Plus moyen de booter sur W7

Fermé
superflo182 - 20 févr. 2014 à 13:19
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2014 à 20:57
Bonjour,

voila mon pc est un ASUS X72J j'ai Windows 7 installer dessus la reception de celui ci (quelque année) et j'ai voule installer linux elementary os dessus en dual boot.
j'ai donc telecharger elementary os mis sur un cle grace a unetbootin et pour booter sur la cle usb j'ai activer le UEFI (erreur je pense) et changer l'orde du bootage pour booter en premier sur la cle usb.
j'installe ensuite elementary os je l'installe en "dual boot avec windows pour avoir acces a ma bibliotheque et tout enfin bref. il me creer un partition et m'installe linux.
le probleme c'est que lorsque j'allume le pc y'a bien le GRUB qui est la et si je choisi windows 7 l'ecran devient noir un petit tiret blanc en haut a gauche et hop je revient au GRUB donc obliger de booter sur elementary !!

j'ai desactiver le uefi dans le bios j'ai resseyer de lancer windows mais rien n'a faire pas moyen donc je me suis dit faudrait que j'arrive a complement supprimer la partition ou ya elementary d'installer dessus mais je ne sais pas comment faire !

aidez moi svp je galere merci Florian.

ps: voici un screen de mon gparted :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=694205Screenshotfrom20140220131634.png

2 réponses

Bjr

Commençons par le début... désactive l'uefi dans le bios et dis-moi ce qu'il se produit pour ton Linux, puis pour ton Windows.

Profites en aussi pour vérifier le format du disque dans gparted (view & premier lien: dis-moi si le disque est gpt ou "ms-dos")
1
alors quand je desactive mon linux se lance bien et mon windows non toujours le meme probleme.

ensuite je clique sur view et device information

alors partition table: msdos

voila pour les info demander mais si supprimer la parition linux qui pas créer dans mon disque D et pas dans le C (la ou est windows) fonctionne je supprime tempi je réeinstallerais mieu ou pas du tout lol
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 21:13
Tout est apparemment normal... ne remets pas en uefi (ça ne sert à rien, ici).

Il me semble qu'elementary est basé sur Ubuntu. Démarre ton Linux et ouvre un terminal. On va commencer par réparer grub. Tu tapes

sudo update-grub

puis

sudo os-prober (tu me donnes le résultat de cette commande)
0
florian@Florian-PC:~$ sudo update-grub
[sudo] password for florian:
Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-3.2.0-51-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-3.2.0-51-generic
Found Windows Recovery Environment (loader) on /dev/sda1
Found Windows 7 (loader) on /dev/sda2
done

florian@Florian-PC:~$ sudo os-prober
/dev/sda1:Windows Recovery Environment (loader):Windows:chain
/dev/sda2:Windows 7 (loader):Windows1:chain
florian@Florian-PC:~$

voila le resultat des deux commandes demander
je comprend vraiment pas ce qui peut empecher windows de se lancer apart l'histoire du mbr mal placé mais je sais vraiment pas :s
0
Bon, selon moi, c'est ton W7 lui-même qui est défaillant, ou c'est ton bios qui est mal réglé, car grub pointe bien au bon endroit et il détecte bien les deux Ws (le recovery et l'OS)

Essaie dans ton bios de remettre les paramètres par défaut (tu as peut-être oublié de décocher quelque chose).

Théoriquement, grub doit te proposer 4 entrées au démarrage (confirme-le moi).

- Ton Linux
- Linux mode sans échec
- Recovery
- W7

L'entrée recovery fonctionne-t-elle ?
Lorsque tu sélectionnes W7, que donne la touche F8 si tu tapotes dessus immédiatement après ?
Possèdes-tu la console de réparation de W7 ?
0
bonjour desolé je n'etait pas la

donc oui j'ai bien des 4 entrées possible le recovery se lance affiche un bureau ecrit "ASUS" et hop revient au grub
ensuite non je possède pas la console de reparation je vais réesseyer encore de suite avec F8 F10 et F2 a lancement de W7 et je te redit mais non.
je comprend pas pourquoi mon W7 aurait un probleme tout fonctionnait normalement avant l'instal de linux.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 17:09
As-tu essayé de remettre ton bios sur "default" ?
0