Make ??
Ehben
-
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrai installer un programme (Rsim) sous cygwin. Dans le doc d'installation il est indiqué qu'il suffit d'aller dans le répertoire où se trouve le fichier et de faire : make rsim
le problème c'est que ça ne marche pas, voilà ce qui est indiqué :
merci :)
je voudrai installer un programme (Rsim) sous cygwin. Dans le doc d'installation il est indiqué qu'il suffit d'aller dans le répertoire où se trouve le fichier et de faire : make rsim
le problème c'est que ça ne marche pas, voilà ce qui est indiqué :
make: *** : no rule to make target 'usr/include/gnu/stubs.h' needed by 'active.o' . Stop.
A voir également:
- Make ??
- Make human - Télécharger - 3D
- Windows movie make - Télécharger - Montage & Édition
- Free make mp3 - Télécharger - Conversion & Extraction
- Free make - Télécharger - Conversion & Codecs
- Freemake Video Downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
le double boot : j'installe Ubuntu (par exemple) et au démarrage j'ai le choix entre mon windows actuel et Ubuntu ?
l'installation se fait au démarrage ? je dois créer une nvelle partition pr Linux?
l'installation se fait au démarrage ? je dois créer une nvelle partition pr Linux?
Salut,
avant de faire un make d'abord il faut avoir un fichier Makefile.
Pour ça tu dois exécuter d'abord le script configure.
Donc dans le répertoire courant tu dois taper ./configure
avant de faire un make d'abord il faut avoir un fichier Makefile.
Pour ça tu dois exécuter d'abord le script configure.
Donc dans le répertoire courant tu dois taper ./configure
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour l'aide:) mais j'ai déjà utilisé cette aide pour l'installation:/ qui dit :
je le fais pour mon pc avec le "target" adéquat mais ça marche pas :/ (:tjs le meme problème qu'au départ)
These makefiles create an executable called rsim. For example, to make an rsim executable that will run on a Convex Exemplar target to simulate a system with processor consistency, the user should type the following in the rsim-1.0 directory: prompt% cd obj/SC_hp prompt% make rsim
je le fais pour mon pc avec le "target" adéquat mais ça marche pas :/ (:tjs le meme problème qu'au départ)
Le fichier
/usr/include/gnu/stubs.h
fait partie de glibc qui se trouve typiquement dans Linux. Alors si tu as deja un Makefile et si le programme necessite ce fichier (qui n'est apparamment pas dans le cygwin, au moins pas au meme endroit) il semble bien que la compilation directe n'est pas prevue pour cygwin. Normalement, c'est justement le script ./configure qui s'occupe d'adapter ce genre de petites choses entre Linux, Cygwin, autres version d'Unix etc. S'il n'y a pas le script ./configure soit ca ne marche pas ou soit il faut editer le ficher "Makefile" pour adapter les chemins, (par exemple si tu sais ou le fichier "stubs.h" est dans le Cygwin tu pourras essayer de mettre le bon chemin). Cherche aussi si ce programme est bien prevu pour Cygwin, (regarde les fichiers README, INSTALL, etc., la page web de ce programme, google avec "rsim" et "cygwin" etc.).
/usr/include/gnu/stubs.h
fait partie de glibc qui se trouve typiquement dans Linux. Alors si tu as deja un Makefile et si le programme necessite ce fichier (qui n'est apparamment pas dans le cygwin, au moins pas au meme endroit) il semble bien que la compilation directe n'est pas prevue pour cygwin. Normalement, c'est justement le script ./configure qui s'occupe d'adapter ce genre de petites choses entre Linux, Cygwin, autres version d'Unix etc. S'il n'y a pas le script ./configure soit ca ne marche pas ou soit il faut editer le ficher "Makefile" pour adapter les chemins, (par exemple si tu sais ou le fichier "stubs.h" est dans le Cygwin tu pourras essayer de mettre le bon chemin). Cherche aussi si ce programme est bien prevu pour Cygwin, (regarde les fichiers README, INSTALL, etc., la page web de ce programme, google avec "rsim" et "cygwin" etc.).
