[Unix] Graphisme

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Est-ce que l'on peut "faire basculer" une console unix en mode graphique (sans serveur X, interface graphique ou quoi que ce soit) ? Comme sur DOS par exemple.

Merci d'avance

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

je ne comprends pas ta question.
0
Utilisateur anonyme

Je demande si on peut faire en sorte que la console ne soit plus en mode texte mais en mode graphique.
Plus précisément, je veux faire un programme en mode graphique et je me demandais si unix gère cette fonction.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Oui, mais si tu n'utilises pas X, c'est à toi de tout faire ... par exemple envoyer les instructions directement au terminal.
0
Utilisateur anonyme > dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Justement c'est ce que je veux faire.
Envoyer directement les instructions au terminal pour que ce soit compatible avec une console.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

donc si je comprend bien, étant sur un bureau graphique tu veux utiliser la ligne de commande.

Regarde dans le menu, et tu dois trouver xterm, kterm, gterm, etc.

0