YUM (Ya Un Malaise)

fwiwey Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
socialopp Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Je viens d'installer la fedora core 5 et je ne suis pas encore habitué à utiliser yum, le programme en ligne de commande pour installer des RPM.
j'utilise la commande yum install pour installer mplayer mais voilà ce qu'il se passe:

[root@localhost internet]# yum install mplayer
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
core [1/3]
extras [2/3]
updates [3/3]
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
No Match for argument: mplayer
Nothing to do
[root@localhost internet]# mpalyer
bash: mpalyer: command not found
[root@localhost internet]#

Alors que j'ai tout de même réussi à installer des prog avec la commande yum updates.

Merci de m'aider...

6 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

salut

c est normale il te faut se depots tu le telecharge tu double clique dessus tu met ton mot de passe root

http://rpm.livna.org/livna-release-5.rpm

puis tu ouvre une console tu te place en root et tu copie coller

se : rpm --import http://rpm.livna.org/RPM-LIVNA-GPG-KEY

puis : yum install mplayer

ok
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

fwiwey - ça veut dire que tu rajouter à tes marques pages (bookmarks ce lien http://rpm.livna.org )

Avant de faire yum install logiciel tu peux d'abord vérifier si tu as le logiciel avec yum list all | egrep -i 'logiciel'
[root@localhost ~]# yum list all | grep -i 'mplayer'
mplayer.i386                             1.0-0.lvn.0.33.pre7try livna
mplayer-fonts.noarch                     1.1-0.lvn.3.4          livna
mplayer-gui.i386                         1.0-0.lvn.0.33.pre7try livna
mplayer-mencoder.i386                    1.0-0.lvn.0.33.pre7try livna
mplayer-skins.noarch                     1.4-0.lvn.1.4          livna
mplayerplug-in.i386                      2.80-0.lvn.1.4         livna
vdr-mplayer.i386                         0.9.14-0.lvn.5.4       livna
xmmplayer.i386                           0.3.3-0.lvn.4.4        livna
[root@localhost ~]#

0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

tu peux utiliser yumex c est + simple ... en mode graphique

yum install yumex tu pourras aussi activer ou desactiver les depots si necessaire et conssulter les paquets avec la fonction recherche

0
socialopp Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour.je suis en train d installer asterisk sous fedora 8,j ai fait un "yum install zaptel" pour trouver la version de zaptel corespondant a mes besoins,mais je ne sais pas ou il s est téléchargé,bref ds quel repertoire.donc je peux pas faire de make,make install. j espere que quelqu un pourra m aider rapidement.merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
socialopp Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

wesh a ce rythme là,j aurai mon doctorat avant que j ai la réponse !
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

t'as pas appris à lire pour ton doctorat ?
tu post une question sur un sujet qui date de mars 2006 et ton sujet n'a rien à voir !

Tu veux une réponse, ouvre un sujet et donne plus de détail.
0

personne n'est à l abri d une erreur,les sarcasmes c pas mon truc..bien que le sujet soit ancien,il n en demeure pas moins que ma question est claire.je pense qu on se trompe donc sur celui qui doit apprendre a lire.
0