Impossible de réaliser les mises à jour

Fermé
dranreb - 29 oct. 2012 à 14:48
 dranreb - 29 oct. 2012 à 18:29
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer les mises à jour (ubuntu 12.04) le message suivant s'affiche :

Nécessite l'installation de paquets non vérifiés
cette action nécessitera l'installation de paquets depuis des dépôts non authentifiés

ensuite je ne sais plus que faire pouvez vous m'aider SVP merci





A voir également:

4 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
29 oct. 2012 à 15:04
Bonjour,

Tu as ajouté des dépôts à ta liste /etc/apt/sources.list
Mais tu n'as pas ajouté les certificats correspondants à ces dépôts.

Du coup, par sécurité, ton système empêche les mises à jour.

Tu as 2 solutions (au choix) :

- ajouter les certificats (en les demandant à celui qui t'a donné l'adresse des dépôts).

- mettre (en root) des # devant les lignes de /etc/apt/sources.list correspondant aux dépôts en question. Cela te permet de les passer en commentaires, ton système les ignorera et tu pourras faire tes mises à jours. Il suffira alors de les décommenter lorsque tu auras ajouté les certificats.

0
Merci je vais essayé de me débrouiller avec ça (je ne suis pas sur d'être assez geek pour faire cette manip qui te parait évidente) je débute avec Linux mais je vais piocher pour me débrouiller.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
29 oct. 2012 à 18:09
Alors fais de la deuxième façon dans un premier temps...

Ouvre un terminal et tape :
gksudo gedit /etc/apt/sources.list

ton mot de passe te sera demandé, quand tu le tapes, rien ne s'affiche même pas des étoiles, et c'est normal. C'est une sécurité.

Quand gedit s'ouvre, tu verras le fichier de configuration.
Lis les lignes, et trouves celles qui ont l'air d'être responsables (qui ne pointent pas vers ubuntu par exemple).
Mets simplement # au tout début des lignes en question.
Sauve, ferme, et réessaye la mise à jour.

Si ça ne marche pas, recommence !

bon courage,
0
Je n'y suis pas arrivé et demain je pars en stage pour 4 jours il faut donc que je quitte le clavier j'essayerai à nouveau en rentrant merci de ton aide
0