers ubuntu

 Résolu

Bonjour, Bonjour, à chaque fois que je veux installer un paquet depuis le terminal il me renvoie ça : [sudo] Mot de passe de hugo :Lecture des list...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
mamiemando

Decompresser fichiers et garder arboresence

 Résolu

Bonjour, Sur mon ftp j'ai un dossier qui contient un dossier dans lequel se trouve de nombreux dossiers contenant chacun plusieurs fichiers compress...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
zipe31

Comment convertir des fichiers cif en fichiers cssr?

Hello! je voudrais utilisé le logiciel zeo++ mais il ne prend en compte que des fichiers CSSR or tous mes fichiers sont en CIF. comment svp?

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
assoua@

Problème installation mysql

Bonsoir, Je débute en informatique et je rencontre des problèmes d'installations avec mysql. En effet, j'ai essayé de l'installer sur ubuntu (virtu...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
mamiemando

Problème calamaris

Bonjour Tout d'abord je débute sur linux donc si quelqu'un peut me donner un tuto facile à comprendre.. J'ai installé squid puis calamaris. Q...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
mamiemando

Clavier chiffres bloqué sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, suite à un redémarrage mon clavier chiffres est bloqué , j'ai tout essayé et rien ne marche . De plus impossible de me connecter au forum ubu...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
mamiemando

Failed to start raise network interfaces ubuntu

Mon soucis: j'ai installé Ubuntu sur vmware j'essayais d'installer openstack, mais j'ai du faire une pause. Quand je reviens ma machine virtuel est dé...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
mamiemando

Retrouver des fichiers supprimés

Bonjour, J'ai supprimé des images que j'avais sur mon bureau sous xubuntu.Quand je supprime des fichiers, ils ne vont pas dans la corbeille comme sou...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
zipe31

Comment installer linux sur un disque externe, bootable sans modifier grub

Bonjour Mon installation actuelle est Windows + Linux avec UEFI et tout va bien avec Grub. Est-il possible d'installer un autre distro Linux sur u...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Neeskens

Installer ubuntu à cote de windows 7

Bonjour, j'aimerais installer ubuntu à cote de Windows 7, sur l'ordinateur il y a trois partitions, une partition recovery une partition Windows 7 et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
zipe31

Commande traceixroute sur ubuntu

Bonjour, Comment utiliser la commande traceIXroute sur Ubuntu ?

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
zipe31

Configuration nginx pour phpmyadmin

Bonjour... Je voudrais installer phpMyAdmin sur un VPS Ubuntu 18.04.3 LTS (GNU/Linux 4.15.0-60-generic x86_64) Quand je fait service nginx restart...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
avion-f16

Compactage thunderbird sous xubuntu

Bonjour, J'ai un PC en Xubuntu. Ma messagerie est Thunderbird 60:8.0 (64 bits). Au démarrage de Thunderbird, celui-ci me propose un compacta...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
zipe31

Imprimante canon mg 6853

Bonjour ,je ne comprend pas depuis l'installation du pilote il y a 3 jours le scanner marche mais depuis je ne peux plus imprimer : le logiciel d'impr...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
ouktetai

Scanner

 Résolu

Bonjour, je possède une imprimante multifonctions canon mg 6853 reconnue par ubuntu 18 04 lts mais le scanner lui n'est pas reconnu . Merci de m'aider...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
ouktetai

Comment je peux faire pour vérifier si mon matériel est compatible avec linux?

Bonsoir, Je pose cette question parce que j'aimerais installer Ubuntu sur mon nouvel ordinateur fixe que j'ai acheté depuis environ deux mois, et j...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
jns55

Connexion wi fi

Bonjour, Pour débuter une connexion internet sur Linux comment puis-je faire pour me connecter en Wi-Fi? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
zipe31

Le son ne marche pas

Bonjour, le son ne veut pas fonctionner sur ubuntu alors qu'il fonctionne sur windows. donner moi toutes les etapes d'installation svp. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
zipe31

Disque dur qui a disparu après installation ubuntu

Bonjour, Voici le topo : J'ai acheter un laptop que voici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00255385.html#585a4fefd91c5 J'ai donc un SSD de 250 Go et...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Foix

Chargement de ubuntu

Bonjour, Je ne retrouve pas le site de chargement officiel de Ubuntu avec bit torrent, pouvez vous m'aider ? D'avance merci

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
jns55

Comment installer zeo++?

 Résolu

salut, je voudrais installer le logiciel zeo++. Mais quand je suis les orientations de ce site http://www.zeoplusplus.org/download.html , on me revoi...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
zipe31

Activation de l'écran tactile

Bonjour, je pose ma première question ici car j'ai un petit problème: je ne sais pas comment activer la fonction tactile de mon écran sous Ubuntu 1...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
mamiemando

Afficher la liste de mes photos

Bonjour, Depuis quelques temps, lorsque j'ouvre un dossier photos, celles-ci sont numérotées. Auparavant celle-ci étaient identifiées par leur nom...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
frelInfo
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 17 991