Quelle messagerie pour appels vidéos sous ubuntu vers msn ?

Fermé
lucth - 21 oct. 2012 à 17:14
 lucth - 21 oct. 2012 à 19:42
Bonjour,





Malgré mes recherches, je ne trouve pas de logiciel permettant de passer des appels vidéos sous ubuntu vers mes amis utilisateurs de msn. Quequ'un aurait il une expérience réussie à partager ?
A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
21 oct. 2012 à 17:33
Bonjour,

Après quelques recherches sur ta question, il semble que le code (propriétaire) de MSN ne permette pas les échanges vidéos avec des logiciels open sources...

Les solutions possibles, me semblent donc réduite à 2:

1- Essayer de passer par le site de hotmail, il me semble qu'il doit donner accès au chat sur MSN, mais je ne sais pas si les appels vidéos seront possibles.

2- Installer Wine, et essayer d'installer la version officielle de MSN avec wine... mais avant de t'expliquer il faudra que j'essaye... et je n'aurais pas le temps tout de suite...
Avec un peu de chances, d'autres ont déjà essayé cette solution et écrit sur le web comment ils avaient fait.

Reste bien sur la solution alternative de chercher à convaincre tes amis d'utiliser google talk, skype, ou même de configurer ton propre serveur de messagerie instantanée et de leur ouvrir un compte...

Bon courage,
1
elles sont donc réduites à zéro, hotmail ne gère pas la vidéo et le reste je ne sais pas faire
0