Controle à distance...
Skipsy
-
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bjr à tous,
Je tourne en rond depuis des jours sur les forums sans trouver de solution.
Mon prob est le suivant : J'ai un PC sous fedora 5. Je cherche une solution pour l'utiliser à distance (LAN) à
partir d'un autre PC sous Windaube.
Je ne veux même pas y toucher sinon pour l'allumer.
J'ai essayé VNC mais ça ne fonctionne que lorsqu'une session graphique est ouverte.
J'ai essayé x11vnc, c'est idem.
J'ai essayé SSH avec x11vnc et Putty avec les paramètres "x11vnc -usepw -localhost -display :0" dans
Connection/SSH/Remote command SSH et coché "Enable X11 forwarding" dans Connection/SSH/X11.
Côté serveur j'ai bien précisé Enable x11forwarding YES dans le sshd_conf.
Là, ça plante carrément !!!!
Pour résumé, je cherche à pouvoir prendre graphiquement la main sur mon Linux après qu'il ait rebooté
sans avoir à intervenir sur SON clavier et souris.
Quitte à tomber sur une console texte, c'est pas grave du moment qu'à partir de la console je peux lancer
l'interf graphique...
Si un de vous à une idée géniale...
Je précise que si le monde Crimosoft ne me pose pas de prob particulier, je suis plutot amateur côté Linux.
Merci,
WW
Je tourne en rond depuis des jours sur les forums sans trouver de solution.
Mon prob est le suivant : J'ai un PC sous fedora 5. Je cherche une solution pour l'utiliser à distance (LAN) à
partir d'un autre PC sous Windaube.
Je ne veux même pas y toucher sinon pour l'allumer.
J'ai essayé VNC mais ça ne fonctionne que lorsqu'une session graphique est ouverte.
J'ai essayé x11vnc, c'est idem.
J'ai essayé SSH avec x11vnc et Putty avec les paramètres "x11vnc -usepw -localhost -display :0" dans
Connection/SSH/Remote command SSH et coché "Enable X11 forwarding" dans Connection/SSH/X11.
Côté serveur j'ai bien précisé Enable x11forwarding YES dans le sshd_conf.
Là, ça plante carrément !!!!
Pour résumé, je cherche à pouvoir prendre graphiquement la main sur mon Linux après qu'il ait rebooté
sans avoir à intervenir sur SON clavier et souris.
Quitte à tomber sur une console texte, c'est pas grave du moment qu'à partir de la console je peux lancer
l'interf graphique...
Si un de vous à une idée géniale...
Je précise que si le monde Crimosoft ne me pose pas de prob particulier, je suis plutot amateur côté Linux.
Merci,
WW
A voir également:
- Controle à distance...
- Allumer pc à distance - Guide
- Teamviewer controle à distance - Guide
- Prendre le controle d'un pc a distance windows 10 - Guide
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide