Les discussions

Installer qgis sur ubuntu server

Bonjour, svp quelles sont les lignes de commandes pour installer qgis sous ubuntu server Configuration: Windows 7 / Chrome 32.0.1700.107

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Xubuntu 13.10 sur clé usb

 Résolu

Bonjour, voilà : j'ai essayé d'installer xubuntu 13.10 sur une clé usb puisque le dvd ne passe pas sur mon pc . j'ai essayé sous ubuntu 13.10 :...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
alainbrest

Mes fichiers ont disparu ?

 Résolu

bonsoir, j'ai copié des fichiers sur mon pc sous Ubuntu, je rallume l'ordinateur et je ne trouve aucune trace! où sont-ils passés ? merci

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
poire

Mot de passe administrateur

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai oublié mon mot de passe et je ne peux plus accéder à mon ordinateur.la version installée est la 10.04 lts(ubuntu) et l'ordi est un t...

Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
hamidlawid1

Je narrive pas a faire une mise a jour pour ubuntu 12.4

aidez moi a avoir une clée dauthentification pour ubuntu12.4...silvouplais!!!!!!

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
jns55

Comment mettre au point un logiciel

Bonjour mes supérieurs j'ai bésoin de votre aide je suis débutant en réseau mais je veux savoir comment mettre au point un logiciel

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Asterisk et addons

Bonjour, J'ai installé asterisk avec apt-get install asterisk sur ubuntu 12.04, ensuite j ai téléchargé asterisk-addons-1.4.3. le probleme lorsq...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
etudiant2014

Volume racine du système de fichiers pas d'espace disque dispo

Bonjour, Après avoir parcouru les différents forums et les résolutions des problèmes similaires au mien je ne parviens toujours pas à me débarrasse...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
mamiemando

Installer unity - linux ubuntu 12.04 lts

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer Unity sur mon systeme ubuntu 12.04 LTS mais je ne sais pas comment faire j'ai chercher partout sur le net mais je n'ai m...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Maximilien LIX

Installer adobe

bonjour, je ma sert actuellement de ubuntu 10.04 et je n'arrive pas a installer adobe 11.2 j'ai fait beaucoup de forum avent mais rien n'y fait sa e m...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
jns55

Firewalls

bonjour, mon projet de fin d'étude porte sur la sécurisation d'un réseaux d'une entreprise . tout d'abord je suis demandé de réaliser une nouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
mamiemando

Mots de passe oublier sur bt5

Bonjours , jai telecharger bt5 sur un site donc je les utiliser quelque temps puis mon copain lui a changer de mots de passe login et password et il n...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Javelboy

Comment installer windows 7 sous linux ubuntu?

Bonjour, je voudrais installer windows 7 sous ubuntu 13.10, j'ai déjà consulter plusieurs forum et tuto, mais je ne comprends pas trop comment on proc...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
zipe31

/usr/bin/ld: cannot find -lboost_iostreams

Bonjour, when I compile the make file of a program in C++ (I have download this program from the net) in ubuntu, I find this error /usr/bin/ld: can...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
dubcek

Problème terminal car /.bashrc édité

 Résolu

Bonjour. Je pose ma question ici car je suis à cours d'idée. J'ai suivi un tuto du site du zéro sur la console (j'ai vu que ce tuto avait causé quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
AlBech

Imprimante canon sur ubuntu 12.04

Bonjour tous le monde, J'ai installé ubuntu depuis quelques jours mais je me suis rendue compte que pour installer mon imprimante sur mon ordi, c'...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Aranud87

Dvd video acheté dans le commerce

Bonjour, Un message d'erreur s'affiche, et je ne peut pas démarrer le dvd vidéo format "vob" "video_TS" Merci

18 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
jns55

Installer windows en plus de linux (ubuntu)

Bonjour, je me sers actuellement de linux (ubuntu) et j'aimerais savoir s'il etait possible d'installer windows en plus de linux facilement et sans...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ré-install à partir clé usb

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur un netbook eee pc 901 Asus à partir d'une clé USB bootable, seulement voilà c'est la version en langue chinoise, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
benol3

Pilote

Bonjour, je comprend pas pour quoi quand jais acheté mont ordi de bureau jais mis mont cd d'installation comme prévu et sa na pas voulu fonctionné du ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Aranud87

Mot de passe echoué!

 Résolu

bonsoir tout le monde!! je vous pris de m'aider !! voila! quand j'ai installé ubuntu depuis wubi version 13.10 on m'a exigé un mot de passe et voila...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
mamiemando

Installer windows 7 a partir d'un fichier iso

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais installer windows 7 sur mon PC ( et donc enlever Ubuntu ) a partir d'un fichier ISO mais je ne sais pas comment faire , faut-il un...

Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
nadellen

Merci je voudrais installer ubuntu votre aide me sera utile

duh5s3

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
madmyke

Problèmes logithèque

Bonjour Je souhaiterai mettre mon imprimante en wifi. Mais pour cela il me faut installer un paquet via la logithèque. Or celle-ci refuse de s'ouvr...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
jns55

Emplacement chargeur d'amorçage

 Résolu

Bonjour, avant de me lancer dans l'installation d'ubuntu j'aimerai être sur d'avoir bien compris où installer le chargeur d'amorçage. J'ai un di...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Bobby.B

Bugs thee ubuntu

Bonjour , j'ai télécharger le theme ubuntu pour windows 8 , normalement la barre rocketdock change est se met a gauche , il me la fait mais , un matin...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
jns55

Comment installer un flash player sur ubuntu?

Bonjour, bon j'ai un linux ubuntu 8.10 et comme vous savez il n'intègre pas par défaut le plugin Flash player ... j'ai bien cherché sur internet mai...

20 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
tahiri mohammed amine

Reconnaître une imprimante

Bonjour, Cette fois ça me concerne, je n'arrive pas à faire reconnaître mon imprimante même avec le cd d'installation. Je ne sais plus quoi faire, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
fabi90

Boucle de lecture dans un fichier

bonjour, qui peut m'aider dans cet exercice c urgent boucle de lecture dans un fichier question 1 donnez les instructions shell qui permetten...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
zipe31

Desinstaller ubuntu

bonjour pour faire un essai, j'ai installé UBUNTU à côte de WINDOWS sur le disque dur. comment le désinstaller? ( je suis avec WINDOWS7) Merci pou...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
buyaman

Restart # /etc/init.d/vsftpd failed

Bonjour, Quelqu'un peut me proposer une solution pour mon probleme: Lorsque j'exécute la commande "# /etc/init.d/vsftpd restart" il me répond par "...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
akroutii

Fichier introuvable

bonjour, voilà je tourne avec ubuntu 12.04, j'ai installé ccrypt pour chiffrer du fichier texte, il s'execute en ligne de commande. lorsque je tape: ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
cort47

Me débarrasser des rootkits sous ubuntu 13.10

Bonjour, Je viens de m'apercevoir Que mes Pc étaient infectés par des rootkits. J'ai fait un scan Résultat d'analyse RKHUNTER du 11/01/2014 ...

22 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Confisus

Mise à jour sous ubuntu

Bonjour, Un petite question me taraude, Je suis sous ubuntu 12,04 lst depuis quelques temps et je désire passer sous la version 13,10. Sauf q...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Reivax962

Desinstallation ubuntu

Bonjour j'ai la disposition d'un ordinateur fixe auquel je souhaiterais désinstaller ubuntu pour mettre windows 7 . J'aimerais le désinstaller car la...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Confisus

Ubuntu 11.04 64 bits pour intel

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur i5 64 bits et j'aimerais installer Ubuntu 64 bits dessus. J'ai téléchargé la version 64 bits depuis le site officie...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
boonty002

Problème au démarrage d'ubuntu 13.10

Bonjour à tous, Alors voilà je suis tout nouveau dans le monde d'Ubuntu. J'ai installé cet OS récemment (hier lol). Au départ j'étais parti pour...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
aterism

Problème de lien avec le ~/.bashrc

Bonjour, Je dois ajouter un lien à mon ~/.bashrc pour me servir d'un logiciel. J'ai donc saisi export PATH=$PATH;/home/egl/Bureau/mondossier/bin ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
zipe31

Pilote wifi pour hp compaq mini 110c 1030sf ubuntu

Bonjour, j'ai voulu passer sous ubuntu 12.10 tout s'est tres bien passé sauf la wifi qui ne veut pas fonctionner. Après maintes recherches je ne sai...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
kykyou

Probleme grub rescue

Bonjour à tous, Si je viens vous trouver aujourd'hui, c'est parce que j'ai un gros probleme avec mon PC et qu'apres 4 jours de recherche intense su...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Tore25

Soucis flashplayer

Bonjour à tous, J'ai récupéré un vieux pc, un vieux compaq! Avec ses pauvres 504 de RAM, je lui ai mis Xubuntu, histoire de lui redonner une nouvel...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Gestionnaire de paquets

 Résolu

Bonjour à la communauté, J'espère que je suis sur le bon forum... Je viens vers vous car je suis embêtée avec une erreur qui est survenue lors d'une...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Wifi

Bonjour, je suis nouveau utilisateur sous linux et un peu néophite, je viens d'acquérir un pc dell 5410 qui est sous linux , comment configurer mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
jns55

Petit conseil

Bonjour, J'ai un pc IBM (Windows XP) l'ordinateur ne démarré plus jusqu'à la fin.Après quelque recherche sur Youtube j'ai pu trouver un logiciel pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Char Snipeur

Probleme de demarrage sous linux ubuntu

Bonjour a tous, étant tout nouveau ici et amateur sur le systeme Linux, je viens a vous pour vous demander de l'aide. Voila mon probleme : lorsque je...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Centoro85

Coincer dans le grub

Bonjour, j'ai mon HDD qui a Windows 7 et Ubuntu. Lorsque que je veux booter sur Windows, tout fonctionne bien mais lorsque je choisi Ubuntu, je sui...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Centoro85

Ubuntu et windows 7

Bjr, je connaittre comment installer Ubuntu et Windows 7 en parallèle??? Si possible, avoir le tuto... Merci d'avance pr vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Centoro85

Annuaires ldap

BONJOUR LA COMMUNAUTé, je bosse actuelment sur la mise en place d'un annuaire LDAP sur ubuntu (préférence 12.04) et je sui à la recherche de la doc...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Centoro85

Photo filtre et linux ubuntu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 26.0 J'utilisais Photo Filtre sous window vista et il me convenait très bien mais window vista est vr...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Centoro85

Cam sous ubuntu?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à démarrer ma cam sur un site où on se voit en cam, comme dovisio.com j'ai bien instammé Adobe Flash Player mais en ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
djillo
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 18 004