Ls et time file

dim -  
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous

je veux recuperer la full date de creation d'un ficheir.
Lorsque je fais un ls -l | awk '{print $6 $7}', je recupere Mar22 mais pas l'année.

Comment puis je recuperer l'année ou la fulldate de creation de ce fichier.

Merci d'avance

4 réponses

1. [Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 108

Salut,

Sous Linux :

man stat

Dal
    0
  2. dim

Le probleme est que je suis sous platforme AIX 5.3 et que le tools stat n'est pas installé.

Avez vous une autre proposition, effectivement sous linux susu 9 pas de soucis.

Merci d'avance
    0
  3. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

tu peux utiliser perl?
    #! /usr/bin/perl

use warnings;
    use strict;

print "Entrez le nom de fichier\n[arborescence complete ou seulement le nom si dans rep courant] : ";
    chomp(my $f = <STDIN>);

my $a = (stat $f)[9];
    my ($ja,$ma,$aa) = (localtime($a))[3,4,5];

printf "Dernier acces au fichier $f le %02d/%02d/%02d\n",
            $ja,$ma+1,$aa+1900;

stat - fonction perl, donc si tu peux utiliser perl tu peux contourner ton problème avec la commande stat qui n'est pas installé
    0
  4. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Aussi en ligne de commande
    [lamitest@localhost corbeille]$ perl -e '@a=(localtime((stat(qw(./dumppp)))[9]))[3,4,5];print "$a[0]/${\($a[1]+1)}/${\($a[2]+1900)}\n"'
    21/3/2006
    [lamitest@localhost corbeille]$

En gras c'est le nom de fichier dans le répertoire courant
    0