Aide sur un shell
Résolu
dino
-
dino -
dino -
Bonjour,
Je voidrais ecrire un peitit script qui se lance a partir d'une machine A et se connect sur un liste de machine B,C,D,...et laanc a chaque fois un script ou une commande ,mais ca coinse ,il lance ma camande en local
time=`date +%d%m`
LOG_FILE=tarce_$time
list.txt=B,C,D
liste="$(cat /list.txt)"
for i in $liste
do
rsh $i 'ls -ltr'>>tarce_$time
done
Merci pour votre aide
Je voidrais ecrire un peitit script qui se lance a partir d'une machine A et se connect sur un liste de machine B,C,D,...et laanc a chaque fois un script ou une commande ,mais ca coinse ,il lance ma camande en local
time=`date +%d%m`
LOG_FILE=tarce_$time
list.txt=B,C,D
liste="$(cat /list.txt)"
for i in $liste
do
rsh $i 'ls -ltr'>>tarce_$time
done
Merci pour votre aide
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
14 réponses
-
Une manière comme tant d'autres ...
Ici, le script doit exister sur la machine distante...
echo "Entrez le nom du site : \c"
read sit
echo "Entrez le nom de connexion : \c"
read con
echo "Entrez le path complet du fichier a executer: \c"
read pat
rshell $sit -l $con "$pat"
Tu mets çà dans ta boucle, tu adaptes rsh / rshell en fonction de ton shell...
pareil pour récupérer les résultats sur la machine locale... -
hello
list.txt="B C D"
for i in $list.txt
do -
Bonjour,
Merci doudou,la solution de dubcek me parait plus simple,mais c'est ce que j'ai essayer de faire :
liste="$(cat /list.txt)"
for i in $liste
do
le pb c'est que macommande simple "ls -ltr" passe en local ,pas sur la machine distante. -
le nom de deux machines.A noter qye je peux faire un rsh et me connecter sans pb avec user root sur le deux a partir de ma machine en locale.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
les nom sont séparés par des espaces ?
essaye
rsh $i 'ls -ltr'>>tarce_$time < /dev/null -
J'ai essayer de séparer les deux noms par un vide NOK, par un ";" NOK :mon "ls -ltr" passe tje en local et non sur la machines distante
-
liste="$(cat /list.txt)"
for i in $liste
do
le séparateur DOIT être un espace ou tab -
je suis d'accord avec toi mais ,encore une fois j'ai essayer un vide ,mais mon "ls -ltr" passe ne local.
-
Salut vous tous,
Un truc me turlupine ;-\list.txt=B,C,D # <<< variable liste="$(cat /list.txt)" # <<< lecture d'un fichier à la racine !!! for i in $liste do
Il n'y aurait pas comme un os ?
-
j'ai modier le chemin et mis /TOTO/list.txt ,mais est ce vraiment cela le pb ? si oui en quoi et comment le corrriger ?
Merci. -
Bonjour,
st-ce que le fichier existe ?....>oui heuresement !
Si oui, alors pourquoi déclarer une variable ?....>la variable est le contenue de mon fichier qui est une liste de nom de machine -
-
De répondre au message #15 ;-)
-
-
rsh A 'ls -lrt'
si le login sur A se fait comme utilisateur lambda et que le home directory de lambda en monté sur toutes les machines, ls -lrt retournera toujours la même chose
que répond
rsh A 'hostname' -