Problème encodage dans un texte avec echo
Résolu
pcsystemd
Messages postés
702
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un script Shell qui traite un fichier puis qui l'envoi par mail. Je précise que tous les fichiers sont en utf8.
La commande qui envoi le mail est la suivante :
Tout fonctionne correctement mais lorsque l'on reçoit le mail on a des souci d'encodage dans le texte du echo :
Je ne sais pas si c'est le client mail la cause ou si c'est l'encodage dans une commande echo !
Connaissez vous un moyen de forcer l'encodage dans la commande echo?
Merci
J'ai un script Shell qui traite un fichier puis qui l'envoi par mail. Je précise que tous les fichiers sont en utf8.
La commande qui envoi le mail est la suivante :
( echo -e "Bonjour,\nEn pièce jointe le fichier.\nBonne journée.";cat file|uuencode file ) | mail -s "Voici le fichier" toto@mail.com
Tout fonctionne correctement mais lorsque l'on reçoit le mail on a des souci d'encodage dans le texte du echo :
Bonjour,
En pièce jointe le fichier.
Bonne journée.
Je ne sais pas si c'est le client mail la cause ou si c'est l'encodage dans une commande echo !
Connaissez vous un moyen de forcer l'encodage dans la commande echo?
Merci
A voir également:
- Problème encodage dans un texte avec echo
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Corinne copie un texte sur le web et le colle dans un document avec l'option "texte non formaté" (aussi appelée "texte sans mise en forme"). qu'est-ce qui est conservé ? - Forum Bureautique
- Mettre un texte en majuscule - Guide
1 réponse
Salut,
Commence par ton client mail en changeant l'encodage…
Après, la commande mail peut pointer vers différents MTA en fonction des systèmes ou de ce qu'on a installé.
Quel est le tien ?
Sur certains il est possible d'indiquer le header, du style :
Je ne sais pas si c'est le client mail la cause ou si c'est l'encodage dans une commande echo !Ben il serait quand même mieux de le savoir, non ?
Commence par ton client mail en changeant l'encodage…
Après, la commande mail peut pointer vers différents MTA en fonction des systèmes ou de ce qu'on a installé.
Quel est le tien ?
Sur certains il est possible d'indiquer le header, du style :
mail -a "Content-Type: text/plain; charset=UTF-8" -s …