j'ai un peu chipoté et j'ai trouvé stubs.h mais après il me demande sttedf.h que je trouve et met à l'emplacement demandé mais cela ne marche pas :/
je ne sais pas où introduire cela dans le makefile que voici :
je me demande si en ayant linux à la place de cygwin il n'y aurait pas moins de problème :/ il y a moyen d'utiliser Linux sous windows autrement qu'avec cygwin ??? (avec un freeware)
je ne sais pas où introduire cela dans le makefile que voici :
ARCH=x86linux include ../make_common_dirs ifeq ($(DISABLE_STORE_ORDERING),yes) STORE_ORDERING_DEFINE= else STORE_ORDERING_DEFINE=-DSTORE_ORDERING endif INCLUDES += -I/usr/include/libelf CPPFLAGS = -DRSIM_X86LINUX -DNORMALIZE_NAN -DHAVE_BYTESWAP_H $(INCLUDES) $(STORE_ORDERING_DEFINE) -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE64_SOURCE -D_LARGEFILE_SOURCE CC = gcc C++ = g++ #OPTS=-O3 -freorder-functions -fbranch-probabilities #OPTS=-O3 -fprofile-arcs OPTS=-O3 ARCHOPTS=-march=pentium4 -mfpmath=sse ARCHOPTS= CFLAGS = $(OPTS) -Wall $(ARCHOPTS) C++FLAGS = $(OPTS) -Wall $(ARCHOPTS) LDFLAGS=-static include ../make_common_vars PD_OBJS = $(PREDECODE_SRCFILES:$(PREDECODE_SRCDIR)/%.cc=%.o) OBJS = $(PROC_SRCFILES:$(PROC_SRCDIR)/%.cc=%.o) $(MEMSYS_SRCFILES:$(MEMSYS_SRCDIR)/%.c=%.o) include ../make_common_rules %.o: $(PREDECODE_SRCDIR)/%.cc $(C++) $(CPPFLAGS) $(C++FLAGS) -c $< %.o: $(PROC_SRCDIR)/%.cc $(C++) $(CPPFLAGS) $(C++FLAGS) -c $< %.o: $(MEMSYS_SRCDIR)/%.c $(CC) $(CPPFLAGS) $(CFLAGS) -c $< rsim-rc: $(OBJS) ( make clean ) ( DISABLE_STORE_ORDERING=yes make rsim ) mv rsim rsim-rc rsim-all: ( make rsim-rc ) ( make clean ) ( make all )
je me demande si en ayant linux à la place de cygwin il n'y aurait pas moins de problème :/ il y a moyen d'utiliser Linux sous windows autrement qu'avec cygwin ??? (avec un freeware)
Au passage, je n'ai pas trouvé des informations sur Rsim et Cygwin ni sur libgc et son équivalent en cygwin (c'est en faisant une recherche sur l'ordi que j'ai trouvé stubs.h qui appartenait à une autre simulateur ^^ )
je me demande si en ayant linux à la place de cygwin il n'y aurait pas moins de problème
C'est exactement ma theorie et ton makefile semble vraiement etre pour l'architecture de Linux, c'est deja la 1ere ligne qui le dit:
(ARCH pour architecture)
Pour utiliser Linux autrement tu as en principe le choix entre:
1) double boot sur le meme (ou un autre) disque dur
2) un live-cd pour tester => Linux tourne avec un ramdisque sans toucher au disque dur, ce n'est pas commode pour travailler a long terme
3) sinon il y a la VM (emulateur d'une machine virtuelle), c'est un logiciel permettant de faire tourner Linux a l'interieur de Windows (et aussi a l'inverse) mais je crois que VM est en principe payant, peut-etre il existe une version de test gratuite.
C'est exactement ma theorie et ton makefile semble vraiement etre pour l'architecture de Linux, c'est deja la 1ere ligne qui le dit:
ARCH=x86linux
(ARCH pour architecture)
Pour utiliser Linux autrement tu as en principe le choix entre:
1) double boot sur le meme (ou un autre) disque dur
2) un live-cd pour tester => Linux tourne avec un ramdisque sans toucher au disque dur, ce n'est pas commode pour travailler a long terme
3) sinon il y a la VM (emulateur d'une machine virtuelle), c'est un logiciel permettant de faire tourner Linux a l'interieur de Windows (et aussi a l'inverse) mais je crois que VM est en principe payant, peut-etre il existe une version de test gratuite.
Bien sur, avec un double boot soit tu tournes en Linux ou soit en Windows et il faut rebooter pour passer entre l'un et l'autre.
Pour faire ca il faut creer une partition Linux sur ton disque dur, alors il faut reduire la partition Windows ou installer un autre disque et installer Linux la dessus. En Mandriva, Fedora il y a de logiciels pour reduire une partition Windows et en principe ca marche bien (apres avoir defragemente le disque Windows et bien sur il faut avant absolument faire une copie de sauvegarde des donnees personnelles).
Je ne sais pas exactement pour Ubunto mais probablement c'est aussi prevu pour Ubunto de reduire la partition Windows.
Typiquement on telecharge et on grave des cds d'installations, on demarre avec et quelque part il faut selectionner combien de place on reserve pour Linux (minimum 10 Go pour etre a l'abri des besoins normaux).
Il y a chaque semaines plusieurs sujets la dessus qui traitent ca en tout detail (installation de Linux, partitionner, etc.).
Pour faire ca il faut creer une partition Linux sur ton disque dur, alors il faut reduire la partition Windows ou installer un autre disque et installer Linux la dessus. En Mandriva, Fedora il y a de logiciels pour reduire une partition Windows et en principe ca marche bien (apres avoir defragemente le disque Windows et bien sur il faut avant absolument faire une copie de sauvegarde des donnees personnelles).
Je ne sais pas exactement pour Ubunto mais probablement c'est aussi prevu pour Ubunto de reduire la partition Windows.
Typiquement on telecharge et on grave des cds d'installations, on demarre avec et quelque part il faut selectionner combien de place on reserve pour Linux (minimum 10 Go pour etre a l'abri des besoins normaux).
Il y a chaque semaines plusieurs sujets la dessus qui traitent ca en tout detail (installation de Linux, partitionner, etc.).