Les discussions

Desinstaller back track 5

Bonjour, j ai installer bt5 mais je crois ke je n ai pas fait de partition donc il a debarque sur vista comment je pe le desinstaller sinin commen...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Pierrecastor

Ns3 sous ubuntu 12.10

Bonsoir, j'ai cherche a installé ns3 (network similutor 3 sous ubuntu Est ce que possible d'installé ns3 automatiquement c-â-d depuis Ubunt...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
supupoff

Exécuter un programme

Bonjour, j'ai installé un programme, après l'installation j'ai lue une not (ce programme s'exécute dans un terminal) alors quelle commande je doit u...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Fichiers vidéo *.m2ts de freebox-tv

Bonjour, Avec l'explorateur Ubuntu 12.04.1 LTS, en réseau, j'ai les fichiers du répertoire Freebox TV > mes enregistrements. J'ai fait un gliss...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
jeanbi

Comment installer bzip2

Bonjour, j'ai installé ubuntu 12.10 .mais pour installer un logiciel (gmt) il faut le décompressé par bzip2 pour l'installer , le probleme c'est que...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
zipe31

Dualboot linux mint/fedora + adieu ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ayant trouvé mon bonheur avec Linux Mint, je souhaiterais supprimer Ubuntu et y installer Fedora 17 Breffy Miracle, c'est possible de supri...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
supermega boss

Je ne peux pas lancer mon cd unbuntu iso

Bonjour tout le monde j'ai telechargé unbuntu 11.10 format ISO et demandé à mon graveur bootable et verifier le disc ;mais quand je mets ce CD dans u...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
sergenka

Limité l'accès au serveur via ssh

Bonjour, je suis pas expert dans le domaine de Linux, d'où je veut limiter l'accès à mon serveur dédié via SSH et que seule mon IP a le droit d'y...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
serpan2

Problème d'installation de logiciels sur linux ubuntu 9.4

Bonjour, J'ai téléchargé linux ubuntu hier sur un vieux pc portable hp compac nx9030 et lorsque j'essaye par exemple de télécharger vlc, je vais sur ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
matmatyeah

Imprimante hp wireless b109 n-z

Bonjour, Ma cadette en intégrant le lycée a bénéficié d'une aide pour un Fujitsu, équipé de Ubuntu 12.04.1 LTS. L'imprimante fonctionne avec le...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
ManOnTheMoon

Problème mise en veille sous ubuntu

Bonjour, depuis que j'ai installé Ubuntu et que je met en veille mon ordi (toujours sous Ubuntu) tout ce passe bien mais dès que je veux le rallumer t...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Xtr3mR

Plus de boot

Bonjour, J'ai récement acheté un ordinateur portable samsung np 350. J'ai vite compris que windows 8 n'était pas fait pour moi, alors j'ai décidé ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
ManOnTheMoon

Ma connexion fonctionne mais pas internet :/

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 12.04 depuis peu de temps et jusqu'a présent tout marchait correctement. La semaine derniere j'ai voulu aller sur ...

24 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
impadou

Acer d270 écran noir + redémarre sur live usb

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un netbook acer aspire one d270 sur lequel j'aimerais installer une distrib linux autre que MeeGo (trop limitée à mon a...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
halimbhl

Installer ubuntu

Bonjour, j'ai télécharger linux Ubuntu sur internet mais je ne sais pas comment l'installer pour remplacer Windows qui il lui même une version télé...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Webcam sous ubuntu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 17.0 Salut, je voudrais savoir comment faire pour télécharger un logiciel webcam sous ubuntu parceque...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Lemsoou

Recuperation

Bonjour, tout d'abord desole,mon clavier est qwerty... je suis plutot debutante sous linux et justement j'ai decide de migrer de windows vers linux...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
BMMWW

Problème boot!!

Bonjour, j'ai un problème avec Ubuntu , je l'ai installer sur une partition que j'ai crée . Le problème c'est lorsque je démarre le pc le menu de ...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Wien2k problem

Bonjour, voila je viens d'installer le wien2k dans ubuntu quand j'entre sur w2web me donne le lien pour accéder au calcules mais le firefox n'accepte...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
redarena

Gestionnaire de mises à jour ubuntu ne se ferme pas

Bonjour, comment peut-on interrompre une application comme avec le gestionnaire des tâches de windows, avec ubuntu. Je l'ai ouvert et il ne veut plus...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
mamencita55

Problème nagvis

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10, je viens de mettre en place Nagvis version 1.7.4 J'ai reussi à me connecter à l'...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
kyy

Probleme mysql avec ocs-inventory

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0ubuntu 12 J'ai installer ocs inventory serveur sur ubuntu sans trop de probleme ,mais je rencon...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
sweed92

Empathy

Bonjour, Je me suis connecté avec mon compte msn sur Empathy mais je voulais changer et me connecté sur facebook mais je n'arrive pas à me déconne...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
GP-punk

Firefox

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai installé Ubuntu à côté de Windows, est-il possible d'exporter ou d'importé les marques pages & mots de passe de l'un à ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
José-Arthure

Ubuntu et les cartes graphiques ..

Bonjour, j'ai devant moi un ordinateur Dell contenant 2 cartes graphiques Une Intel HD4000 rattaché au processeur Une AMD Radeon HD 7600M Series ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
mamiemando

Freenac sous ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, je cherche un package pour FreeNac sous ubuntu et un petit tuto pour la configuration de ce dernier, et merci d'avance Configuration: ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
hardway1

Problème emerald

Bonjour, Je suis sous ubuntu avec KDE. J'ai installé emerald mais quand je fais "emerald --replace", le terminal se bloque comment faire pour acti...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
mamiemando

Fichiers qui n'apparaissent pas

Bonjour, à la maison je travaille sur linux et je garde tous mes fichiers dans une clé USB; Au travail sur windows je ne trouve que la moitie de mes...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
zipe31

Installer debian sur ubuntu

Bonjour, je voudrais configurer un serveur (déjà occupé par freenas sur un disque à part de la grappe principale) avec debian. est-ce qu'il faut que...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
gintoxic

Minecraft has crashed (linux)

Bonjour, j'ai chercher sur ce site pour une réponse à ma question. Mais j'ai pas trouvé une qui marchait donc je vous le demande à vous. Quand j'ouv...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installer automatiquement ubuntu

Bonjour, Voici la nouvelle configuration de mon disque dur : https://pehnq.com/ Puis-je installer directement et automatiquement Ubuntu. Le ...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme lors de la mise a jour d'ubuntu version 12.04 lts

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0 J'ai voulu mettre a jour ubuntu dans je suis aller dans le gestionnaire des mises a jour et i...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
alaixih

Probleme wifi distance

Bonjour, voila je suis passer a ubuntu cette apre midi pour l'installer j'e l'ai brancher par cable ethernet ensuite j'ai essayer le wifi sa marc...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
tonydu69600

Ubuntu server

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet qui s'appelle "mise en place d'une solution de sécurité open source de réseaux" et je vais utiliser ubuntu server mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
mamiemando

Mise en veille avec ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, depuis que j'ai installé Ubuntu et que je met en veille mon ordi (toujours sous Ubuntu) tout ce passe bien mais dès que je veux le rallumer t...

Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mon logithèque ne répond plus

Bonjour, mon logithèque ubuntu ne fonctionne plus. Je n'arrive pas à le démarrer. Ca charge mais rien de plus. SI vous avez une solution, donnez la mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
olivbarb

Pas de son sur 10.04 ubuntu

Bonjour, Pas de son sur un ordinateur SONY WAIOSEV1511A, j'ai fait quelques manip sur la carte son sans succès si quelqu'un peut m'aider ok,je suis...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
BMMWW

Problème de mémoire sur le disque dur

Bonsoir, Mon ordinateur portable est sous linux. C'est un ami qui m'avait fait l'installation. Or très rapidement, l'ordinateur m'a indiqué ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Jojobarjo555

Partition logique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un double toot avec Ubuntu, sur une partition logique. Est-ce que c'est possible ? Configuration: Windows XP / Firef...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
mamiemando

Ldap

Bonjour, voila on ma demandé d'installer et de configurer un serveur Ldap sous ubunto 12 et de le tester mais je sais pas trop comment le faire svp ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
IvyAlice

Ip static en ubuntu server 12.10

Bonjour, au départ j'utilisais le dhcp pour connecter mon serveur et ça fonctionnait mais j'ai voulu mettre en ip fixe afin de ne pas changer d'ip de ...

14 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
chimo01

Non reconnu sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 jours je galère et je remercie la communauté de bien vouloir me donner un petit coup de main!!! voila, je suis sous unix ub...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
mamiemando

Carte graphique

Bonjour, Ma carte graphique n'est pas reconnue et je ne sais pas ce que c'est. J'ai un portable hp et je suis sous ubuntu. Configuration: Linu...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
mamiemando

L'interface graphique d'ubuntu 12.04 ne se lance plus

Bonjour, Depuis mes mises à jour d'avant-hier soir, mon ubuntu 12.04 ne parvient plus à se connecter en interface graphique. Ne touchant pas trop ...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
mamiemando

Lecteur bluray non reconnu

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis un certain temps un problème avec mon lecteur BD : il ne lit plus rien. Le problème se limitait avant a Windows7, c'est à...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Stuckefru

Installez windows

Bonjour, je hais ubuntu , et je voudrait revenir je posède le iso de windows 7 et la clé mais j'ai pas de cd vierge j'ai essais avec une clé u...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kiba-94

Retirer "amd testing use only" sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu il y a peu de temps (hier) et depuis que j'ai redémarré mon ordi il me met ce logo : [IMG]http://i1110.photobucket.com/a...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Xtr3mR

Lancer le http de mon serveur par defaut dans les navigateurs

Bonjour, Avec mon équipe nous devons réaliser un serveur local qui diffuse un réseau. Celui-ci est équipé d'outils de coworking. L'idée est de pouv...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
mamiemando

Problème d'installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, ça fait un peu plus d'une semaine que je n'arrive pas à installer complètement Ubuntu j'ai prix des photos (d'une qualité assez spéciale mais...

25 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Xtr3mR

"reboot needed" puis non reconnu sous ubuntu 12.04

Bonjour Merci à Mamiendo qui m'avait tiré d'un blocage d'Ubuntu le 23/1 Je reviens sur le forum parce que j'ai des nouveaux ennuis Depuis le 25...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
BMMWW
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 18 004