Ouvrir fichier , man pages

Résolu
philippe -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir , j'ai 3 petites questions :

1.Quand je tape une man page , je n'arrive plus à revenir au prompt , comment on fait svp , car c'est désagréable je dois rouvrir un autre shell à chaque fois .

2.Avec openoffice writer , j'ai crée un fichier .odt , mais je ne sais pas l'ouvrir à partir du shell , quelqu'un sait comment on fait ?

3.Quand je lance mozilla firefox , les lettres sont tjs petites et je dois tjs taper sur ctrl + pour les agrandir , ya moyen d'éviter çà ?

merci
A voir également:

10 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Bonjour

1) Appuie sur "q"
2) openoffice fichier.odt
3) C'est surement dans les préférences
1
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Salut

2) Chez moi (mais ça dépend peut-être de la distribution), c'est:
ooffice2.0 (dans /usr/bin/)
ou, selon les types de documents:
odt (open document text): /usr/bin/oowriter2.0
odg (graphics, dessin): /usr/bin/oodraw2.0
ods (spreadsheet, tableur): /usr/bin/oocalc2.0
odp (presentation): /usr/bin/ooimpress2.0
0
philippe

$ openoffice fichier.odt
bash: openoffice: command not found

j'ai une mandriva , donc apparemment ya un soucis , qui sait comment ouvrir mon fichier.odt ?
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

et si fichier.odt tu remplace par ton Vrai fichier?
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe

c'est ce que j'ai fait , il l'ouvre pas...
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

essaye:

oowriter2.0 /lechemin/tonfichier.odt
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

pourquoi n'utilisess-tu la complétion de shell?!

tape oo et ensuite appuie 2 fois sur la touche TAB
donc
oo + TAB + TAB

0
philippe

la commande de aruju marche , merci .

lamij je sais pas ce que çà veut dire la complétion de shell et c'est même la 1ère fois que j'entends ce terme :) .
0

lamij je sais pas ce que çà veut dire la complétion de shell et c'est même la 1ère fois que j'entends ce terme :)

un peu de lecture: http://club.mandriva.com/#HL2527auto-compl25C325A9tement
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

lamij je sais pas ce que çà veut dire la complétion de shell et c'est même la 1ère fois que j'entends ce terme :) .

Voir dans la FAQ CCM shell guide d utilisation niveau debutant

Le chapitre

XXVII. La complétion des commandes

0