WiFi désactivé après sortie du mode veille

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par mamiemando le 9/02/2014 à 12:29
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 24 févr. 2014 à 21:16
Bonjour tous le monde.

Je suis sous Xubuntu 12.04 32-bit sur Dust Vision XI et j'ai un problème qui me gêne un peu.
Ce problème est que, quand je sors mon ordinateur du mode veille, la connexion WiFi est impossible à réactiver sauf en redémarrant le PC.

Or, ce mode veille me sert beaucoup. Est-ce que quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce problème ?

J'ai déjà essayé d'ajouter le nom de mon module WiFi dans le fichier /etc/default/acpi-support :

Ligne 88 # Add modules to this list to leave them in the kernel over suspend/resume
Ligne 89 MODULES_WHITELIST="r8712u"

Merci d'avance.
Google Est Ton Ami - Soyez poli dans vos questions
Utilisez Google Chrome ou Mozilla Firefox
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
9 févr. 2014 à 12:34
Tu peux déclencher des commandes à l'entrée et la sortie de l'hibernation en créant un fichier dans
/etc/pm/sleep.d/
(par exemple
/etc/pm/sleep.d/wifi
).

Dedans, mets ce squelette :

#!/bin/bash
#
# This hook is used to instanciate /etc/init.d/mando start while leaving the hibernation.
# Log file : /var/log/pm-suspend.log
#
# For further details, see:
#
# https://fr.opensuse.org/Pm-utils

PATH=/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin

SCRIPT_NAME="$(basename $0)"

case $1 in
hibernate)
# Suspending on disk
# Ajoute ici une séquence de commandes (si besoin)
;;
suspend)
# Suspending on RAM
# Ajoute ici une séquence de commandes (si besoin)
;;
thaw)
# Leaving suspend disk
# Ajoute ici une séquence de commandes (si besoin)
;;
resume)
# Leaving suspend RAM
# Ajoute ici une séquence de commandes (si besoin)
;;
*)
# This should never occur
echo "Invalid parameter [$1]" 1>&2
echo "usage: /etc/pm/sleep.d/$SCRIPT_NAME {hibernate|suspend|thaw|resume}" 1>&2
exit 1
;;
esac

exit 0

Dans ton cas, si tu penses que ton module wifi a été abusivement déchargé lors de la mise en veille et que tu souhaites le charger à la sortie de l'hibernation, rajoute la commande
modprobe r8712u
dans la section "resume".

Tu pourras alors vérifier en sortant de l'hibernation que ledit module est chargé en utilisant la commande
lsmod
:

lsmod | grep r8712u

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2014 à 00:14
Merci mais il m'est impossible de créer un nouveau fichier dans le dossier
/etc/pm/sleep.d/
car les propriétés de ce dossier indique qu'il faut se procurer les autorisations root, comment faire ?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
24 févr. 2014 à 14:36
bonjour,
sudo permet d'avoir acces à ses dossiers ainsi que de creer un nouveau dossier
a+
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
24 févr. 2014 à 21:16
Pour compléter ce que dit jeanbi:

sudo mkdir -p /etc/pm/sleep.d
gksudo gedit /etc/pm/sleep.d/wifi &

Bonne chance
0