Demarrage impossible et message busybox
Fermé
7ECOLOGIQUE
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2012
-
Modifié par mamiemando le 29/10/2012 à 09:40
prefix - 30 oct. 2012 à 06:38
prefix - 30 oct. 2012 à 06:38
A voir également:
- Demarrage impossible et message busybox
- Message - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
Modifié par mamiemando le 29/10/2012 à 09:46
Modifié par mamiemando le 29/10/2012 à 09:46
Je pense que ta dernière upgrade n'est pas arrivée à terme ce qui expliquerait pourquoi ça ne marche plus. Comme en l'état ça ne marche plus, l'idée est de démarrer sur un autre système linux (par exemple sur une clé USB ou sur un CD, sachant que le CD d'installation d'ubuntu fait l'affaire).
Une fois ce système tiers lancé, donne moi le résultat de la 2e commande :
(attention c'est un L minuscule derrière le tiret). En fonction du résultat je t'indiquerait les commandes à taper ensuite.
Si tu es curieuse, l'idée est de faire un chroot, et dans ce chroot il faut lancer une mise à jour avec apt-get ou aptitude.
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html#h4-cas-daeacutetude-nadeg2--restaurer-un-boot-loader-linux
Bonne chance
Une fois ce système tiers lancé, donne moi le résultat de la 2e commande :
sudo -s fdisk -l
(attention c'est un L minuscule derrière le tiret). En fonction du résultat je t'indiquerait les commandes à taper ensuite.
Si tu es curieuse, l'idée est de faire un chroot, et dans ce chroot il faut lancer une mise à jour avec apt-get ou aptitude.
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html#h4-cas-daeacutetude-nadeg2--restaurer-un-boot-loader-linux
Bonne chance
tu ne pencherais pas pour une reinstall complete,parce que ca a l'air de devenir un fouillie et etant donné que tu demarré sur une ancienne version, a force le protocole a ete brisé donc il ne veut plus demarrer ...
il me semble que la mise a jour a voulu passer a gnome3(pas sur a 100%) et comme gnome 3 est un changement significatif(pour moi il s'agit d'un sabotage car le style de gnome 3 aurait ete bien pour xfce et non pour nautilus) ,des problemes surviennent lors de la mise a jour...
je te propose donc une reinstall de linux ,par contre,je me demande meme si une machine virtuel fonctionne sur gnome3....
il me semble que la mise a jour a voulu passer a gnome3(pas sur a 100%) et comme gnome 3 est un changement significatif(pour moi il s'agit d'un sabotage car le style de gnome 3 aurait ete bien pour xfce et non pour nautilus) ,des problemes surviennent lors de la mise a jour...
je te propose donc une reinstall de linux ,par contre,je me demande meme si une machine virtuel fonctionne sur gnome3....
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
29 oct. 2012 à 09:55
29 oct. 2012 à 09:55
Si j'ai bien compris c'est plutôt windows qui tourne dans une VM (et son linux est le système hôte). Quoi qu'il en soit je ne vois pas pourquoi gnome3 aurait des problèmes à tourner dans une VM (contrairement à unity je ne pense pas que tu aies besoin d'accélération 3D) et même si c'était le cas, ça planterait plus loin.
Là c'est vraiment un problème au niveau de grub, du noyau (ou les deux), probablement dû à une mise à jour partielle.
Là c'est vraiment un problème au niveau de grub, du noyau (ou les deux), probablement dû à une mise à jour partielle.
dans ce cas windows tourne dans linux,je dit en faite que peut-etre un windows dans un gnome 3 poserait des problemes,mais comme je le dis plus haut,je ne suis pas sur
sinon le probleme est que sont infructueuses mise a jour a mis son pc dans un etat "destructurer" et donc le protocole n'est plus respecter ,donc a court termes , son ordinateur tombe en rade
il pourrait continuer a fonctionner tel quel mais c'est comme le pauvre canard boiteux,il est poursuivi par la mort pendant un temps puis fini par succomber...
ce cas est exactement le meme,son pc n'est plus tres clair est fini par tomber en rad^^
sinon le probleme est que sont infructueuses mise a jour a mis son pc dans un etat "destructurer" et donc le protocole n'est plus respecter ,donc a court termes , son ordinateur tombe en rade
il pourrait continuer a fonctionner tel quel mais c'est comme le pauvre canard boiteux,il est poursuivi par la mort pendant un temps puis fini par succomber...
ce cas est exactement le meme,son pc n'est plus tres clair est fini par tomber en rad^^
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
29 oct. 2012 à 20:38
29 oct. 2012 à 20:38
dans ce cas windows tourne dans linux,je dit en faite que peut-etre un windows dans un gnome 3 poserait des problemes,mais comme je le dis plus haut,je ne suis pas sur
Non non rien à voir, un système virtualisé n'a même pas conscience d'être virtualisé. Donc il ne peux même pas savoir que le système hôte est un linux (donc encore moins un linux sous gnome).
