Résultats (3 979)

Ssh ssh_config ubuntu lts 6.06

Résolu

Bonjour j'ai un petit problème ac le serveur web que je viens d'installer chez moi. Je ne peux pas me connecter en SSH dessus. Voici le contenu de...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
lami20j

[grub] fichier menu.lst

Bonjour, J'ai un petit problème de grub. En effet, j'ai installé sur un pc Debian et Mandriva 2007. Debian se trouve sur hda (maitre sur nappe 1) ...

19 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
darkyden

Ls sur un million de fichiers

j'aimerai bien lister (pour faire des traitements sur ses fichiers) le 1 millions de fichiers qui existe dans un répertoire et j'arrive plus à le fair...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
lami20j

[debian] *ubuntu* petite question

Voila bonjour tout le monde j'aurais voulus savoir comment au juste installer un programe sous linux qui a pour extention tar.gz merci de m'aider je v...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
MaX.

Debian sarge 3.1r3 gratuit?

Bjr, juste une question: La version de Debian Sarge 3.1r3 est t'elle gratuite ou pas? Si oui, ou peux t'on la télécharger? Merci d'avance

37 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
sricw

Ls -r aide

Bonsoir a tous, Je suis débutante et je viens de faire un script qui "nettoie" : si je mets log en parametre, il meffacera ts les fichiers ayant pr e...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
jipicy

Installation logiciel sur kubuntu (débutant!)

Bonjour je viens d'installer la version kubuntu de linux, et je voudrais unstaller des logiciels type amule ou amns mais je n'y connais rien merci ...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
Zero

[sambaldap] pb integration d'un pc win xp

bonjour, j'ai rencontrer un probleme lors de l'integration d'un pc windows xp, a mon serveur samba ldap (sous debian,sarge). auriez vous des soluti...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
wu-tang-clan

Gestion des droit dacces pour des groupes

Bonjour à tous, Je suis pas mal nouveau dans le monde Linux et j'ai installer un serveur ftp sous Suse Linux enterprise server 10. J'ai créer 3 do...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
prune18

Ubuntu serveur ajout de mirroirs

Bonjour, Je voulais savoir si qqu connait un bon mirroirs qui est compatible (si problème de compatibilité il peut y avoir) ac ma version de Linux...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
mamiemando

Decouverte mandriva pb avec centre de contr

Résolu

bonjour la semaine dernière j'avais réussi à installer ubuntu sur mon pc( amd 3200 64) avec l'aide de jipyci :-) mais ayant bidouiller sans trop...

22 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
trisilp

Probleme reseaux local linux debian

Résolu

Bonjour tout le monde! Je vais presenter mon problème... Je suis novice dans l'utilisation de Linux (IUT informatique depuis septembre) Et j'ai un ...

34 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
didou91620

[mandriva 2007] problème configuration diver

Résolu

Salut ! to day, en ouvrant ma session, j'ai eu le message suivant : " your password expires tomorrow " il y t il une limitation dans le te...

100 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
green day

[debian] suppression de modules avec modconf

Bonjour Je suis sous Debian Linux et j'essaye de supprimer tous les modules qui se chargent en rapport avec la carte son. (Dont ceux par défault) ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
tufs

[debian] winamp

Bonjour, je recherche une version stable de Winamp pour debian je suis aller sur le site de winamp mais je n'ai pas trouvé où télécharger la ver...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
tufs

Scritp linux ??

Résolu

bonjour a tous voila je suis debutant en linux et pour l'ecole je doit realiser un script qui permet de lister les sous repertoire du repertoire cour...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
asevere

Liste des utilisateurs / mots de passe

Bonjour, comment afficher la liste des utilisateurs avec leur mot de passe ? (je suis connecté en tant que root) -- Merci de votre aide

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Zasthar

Script: ecrire les noms des sous repertoires

Résolu

Bonjour, Je veux un script qui me parcour les sous repertoires d'un repertoire et m'ecrit leurs noms dans un fichier que je cré dans le script. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
bibbou

[shell unix] fichier ligne par ligne

Résolu

Bonjour, comment faire défiler un fichier ligne par ligne, de manière à traiter chaque ligne ? -- Merci de votre aide

61 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
SinD

Problème multiboot mandriva 2007/ xp

Bonjour à tous, je viens de remettre( apès formatage complet) dans l'orde suivant : XP sur ma partition D: et Mandriva sur C: Mon problème se situ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
tufs

[sauvegardes] copie automatique de dossiers

Bonjour. Etant novice sous Linux pourriez vous m'aider à réaliser une copie automatique de plusieurs dossiers pour en faire des sauvegardes journal...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2006 par
jipicy

Shell : exécuter un script

Bonjour à tous, je suis débutante dans l'univers LINUX, je m'initie donc à partir d'exemples. J'ai commencé par essayer de créer un script: #!bin/...

16 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2006 par
dyladymandriva

[fedora core4] openldap-samba

Salut, je travaille actuellement à la mise en place de samba-LDAP mais sur FC4. Voici la liste des packages que j'utilise. openldap-2.2.13-2.i386.r...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
ferchichi khaled

Option de cp ?

Bonjour, j'ai un repertoire contenant des milliers de photos, et je voudrait copier vers un autre repertoires toutes celles dont le poids est supérie...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
asevere

[script unix] listage des lignes

Bonjour, Je voudrai créer un petit scrip UNIX mais j'ai quelques problèmes. Tout d'abord j'aimerais faire un traitement sur chacune des lignes d'...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
jipicy

Installation de lex et yacc sous ubuntu

Bonjour, Je souhaite installer lex et yacc et non flex et bison sous ubuntu. J'ai essayé avec la commande apt-get et le gestionnaire graphique de p...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
mamiemando

[unix] besoin d'aide pour commandes de base

Salut, Voila j'ai un peut de boulot pour les vacances et j'ai besoin de votre aide... Ce sont des commandes unix pour exécuter des actions simples...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
jipicy

[mandriva] installer un logiciel

Résolu

Je voudrais installer un logiciel, Gnat un compilateur ADA sur mon systéme Mandriva. je cherche le gestionnaire de package mais ce dernier ne semble p...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
lami20j

Recupération de données sous linux

Bonjour, Mon disque dur a été formaté par un virus. Je ne veux rien installer dessus pour essayer de récupérer les données. J'ai donc un LiveCD ...

83 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
lami20j

Commande afficher nom fichier

bonjour, je voudrais par le biai d'une commande unix afficher uniquement le nom des fichiers d'une arborescence. La commande find permet bien d'affi...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
lami20j
Résultats 3451 - 3480 sur un total de 3 979