[gcc] compilation/configuration - gcc

Fermé
Ehben - 29 mars 2006 à 23:04
 ehben - 30 mars 2006 à 23:55
Bonjour,

je veux installer gcc afin d'utiliser le simulateur d'architecture de microP simplescalar.

Dans l'installation de simplescalar, on me dit d'aller dans le repertoire de gcc et de tapez la ligne de commande suivante (ce que je fais avec Cygwin):
------------------------------------------------

configure --host=$HOST -- target=ssbig-na-sstrix --with-gnu-as --with-gnu-ld --prefix=$IDIR

puis :

make LANGUAGES=C
../simplesim-2.0/sim-safe ./enquire -f>! float.h -cross
make install

---------------------------------------------

Le problème est que quand je tape la première ligne, il m'indique :
bash : configure command not found

Alors que le fichier configure existe bien dans le répertoire (dans les propriétés du fichier il est indiqué : type de ce fichier = "fichier" : ça c'est déjà bizarre..., il y a aussi un fichier de command dos du même nom)

Que faire pour que ça marche ???

merci :)

9 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
29 mars 2006 à 23:18
./configure

Quand tu tapes configure alors la commande est cherchée dans les répertoires existantes dans la variable PATH, apriori elle n'existe pas.

Si tu tapes ./configure est éxécute le script configure du répertoire courant

Si tu tapes /chemin/vers/configure le script configure qui se trouve dans /chemin/vers/ s'éxécute.
0
:) :) :) oui c'est bien cela !! merci ^^

par contre pour ce qui est du $HOST, je sais pas quoi mettre; j'ai mis : i686-pc-cygwin mais cela ne marche pas :/ (il est indiqué : invalid configuration i686-pc-cygwin : machine :" i686-pc" not recognised
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
29 mars 2006 à 23:35
tape hostname pour voir le nom de la machine
0
29 mars 2006 à 23:37
Ou echo $HOST ou echo $HOSTNAME
je n'ai plus cygwin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est ce que j'ai fait et il me met juste le nom du pc que j'avais mis lors de l'installation de windows : "home"

j'ai essayé mais ça ne marche pas:/
j'ai essayé "home"
et
"i686-home-cygwin"
0
ok ! fallait mettre home -cygwin

mais y a encore une erreur :/ dsl

il est marqué Positionnal arguments must bel last :/
0
Bon le prob de positionnal c'était juste une erreur avec une syntaxe^^ mais maintenant y a le problème du host qui est revenu :/ il ne reconnait pas le nom de mon ordi : "home" :/
0
30 mars 2006 à 09:47
Je pense que tu dois réinstaller Cygwin. Normalement gcc est dédans, tu n'as pas besoin de le compiler toi même.

Je l'ai déjà utilisé mais comme je te l'ai dit je ne l'ai plus. Il faut faire attention à l'installation. Normalement l'installation de cygwin tiens sur plus de 4Go si tu installes tous les paquetages.

lami20j
0
Maintenant la ligne de commande marche : fallait mettre i386-unknown-linux...

mais à la phase suivante j'ai une erreur :/ : quand je tape make languages=c ; il m'indique : conflicting types for sys_errlist (il y aurait une déclaration précédente de ce type ailleur:s) bizarre
0