Ce serait plutôt un pingouin boiteux :-) Mais non, contrairement à windows (non ce n'est pas un troll) linux ne boîte pas avant de mourir. Généralement soit on le casse complètement, soit c'est réparable.
Non non rien à voir, un système virtualisé n'a même pas conscience d'être virtualisé. Donc il ne peux même pas savoir que le système hôte est un linux (donc encore moins un linux sous gnome).
Ce serait plutôt un pingouin boiteux :-) Mais non, contrairement à windows (non ce n'est pas un troll) linux ne boîte pas avant de mourir. Généralement soit on le casse complètement, soit c'est réparable.
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
29 oct. 2012 à 20:41
29 oct. 2012 à 20:41
je pense pas que ton disque soit mort seulement je ne veux pas faire n'imprte quoi,je prefererais passer la main a quelqu'un d'autre qui en connait un peu plus que moi avent que tu ne perdes vraiment tes données personnel
Je me permets de reprendre la main :-)
Pour le moment si j'ai bien compris la partition /home a été sauvegardée ?
- Sinon, avant toute chose, il faut monter /home pour récupérer les données à sauver. Pour cela donne moi le résultat de la commande suivante :
- Si les données ont déjà été sauvegardées, il suffit de repartir sur des bases saines et supprimer toutes les partitions au moment d'installer et ensuite de les recréer proprement.
Bonne chance
Je me permets de reprendre la main :-)
Pour le moment si j'ai bien compris la partition /home a été sauvegardée ?
- Sinon, avant toute chose, il faut monter /home pour récupérer les données à sauver. Pour cela donne moi le résultat de la commande suivante :
sudo parted -l
- Si les données ont déjà été sauvegardées, il suffit de repartir sur des bases saines et supprimer toutes les partitions au moment d'installer et ensuite de les recréer proprement.
Bonne chance
je veux juste rajouter que la cause reel de la mort du canard n'est pas le faite qu'il boite,le faite de sa mort est qu'il est en defaut vis a vis des autres ,il aurait pue vivre ainsi mais la nature le veut autrement et dans ce cas c'est ce qui s'est passé
bon ce n'est qu'un protocole mais non su ou oublié
sinon merci mamiemendo de me sauver la mise en reprenant ce fil
a plus^^
bon ce n'est qu'un protocole mais non su ou oublié
sinon merci mamiemendo de me sauver la mise en reprenant ce fil
a plus^^
29 oct. 2012 à 10:38
j'ai inséré le CD ubuntu et j'ai fait F12 POUR ALLER dans le BOOT MENU.
là si je choisis CDROM, il me renvoie sur la page où choisir la version à démarer, mais pas de lancement du CDrom ?
Muriel
29 oct. 2012 à 10:48
genre: ...press a key...etc...ou en francais :appuyer sur une touche pour demarre a partir du cdrom
sinon essaie de changer directement l'ordre de demarrage des peripheriques dans le bios....
29 oct. 2012 à 13:59
après bien des redémarages, le CDrom d'installation a bien voulu se lancer...
Du coup maintenant je voudrais être sure de ne pas faire de betises = ne pas perdre mes données très importants car factures d'entreprise notamment !
Donc la fenêtre d'installation m'indique :
sélectionner le disque..; bon là pas de soucis y'en a qu'un !
puis me dit "allouez de l'espace disque en déplaçant le séparateur ci dessous :
(sda1 ET sda2)
puis en dessous il est écrit : "il y a une petite partition cachée
enfin et surtout suivent 6 touches :
- utiliser la partittion entière
- utiliser le disque entier
- quitter
- précédent
- INSTALLER MAINTENANT"
DONC MA QUESTION :si je clique sur installer maintenant, ne risque t-il pas de me zapper "Home" et tous lesfichiers perso qu'il contient ?
Encore un grand merci à tous de vos conseils si nombreux.. c'est vraiment appréciable.
Muriel
Modifié par prefix le 29/10/2012 à 14:14
en faisant se choix tu atteindras un bureau et a partir de la tu pourras recuperer tes documents et fichier important qui se trouve sur le disque dur ,n'oublie rien, tu mets tout ca sur une usb et c'est bon
et pour repondre a ta question: oui tu perdrais ton"home" ainsi que tout ce qui est sur le disque dur
29 oct. 2012 à 15:20
Je vous tiens au courant !