Probleme de demarage... boot

Résolu/Fermé
alpha-360 - 19 oct. 2012 à 03:37
Lennaick Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 13:31
Bonjour,
j'ai installer ubuntu 12 via usb Grace a Unetbootin tout fonctionne bien je les installer sur le disque dur en effacent tout les autre donner... le probleme c'est que quand je demare l'ordi il ne se passe rien juste le "_" qui clignote... mais si je redemare et je vais dans le menu bios et que je met ma clef usb et je le demare par la il fonctionne je peu debrancher ma clef usb par la suite et il n'y auras jamais de bug j'ai compris que le truc pour demarer l'Os est sur ma clef usb mais je n'arrive pas a le transferer sur le disque dur comment faire :S j'aurais besoin d'aide avant dimanche (maximum lundi :S)
S.v.p
Cordialement,
P-o


A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 19/10/2012 à 04:55
Bonjour
Si tu a Ubuntu sur ta clé USB tu peut via ta clé employer Ubuntu.
Une fois s-que tu retire ta clé tu n'as plus le système et le démarrage.
Pour ne plus employer ta clé il faut installer Ubuntu sur ton DDur.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Lennaick Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
19 oct. 2012 à 17:40
Je crois que ce lien devrait t'être utile ;)

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
0
Bonjour,
Il a dit qu'il obtient un "_" qui clignote, je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de boot mais plutôt d'un problème d'options à passer au noyau...
Lorsque l emenu de grub est affiché, au lieu d'appuyer sur entrée pour lancer le démarrage normal, appuie sur la touche E. Tu pourras alors ajouter des options à la fin de la ligne qui indique le kernel à lancer. Essaie en ajoutant l'option acpi=off. Appuie ensuite sur entrée pour valider puis lance le démarrage. Si ça fonctionne, il faudra modifier un fichier de config de grub pour que cette modif devienne définitive.
0
le ''_'' qui flash apparais avant le menu ubuntu il trouve pas le disque dur peu etre... je sais pas et il est bien connecter je suis sur un laptop et dans le poste de travail on vois le disque dur
0
Lennaick Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 13:31
Donc, tu démarre ton PC et quelques secondes plus tard tu te retrouve sur un écran noir avec un "_" .

Est-ce qu'il y a un message d'erreur à un moment ?

Boot avec la clé USB et que tu nous donne le résultat de la commande suivante :
sudo fdisk -l
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
20 oct. 2012 à 06:15
Est ce que tu a un os d'installé sur ton pc ou rien ? tu dit que tu a tout effacé.
0