Les discussions

Ubuntu

Bonjour, après avoir mis le CD d'ubuntu au moment de lancer l'installation rien ne se passe j'ai juste un "_" qui clignote je ne sais pas à quoi est d...

37 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
azazaz

Console que faire ?

Bonjour, je débute vraiment dans l'univers de linux et j'ai un problème tout bête, que faire pour dire "ok" ici ? http://image.noelshack.com/fich...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Fabubuntu

Ubuntu pour netbook

 Résolu

Bonjour, je vais installer ubuntu sur un netbook mais la version spécifique d'ubuntu ayant fusionné avec les autres, je me demande s'il faut que j...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Thelodger

Gcc -wall

 Résolu

Bonjour, J'aimerai compiler et exécuter un programme en utilisant le terminal Ubuntu. Mon compilateur est gcc. Parmi les arguments de celui -...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
mamiemando

Schockwave flash

Bonjour, ( sous UBUNTU) les fenêtres des jeux de Zinga restent blanches, il est noté, en dessous du cadenas de liaison cryptée:impossible de de char...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
mamiemando

Changer son mot de passe administrateur svp ? (12.04 lts)

Bonjour, j'ai cherché un peu partout depuis une heure, mais je ne trouve pas la solution. Pourriez-vous m'expliquer clairement comment changer mon...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
justepourrire

Ordinateur disque durs completement vierge !

Bonjour, j'ai un gros soucis (je tiens à préciser que je ne suis pas sur mon pc), voilà sur Mon pc j'ai eu un problème et quand je les redémarrer il m...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
kezey

Bios : toshiba l755/ ubuntu

Bonjour, Voulant installer Linux sur mon toshiba L 755 , j'ai créé le cd d'image d'ubuntu comme il fallait. Néanmoins, quand je rallume mon ordi, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
leomes

Linux : problème de bureau !

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en dual boot et je viens de réinstaller ma partition linux en 12.4.1 via clé usb (avant cela j'avais la version 11.04). L'ins...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Othman14

Dual boot windows 7 et ubuntu sur vhd

Bonjour, Comment installer Ubuntu sur un VHD (vdisk) en dual boot avec Windows 7 sans partitioner le disque dur ? Merci Configuration: Asus-X73BY...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
smed_79

Failles potentielles ubuntu 12.04 lts, règles de sécurité svp ?

Bonjour, je me rends compte que je ne sais pas bien m'occuper de la sécurité de ma version de Linux, de Firefox, du ou des pare-feu, en somme, que...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
justepourrire

Installation linux mint sur eeepc 701 4go

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Linux Mint sur mon Eeepc 701 4Go. Cette distribution, légère, semble bien adaptée à ce Netbook aux capacités limité...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
pjlt

Problème de clic droit sur ubuntu 12.04

Bonjour, j'ai installé ubuntu 12.04 mais le clic droit du touchpad ne marche pas. j'aimerai savoir si c'est un problème d'installation sinon quel en e...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
weautus

Installer linux avec une clé usb

Bonjour, voila j'ai le windows 7 et j'ai les ubento en fichier iso et je voudrai savoir comment l'installer avec un clé usb (4GO) merci de bien voul...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
zipe31

Sauvegarder mozilla firefox pour unbuntu canonical-1.0

Bonjour, Au fil des sessions, le navigateur firefox s'enrichit et se personnalise d'add-ons (dial-up, down them all). J'utilise aussi Delicious, Gro...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
pmarguerie

Lenovo s205

Bonjour, je voudrais installer ubuntu sur ma bécane mais mon Bios semble être bloqué sur Windows 7 Quand j'installe Ubuntu et que je le sélection ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Chrisvh

Java sous ubuntu, faille de sécurité ?

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Java sous Ubuntu, plus précisément Moteur OpenJDK Java 7 avec ses modules complémentaires. Je vois plusieurs Java 7, je ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Mr-Gougouzou

Problème avec usb sur ubuntu 12.04 :/

Bonjour, J'ai installer la version ubuntu 12.04 sur mon Dell Inspiron N7110 dans une autre partition que le Windows 7 donc ils ont séparer. Quand...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
MoNdEtYnOtEcK

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment acheter un disc ubuntu .Merci. Configuration: Windows XP / Chrome 22.0.1229.92

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Son sur ubuntu studio

Bonjours, je suis présentement sur ubuntu studio . J'ai un casque d'écoute avec micro et le son ne fonctionne pas . J'ai regarder dautre forum et rien...

32 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
mamiemando

Remettre picasa sur ubuntu ???

 Résolu

Bonjour, J'ai désinstallé Picasa de mon ubuntu, il ne voulait pas communiquer avec picasawebalbum. Et maintenant je n'arrive pas à le réinstaller. Com...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
RDEBELAIR

Passage de ubuntu 11.10 a ubuntu 12.4 impossible

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a passer de ubuntu 11.10 a 12.4, le update manager ne me propose pas "upgrade" et do-release-upgrade me répond : Check...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
dekl38

Difficultés à installer xubuntu sur netbook aa1 zg5

Bonjour, Après avoir suivit les conseils lu lors d'une précédente question posée, j'ai décidé d'installer Xubuntu sur mon Acer Aspire One ZG5 (512...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
jns55

Comment installer amsn sur ubuntu

 Résolu

salut à tous voilà je suis nouveau sur linux (ubuntu) et j'arrive pas à installer amsn, comment dois je procéder ? merci

35 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
benjisan

Aa1 old school : peppermint, xubuntu ou lunbuntu ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis récemment intéressée aux netbook, mais les machines actuels embarquent des configurations très performantes qui leur permetten...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Armo

Ubuntu 12.04 64 bits et cg geforce gtx 560

Bonjour, Configuration: UBUNTU 12.04 64 Bits/GE Force GTX 560/ 6 Bb DDR 3 / Firefox 15.0.1 Je voudrai savoir si ma carte graphique foncti...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Gemini

Lourdeur de firefox sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Sous Ubuntu, je sens un lourdeur avec Firefox 15.01, c'est pas fluide, c'est lent, alors que j'ai pas ce problème sous Windows...

17 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Mr-Gougouzou

Démarrer pyload au boot système ubunu server

 Résolu

Bonjour, Bon ben voilà, ça fait depuis un petit temps que j'ai découvert Pyload, le gestionnaire de téléchargements (serveur). Je l'ai installé sur...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mamiemando

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer Ubuntu sur un vieux pc portable, qui n'a plus de lecteur optique, de ce fait j'ai crée une clé bootable via u...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu v12.04 lts et vitesse

Bonjour, avec la V12.04 LTS, il faut près de 60 secondes pour ouvrir Thunderbird, ce qui en prenait une dizaine avec la V11. Quelqu'un peut-il me di...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
jns55

Problème écran ubuntu [résolu]

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu via virtualBox. Tout se passe bien jusqu'au moment où j'ai décidé de passer du mode plein écran en mode...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
partt

Installation de ubuntu 12.04 lts impossible

Bonjour, J'essaye désespérément d'installer Ubuntu sur mon ordinateur. Au début tout commence bien mais au moment de l'installation il me met s...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
mamiemando

Executer sous ubunto

Bonjour, S'il vous plait, j'aimerai savoir comment faire pour exécuter un programme en C sous Ubuntu, en fait j'ai essayer cette commende mai...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
casper1404

Ma logithèque ubuntu ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Ma logitech Ubuntu ne fonctionne plus. C'est à dire que quand je l'ouvre, le chargement se met en route mais rien d'autre n'apparaît. ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
mamiemando

Installer un programme sur ubuntu

Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 22.0.1229.79comment installer un programme que j'ai chargé , apparaissant sous le nom "nomduprogramme.b...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
axel55

Info installer ubuntu 12 sur du non pae c'est possible facilemen

Bonjour, j'avais fais apel a votre aide il ya qq mois mais j'avais abandonner car trafiquer ubuntu pour le rendre bootable sur un ordi ne suportant pa...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
chuckapple

Installation d'ubuntu 8.10 sur vmware

Bonjour, svp cmt installer ubuntu 8.10 sur vmware? Configuration: Windows XP / Firefox 6.0

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
jee pee

Mot de passe non reconnu par ubuntu

Bonjour dans ma machine j'utilise Windows 7 et ubuntu ultimate edition, mais voila après un long moment d'inactivité sur ubuntu le système n...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Formater xubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, Suite à un problème réseau (l'icone réseau a disparu et impossible de la remettre donc de me connecter à un réseau), je me vois dans l'ob...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
mamiemando

Ubuntu version 12.04

Bonjour, je viens de télécharger Ubuntu V12.04 et c'est calamiteux: la lenteur est insuportable, le "bureau" n'est vraiment pas pratique du tout, le...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
Catpat

Ordi planté sous ubunutu

Bonjour, Mon ordi est sous ubuntu et tout marchait bien jusqu'au jour où il n'a plus voulu démarer... Si j'ai bien compris... il ne trouve aucu...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
mamiemando

Supprimer un dossier sur ubuntu

Bonjour, j'aimerais savoir comment supprimer un dossier avec le terminal, on peut supprimer des fichiers mais je ne sais pas comment faire pour les d...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Benedeactux

Installer ubuntu

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu sur VirtualBox, qui reconnaît la rom et la lance. Je choisis alors la langue d'installation, puis je sélectio...

15 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
mensloï

Ubuntu

Bonjour, je n'arrive pas à installer Ubuntu sur mon nouveau PC après avoir choisis "Essayer Ubuntu" y a un _ qui clignote en blanc sur fond noir. j'ai...

62 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
azazaz

Problème de demarrage d'ubuntu

Bonjour a tous, j'ai un problème avec le demarrage d'ubuntu, après l'avoir installé sur une partition non allouée, c'est toujours windows (install...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
yabyouré

Probleme sur linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je démarre sous linux , tout va bien mais j'ai voulu installer bactrack via virtualbox . le problème maintenant c'est que je n'arrive plus a ...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 12.04 zone de notification

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver un article ou vidéo complet qui explique la zone de notification d'ubuntu =) Merci à tous =D Configuration: Linux ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
mamiemando

Ubuntu c'est .....

Bonjour, J'adore énormément Ubuntu ainsi que sa dernière version , mais le Hic qui m'empêche de travailler dessus c'est ces petits bug en 3D dans la...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
mamiemando

Lubuntu

Bonjour, Quel SKYPE pour LUBUNTU ? sur un eeepc 701 Merci d'avance,

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
ricou34

Mise à jour date/heure - ubuntu server

Bonjour, Je suis sur ubuntu server Version 12.04.1 LTS. Il m'est impossible de mettre à jour la date et l'heure du serveur. Que ce soit en passan...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
PouLpeX
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 18 004